Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le meileur ampli du monde n'était qu'une amourette d'un mois et demi. On finit toujours par croire que nos premiers amours ont quelque chose de spécial, le parfum de naphtaline du passé qui embaume les cœurs attendrit par nos petits pas maladroits sur le grand marché de l'audiophile patenté. :P :P
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

tinara a écrit :Le meileur ampli du monde n'était qu'une amourette d'un mois et demi. On finit toujours par croire que nos premiers amours ont quelque chose de spécial, le parfum de naphtaline du passé qui embaume les cœurs attendrit par nos petits pas maladroits sur le grand marché de l'audiophile patenté. :P  :P
:mrgreen:

H.
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

tinara a écrit :Le meileur ampli du monde n'était qu'une amourette d'un mois et demi. On finit toujours par croire que nos premiers amours ont quelque chose de spécial, le parfum de naphtaline du passé qui embaume les cœurs attendrit par nos petits pas maladroits sur le grand marché de l'audiophile patenté. :P  :P
top !
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

tinara a écrit :Le meileur ampli du monde n'était qu'une amourette d'un mois et demi. On finit toujours par croire que nos premiers amours ont quelque chose de spécial, le parfum de naphtaline du passé qui embaume les cœurs attendrit par nos petits pas maladroits sur le grand marché de l'audiophile patenté. :P  :P
:(l)
Kooka

Message par Kooka »

Winner ! :soumis: :soumis:

Si le Aune T1 pouvait parler ...
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

tinara a écrit :Le meileur ampli du monde n'était qu'une amourette d'un mois et demi. On finit toujours par croire que nos premiers amours ont quelque chose de spécial, le parfum de naphtaline du passé qui embaume les cœurs attendrit par nos petits pas maladroits sur le grand marché de l'audiophile patenté. :P  :P
Ah tiens, c'est moins trash que ce que j'avais sorti sur un autre sujet, mais l'idée est la même. Quel poète ce Tinara.
Edit :
jecr a écrit :C'est quand même moche, à chaque fois qu'un matos est délaissé, ça me donne l'impression que c'est une ancienne amoureuse qu'on jette à la rue. Et sur TN, les trottoirs sont pleins. :'(
Quoi que, ya toujours du monde derrière pour ramasser ce qui traine :$
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Hello, je viens de faire l'acquisition d'un Aune T1 Mk1

Je pose la question si il existe des Driver ( pilote) pour exploité au mieux le petit DAC.

Si vous avez un lien :) pour aller avec.
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Je pose la question sur les tubes.

Pour faire un petit cadeaux sonore à mes oreilles pour noël.

Sur un autre fofo ont me propose pour 40€ le Tube ( Combien vous avait payer vos Amperex ??? )

Des Amperex 6DJ8
http://www.zimagez.com/zimage/img78310.php
Et des RT
http://www.zimagez.com/zimage/rte188cc.php

Pour l'utilisation
- La sortie casque c'est pour driver des intras Earsonics Sm3V2
Sensibilité: 122 dB/mW
Réponse en fréquences: 20 Hz -18 kHz
DCR: 34 ohms
Driver: 3 transducteurs avec filtre passif 3 voies

http://www.earsonics.com/ecouteurs-audiophiles/sm3-v2/

et en sortieline des Enceinte de Monitoring M-Audio DSM 2
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Je me pose la question, la sortie casque du Aune pourrait drivé des petites enceinte large bande sur la sortie casque 4*4ohms ???

Merci :)

Pour ecouter de la musique avec des voies, de la DOwnstep et electro mais aussi pour faire du monitoring sur mes video
www.metlili.net
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

metlili a écrit :Je pose la question sur les tubes.

Pour faire un petit cadeaux sonore à mes oreilles pour noël.

Sur un autre fofo ont me propose pour 40€ le Tube  ( Combien vous avait payer vos Amperex ??? )
La 6922, 20€, prix d'ami fait par Sorrodje.
La 7902, 15€, l'affaire du siècle sur la bay :mrgreen:
metlili a écrit :Des Amperex 6DJ8
http://www.zimagez.com/zimage/img78310.php
Je n'ai jamais écouté ce tube. Les remarques que j'ai fais dans mes posts précédents concernent l'Amperex 6922 Orange uniquement ;)
metlili a écrit :Et des RT
http://www.zimagez.com/zimage/rte188cc.php
Elle, j'ai du la payer 30€.
Si tu prend ton temps, tu peux trouver des bonnes affaires sur la bay ;)
Sinon Manray vend des tubes qui pourraient t'intéresser ! Envoi lui un petit MP ;)
metlili a écrit :Je me pose la question, la sortie casque du Aune pourrait drivé des petites enceinte large bande sur la sortie casque 4*4ohms ???
Hum, ça me parait difficile.
D'une part l'impédance de sortie de l'Aune est trop élevé pour driver des enceintes (12ohms).
D'autre part, le courant de sortie est trop faible : tu ne pourras driver qu'une paire de haut parleur de maximum 0.4Watt :p
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il y a 3 jours je me suis dis tiens si je rebranchais mon Aune T1 sur mon nouveau pc MSI ... Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas pouvoir le faire détecter code 43 ! Alors comme j'ai jamais eu le souci go google et suite à plein de liens divers et varié j'ai fini dans le "regedit" :@@ Malgré tout mes effort impossible de faire reconnaître le Aune j'ai tout fais , l'outil diagnostic developer windows, désinstallation des driver, toutes sortes de démarrage sans périphériques ... Bref et puis je me suis dis bon ya un truc ça marchais il y a 1 mois c'est pas possible , alors je prends le pc portable à l'eau chaude de ma mère et là miracle le Aune marche nickel :bravo: Mais alors de quel phénomène mon pc est il frappé ? Ben tout simplement la carte mère n'a que des usb 3, il semble que sans la présence d'un usb 2 sur la carte mère il soit impossible suivant certaines configurations de faire reconnaître le Aune T1 :hb: Super le côté pas de driver , alors je me dis il dois peut être y avoir un firmware pour régler çà ? Rien du tout !!

By By mon ptit Aune T1, toi à la si belle sonorité tube pour pas cher, toi qui vient tout juste de recevoir ta grille noir de protection de tube ....

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

Bonjour,

Gros problème qui vient d'arriver : je crois que mon Aune T1 est mort.

Je l'allume, et après quelques secondes, pas de lumière blanche mais un bruit bizarre... ça commence très vite à sentir le brûlé... Je me dis que c'est peut-être la lampe. Je change la lampe. Toujours rien à part un petit bruit d'avion (pas si petit que ça) et une forte odeur de brûlé après quelques secondes...

Mort mort ? Je peux rien faire ?
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Petit retour sur mon changement de lampe

Passage du Electro-Harmonix de base à une E188CC Miniwatt Suresnes ht 50€ sur autres forum francais.

Je n'avais pas de casque sous la main pour faire la comparaison mais juste mais enceinte de monitoring M-Audio DSM1 car mon casque intra SM3v2 à reparti en garantie cette semaine.

J'ai casque Orthodynamique qui devrais arriver cette semaine un TDS-16 Russe :)

Bilan sur les monitorings avec le miniwatt

Beaucoup plus clarté et de punch sans aucun doute.
Plus subtilement je pense que les basses sont plus sèches et descendent plus.

Dans la globalité je trouve que cela fait un vrai bon en avant je trouvé le Aune T1 un poil plus mou que mon Fiio E10 avant le changement de lampe alors que maintenant il est un cran au dessus.

Je suis pas un expert dans les CR mais j’espère que mon xperience pourra servir.

Si besoin le vendeur à encore pas mal de tube E188CC :)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

C'était ma préférée aussi sur le Aune T1 cette E188CC :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

Quelqu'un pour me répondre avec mon aune t1 qui a cramé? snif :'(
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Il n'est plus sous garantie ?
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Répondre

Revenir à « Sources »