DAC Hegel HD25

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

DAC Hegel HD25

Message par fishbone »

Mon voyage audiophile continue, et après l'échange d'un T1 (+ W4R) contre un HD800. Il est temps de changer de DAC et d'Ampli pour aller avec ce beau petit combo qu'est le HD800 et le LCD-2.

Après des retards et autres mésaventures pour le HeadAmp GS-X MK2 qui n'arrivera que seulement fin août ou en septembre, je me suis dit que j'allais me prendre mon DAC tout de suite. J'avais déjà regardé il y a quelques mois sur quel DAC me tourner et mes oreilles se sont jetées sur quelques modèles. J'ai pu tester tout d'abord le DAC Naim V1, qui m'a laisser indifférent car manque de corps en bas du spectre, malgré un beau registre en haut. Après 3 millions de pages lues et des idées les plus folles de DAC, je me rabats sur le Hegel HD25 et le NAD M-51. Tous deux aux alentours de 1900€
Respectivement le premier est plutôt doux et chaud à l'écoute, très musical, mais possédant une belle extension et beaucoup de détails. Le deuxième apparaît plus neutre et beaucoup de détails et une connectique de choix.

Ma signature de prédilection est plutôt orientée vers le chaud (très légèrement) mais avec une belle extension et aération dans les aigus. Je pense encore au Hifiman HE-500 qui me manque, mais pour ceux qui ont pu jeter des oreilles dessus, c'est clairement cette signature que j'aime le plus. Même si je suis tout terrain et j'adore le HD800 et le LCD-2.

Je sais qu'entre ces deux DAC, je n'aurais pas fait le mauvais choix mais je me tourne donc vers le HD25 qui correspond plus à ce que j'aime. Commandé sur Son-Vidéo pour 1800€ fdp inclus. Thumbs up à eux pour le geste commercial et pour la rapidité de l'expédition (à savoir le jour même).

Petit aperçu du déballement (Faut cliquer, il y a du blabla à l'intérieur).
La boîte n'est pas extrêmement grande, tout au plus la grandeur d'une feuille A3 sur une dizaine de cm de profondeur
Image

A l'ouverture, de la jolie mousse rose pour soutenir le DAC. Juste au dessus il y a les explications de "comment que ça marche ce truc ?" et la garantie
Image

Surprise ! En dessous il y a la télécommande et un câble secteur qui est toujours à l'heure actuelle dans le carton. La télécommande est une calamité pour le prix du DAC, mais je reviendrais dessus plus tard.
Image

Voilà le DAC une fois branché, il affiche la source. Chose utile et plutôt marrante, on peut changer de source en tapotant deux fois sur la façade avant comme sur un smartphone. Le flash fait apparaître la coque un peu grise, mais il est tout noir. Les photos ne lui rendent pas justice car même si il a pas la classe d'un chassis Burson, c'est un beau DAC, bien fini.
Image
Le test en détails à venir plus tard ! Mais pour l'instant... :drool: :(l)

Metal

Sur Curl of the Burl de Mastodon, c’est très ferme en bas du spectre. Les coups de toms médiums et basse sont secs. C’est vraiment bien défini. Les sub-bass sont sensibles, c’est le truc qui est le plus sensible avec ce DAC et que je n’avais pas remarqué avant. Sur les cymbales sont un peu en retrait mais c’est la production qui veut ça à l’instar de la puissance des fûts et des riffs. Malgré tout, il y a également une meilleure extension aussi dans l’aigu sur ce DAC. Ca file haut, très haut ! Certains pourraient aussi avoir des problèmes avec les aigus, mais je remets « la faute » sur le HD800. Perso j’aime !
Une production un peu moins belle, mais une musique qui joue sur les émotions. Des émotions très noires. Celeste s’est orienté vers un style plus Black-Metal ces derniers temps et le mastodonte de Sludge se fait moins sentir et dans la production aussi on l’entend, c’est beaucoup plus clair et moins baveux et fouillis qu’avant. Sur D’errances en inimitiés, ça démarre « gentiment », mais à 3min12 ça se libère, et c’est justement cette sensation que j’ai voulu écouter. Et wow… juste wow. La voix de Johan est juste monstrueuse tout comme les riffs dégueulasses derrière. Y’a pas d’autres mots ! J’ai bien fait de la lancer ^^.

Classique

Autant les voix sont ok mais pas transcendantes comme sur le LCD-2. Autant là où le HD800 démoule bien, c’est bien la musique classique. Les violons sont beaux sur le main theme de The Pacific, c’est vivant, on sent l’émotion. Ce qui me fait halluciner c’est l’extension dans le bas. La grosse caisse se sent bien sans être trop lourd derrière les violons. Je ressens la même chose sur le main theme de Edward aux mains d’argent. La légèreté de la musique et des chœurs vient se mêler à la grosse caisse derrière qui ponctue. Tout s’étale bien, les différentes couches de la musique sont là. Les aigus scintillent sans être vraiment agressif. Et cette scène sonore… Quand on me disait que le HD800 avait le meilleur sound-stage, bah là je le crois bien volontiers. C’est large sans en faire trop et c’est surtout super cohérent.

Rock

Mars Volta, c’est du rock dansant. On va voir si j’ai envie de danser à l’écoute de la musique. J’ai lancé Inertiatic. La toute première chanson de Mars Volta que j’ai pu entendre. La voix du chanteur est excellente, bien présente et dans la face. Tout est en place, la production est béton. La basse, la batterie, les guitares, on entend tout et très bien même, limite déconcertant de ne pas trouver de défauts. Une extension de fou, une scène sonore propre, large et sphérique. Et donc oui j’ai dansé sur mon fauteuil. ;)

Dark-Jazz

Je ne suis pas super à l’aise dans ce registre car je m’y suis mis à écouter The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble il n’y a pas si longtemps. Mais même constat qu’avant. Je vais encore me répéter. Ce n’est pas tout à fait du jazz classique, mais du jazz assez sombre (oui j’aime bien la musique sombre et qui fait déprimer). Je suis resté assez scotché pendant l’écoute de Adaptation of the Koto Song, ce qui est à mon sens une bonne chose.
Dans l’ensemble les silences sont bien tranchés. Ca bave moins que sur l’autre DAC.

Sur le LCD-2

Les changements sont plus flagrants pour moi sur le LCD-2, car je n'ai le HD800 que depuis peu. En tout cas je suis effaré de la qualité des basses et surtout des sub-bass sur le LCD-2. Il y a clairement plus scintillement en haut du spectre et des aigus plus soutenus et présents. Ces changements dans les aigus sont clairs sur le LCD-2, pour le HD800, il distille tellement déjà dans ce registre que ça reste assez subtile pour moi encore même si c’est sensible.
Les voix sont plus enveloppantes sur le LCD-2 que sur le HD800. Les médiums sur ce casque, c’est juste de la magie. C’est musical et naturel à mon oreille, et c’est pour ça que je suis amoureux de ce casque.


En conclusion, j’ai hâte de l’écouter avec le HeadAmp GS-X MK2, qui est un ampli un peu plus neutre que l’ampli du combo HA-160D et surtout plus transparent, le DAC va donc laisser paraître son âme, mais pour l’instant c’est que du bon pour moi. Je ne le sens clairement pas tout à fait neutre. Plutôt du côté chaud de la neutralité je dirais. Il arrive à distiller beaucoup de détails, je le trouve plus affûté que mon ancien DAC.
Dernière modification par fishbone le 26 juin 2014 21:58, modifié 1 fois.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Eh bien je suis curieux d'avoir ton retour ici et dans le topic HD800 Fishbone. J'ai un eu un HD10 et c'ést un de mes plus mauvais souvenir avec le HD800. Ceci dit je ne suis pas sur du tout que les deux dacs sonnent de manière similaire.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =89&t=5956 si jamais tu veux partager tes expériences avec le HD800 pour les futures générations , tu seras le bienvenu d'ailleurs. le GS-X mk2 est très très réputé parmi les amateurs du Flagship Sennheiser et un retour français sur cet ampli m'intéresse beaucoup :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Idem. Je suivrais tes impressions avec attention.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Premières impressions sur le premier post ! J'en rajouterai au fur et à mesure je pense. Surtout avec le LCD-2.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Dans la âme 1800/300€ il y a du monde question dac...
Quel autre modèles avaient retenus ton attention en parallèle de ce dac?
Tu me précède dans cette recherche et j'espère gagner au moins 1400p de lecture pour arriver a faire un choix...ton avis m'intéresse donc bcp.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

En plus du Hegel HD25, comme dis dans mon premier post il y avait le NAD M-51. Quelques retours pour dire que le Hegel HD25 > NAD M-51.
En troisième position, il y avait le Master 7 de Audio-GD. Un peu au dessus de ma limite max de budget + approvisionnement difficile
Il y avait le Naim DAC-V1 que j'ai pas trop aimé, même si il est extrêmement bien construit, il a une sonorité plus neutre voir un peu bright j'ai trouvé. Son grand frère le Naim DAC, j'ai pas trop lu à son sujet. Les DAC de Wyred 4 Sound avaient l'air plutôt sympa également, un côté plutôt chaud, une belle construction et une compatibilité béton.
L'allemand de chez B.M.C PureDAC, j'ai pas trop lu de reviews .
L'eximus DP1 qui a l'air d'être une tuerie intersidérale, mais bien plus cher que le Hegel HD25, plutôt neutre dans sa présentation avec énormément de détails.
Tout au début de ma recherche j'étais parti également sur le combo Auralic Taurus + Auralic ARK MX+. Un combo sexy, assez musclé sur les basses, qui a plutôt une comportement en U niveau signature sonore (très légèrement), il y a des retours sur le forum si ma mémoire est bonne.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Hello,

Je penses que tu as très bien choisi ton DAC. Je n'ai lu que des critiques très positive sur cet appareil. Je compte bien écouter le petit nouveau en septembre (HD12) qui sera compatible DSD.

Un peut de lecture :
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio382
http://www.digit-hall.com/article-dac-p ... 5-422.html
http://www.hegel.com/products/dac/hd25/ ... 25-reviews

J'ai pas les scans de HF et Stereo Prestige mais les CR d'écoute sont excellents.

La seul chose que je regrette, c'est que Hegel ne fasse pas ses DAC en argent comme pour les autres gammes de produit (étant donnée que j'ai un H200 Silver, ça m'aurait arrangé estétiquement parlant).
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Un truc étrange m'arrive avec le DAC. Il change tout seul de source.
Au départ je pensais que c'était la télécommande. Comme elle est tout à fait bien moisi, ça m'aurait pas semblé déconnant, mais même en la foutant à l'autre bout de la pièce, il continue de changer. Le seul autre moyen c'est la faceplate de devant qui lorsqu'on double-tapote dessus change la source. A part si un petit lutin s'amuse à changer la source quand je regarde pas, bah y'a un soucis !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

fishbone a écrit :Un truc étrange m'arrive avec le DAC. Il change tout seul de source.
Au départ je pensais que c'était la télécommande. Comme elle est tout à fait bien moisi, ça m'aurait pas semblé déconnant, mais même en la foutant à l'autre bout de la pièce, il continue de changer. Le seul autre moyen c'est la faceplate de devant qui lorsqu'on double-tapote dessus change la source. A part si un petit lutin s'amuse à changer la source quand je regarde pas, bah y'a un soucis !
Ah bah tu sais, faut pas s'attendre à autre chose avec ces petits dac là. Vu leur prix tellement bas, c'est sur que tout ne peut pas être parfait. :mrgreen:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

fishbone a écrit :Un truc étrange m'arrive avec le DAC. Il change tout seul de source.
Le seul autre moyen c'est la faceplate de devant qui lorsqu'on double-tapote dessus change la source. A part si un petit lutin s'amuse à changer la source quand je regarde pas, bah y'a un soucis !
Deux possibilités,parmi tant d'autres:

1)Tu ne t'en rend pas compte, mais c'est de ta faute ,inconsciemment tu caresse le dessus du DAC quant tu écoutes ton ensemble,c'est pathologique 8-D

2)C'est la poussière en suspension dans l'air qui se dépose dessus
Mauvaise conception du système, trop sensible 8-)

:mrgreen:
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Zyg a écrit :
fishbone a écrit :Un truc étrange m'arrive avec le DAC. Il change tout seul de source.
Le seul autre moyen c'est la faceplate de devant qui lorsqu'on double-tapote dessus change la source. A part si un petit lutin s'amuse à changer la source quand je regarde pas, bah y'a un soucis !
Deux possibilités,parmi tant d'autres:

1)Tu ne t'en rend pas compte, mais c'est de ta faute ,inconsciemment tu caresse le dessus du DAC quant tu écoutes ton ensemble,c'est pathologique 8-D

2)C'est la poussière en suspension dans l'air qui se dépose dessus
Mauvaise conception du système, trop sensible 8-)

:mrgreen:
Pas cool zig...

Même si ça m'a bien fait marrer!
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

1)C'est la faute de Fishbone :PP

Il a parlé de lutin en premier :rouge:
A part si un petit lutin s'amuse à changer la source quand je regarde pas
2)D'Adhafera (oui, je balance :p )
Ah bah tu sais, faut pas s'attendre à autre chose avec ces petits dac là. Vu leur prix tellement bas, c'est sur que tout ne peut pas être parfait
Mais pour être sérieux, deux minutes secondes:
:
C'est un DAC que j'ai en vue et la, ça me désole(heureusement qu'il y a des garanties)
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Quelques nouvelles. Le problème n'est plus présent. J'ai envoyé un mail à Hegel directement, ils pensent à un problème d'électricité statique. Ok pourquoi pas même si ça me parait bizarre.
Ce qui a changé depuis de mon côté, c'est que j'ai inversé le câble d'alimentation de sens. Il semblerait que chez moi le technicien qui a fait les lignes électriques ne savait pas le sens de la phase et du signal. A voir si ça peut jouer sur le fait que mon DAC fasse n'importe quoi, mais depuis ce changement plus aucun problème.
J'ai pu ouvrir le coffret et les câbles qui partent de la prise de l'alimentation IEC pour arriver sur le transformateur passe juste à côté d'une nappe reliée au faceplate, comme il est possible de le voir en bas de la Photo
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Un excellente review du HD25 avec des mesures et qui n'est pas forcément facile à lire pour les anglophobes :headphone:

http://www.avmentor.net/reviews/2014/hegel_hd25_0.shtml

Si quelqu'un s'y connait en mesure électrique pour donner une signification sur l'impact que cela a sur le son pour les différents éléments (du genre "Level Linearity", "Suppression of imaging components" etc...) ?
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Répondre

Revenir à « Sources »