Quel casque clos filaire supra auriculaire en 2019

Répondre
porchouneix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2015 14:40
Localisation : 92320 (Chatillon)
Contact :

Quel casque clos filaire supra auriculaire en 2019

Message par porchouneix »

Bonjour,

La mode wireless ayant fait des ravages dans les catalogues des constructeurs

Je cherche un casque filaire clos plutôt supra auriculaire passif. En étant resté au Sennheiser M2 over ear (qui n'est plus produit), le focal Listen semble avoir subit le même sort, que reste t'il de bon à très bon en gamme entre 75 et 150€

- Usage sur spotify avec un smartphone (pixel 3 avec l'adaptateur usbC>jack :@@ ), tablette, fiio btr1k
- Câble détachable (et dispo en accessoirie à un prix correct :8 ), coussinets remplaçables
- Rendu équilibré
- Usage domicile et nomade
- Encombrement réduit (idéalement écouteurs rotatifs et pliables)

Après, j'ai pu identifié/essayé
- BW p3 - Inconfortable
- Marshall Major III - Inconfortable pour mes oreilles et tête, pas fan du look
- Beyerdynamic Aventho wired : Hors budget :$

En circum, il y a plus de réfs chez Sony MDR-1AM2 et AT (ATH-MSR7), ou voir des Sennheiser M2 (79€ en reconditionné à neuf sur le site du fabricant)

merci pour vos réponses

Bien Cordialement,

¨P.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Le Sennheiser hd-25. Mais il n'est pas pliable. Si non, à mon avis, on fait pas mieux dans cette game de prix. Neutre, dynamique, isolant. Je le préfère au M2.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Tu as les Sennheiser Urbanite et Urbanite XL. Le XL m'avait laissé une très belle impression, un son que je qualifierais de « complet », de beaux timbres et de la rapidité dans les basses. Le Urbanite tout court est un supra quant à lui.

Sinon, le Momentum On-ear tout simplement ? Le son peut paraître comme " tiré vers le haut " quand on n'y est pas habitué, en raison de la forte présences des hauts-médiums, mais une fois qu'on y est habitué, c'est un régal. Une belle profondeur dans la présentation de la scène sonore, il manque juste un peu de largeur (en général c'est l'inverse)
Kooka

Message par Kooka »

Un M2 à 79€ ? Le Over-Ear ? Sans aucune hésitation à ce prix là tu ne trouveras pas mieux !

Par contre, il fallait poster ta demande ici "quel matériel choisir --> casques" http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=123 ;-)
porchouneix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2015 14:40
Localisation : 92320 (Chatillon)
Contact :

Message par porchouneix »

kookaburra a écrit :Un M2 à 79€ ? Le Over-Ear ? Sans aucune hésitation à ce prix là tu ne trouveras pas mieux !
Il s'agit du circum ... raison de plus dirons certains
kookaburra a écrit :Par contre, il fallait poster ta demande ici "quel matériel choisir --> casques" http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=123 ;-)
Si un admin passe par là et peux déplacer le message :$
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Dans la même recherche, j'ai commandé un Kennerton Jord.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Skuale a écrit :Le Sennheiser hd-25. [...] A mon avis, on fait pas mieux dans cette game de prix.
kookaburra a écrit :Un M2 à 79€ ? Le Over-Ear ? Sans aucune hésitation à ce prix là tu ne trouveras pas mieux !
A mon tour : prends donc un MSUR N350 (= BearBizz RG-EB660 = BossHifi B5...). Dans sa gamme tarifaire, c'est le champion ! :hb: :hb: :hb:
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179114887
(Et en plus il est symétrisable puisqu'il a une prise en jack 2,5 sur chaque coque...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
porchouneix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2015 14:40
Localisation : 92320 (Chatillon)
Contact :

Message par porchouneix »

kookaburra a écrit :Un M2 à 79€ ? Le Over-Ear ? Sans aucune hésitation à ce prix là tu ne trouveras pas mieux !
Le site rebuy( :-? ) en propose un modele noir a 110€ comme neuf avec garantie de 36 mois
porchouneix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2015 14:40
Localisation : 92320 (Chatillon)
Contact :

Message par porchouneix »

kookaburra a écrit :Un M2 à 79€ ? Le Over-Ear ? Sans aucune hésitation à ce prix là tu ne trouveras pas mieux !
Mieux, je n'avais pas fait attention au filtre par défaut sur la boutique outlet, mais ils ont des M2 over ear a 59€ (toutes couleurs, S ou I)

DU coup, j'ai pris 1 m2 circum black et 1 m2 supra sivler :$ pour 138€ frais de port compris :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Un M2 Circum à 59€ ! :8 Cette qualité là à ce prix là c'est top. (Y)
Répondre

Revenir à « Casques »