Sony WH-1000XM2 : le meilleur compromis en Wireless/RBA ?

Kooka

Message par Kooka »

À propos du Bose QC35II ;
The QuietComfort 35 wireless headphones II do not support AptX or LDAC. Currently, these Bluetooth 4.1 headphones support SBC and AAC
Déjà, si il pouvait supporter le AptX (voir le AptX-HD), la différence avec le LDAC serait moindre, ou nulle, dans le cas du AptX-HD.

SBC c'est vraiment basique et mauvais, donc forcément... Ça s'entend !
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Mon avis sur le Sony WH-1000XM2 .

Comparaison à un HD25II et d'autres IEM.

Un son vraiment pas très détaillée, pas vraiment de basse.
Le NC moyenement efficace (j'en attendais plus) .

Ht sur amazon en promo à 250€ repartie chez amazon apres 2j .
Kooka

Message par Kooka »

metlili a écrit : Un son vraiment pas très détaillée, pas vraiment de basse.
Le NC moyenement efficace (j'en attendais plus)
La RBA de ce casque est réputé (et mesuré) comme la meilleure, avec celle du Bose QC35), difficile de trouver mieux en l'état... :-S

C'est une signature descendante en effet, les aigus coupent assez tôt, donc pour certains ça peut manquer d'air et de détails tout en haut. Par contre "pas vraiment de basses" là je ne comprends pas, il n'en manque, au contraire, surtout en mode Wireless/RBA activé !!
Image
Sony WH-1000XM2
J'ai lu que le WH-1000XM3 était plus basseux mais aussi avec une bosse dans les extrêmes-aigus : ça donne de l'air au casque mais ça ne le rend pas trop fatiguant ? Qui a pu comparer les deux en situation réelle ? Signature pas trop en V :-?
Image
Sony WH-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Je retrouve ce casque avec plaisir ! Je l'ai repris avant tout pour un "gros" besoin d'isolation à venir (voyage long courrier dans quelques temps) et en profiter au quotidien bien sûr.

L'isolation active est toujours aussi impressionnante et les manipulations tactiles bien agréables, très moderne, j'adore. La signature sonore est bien sympa, pas besoin de la re-décrire elle l'a déjà été en long et en large, le niveau technique correct pour du bluetooth/RBA (pas au niveau d'un bon filaire au même prix, l'enjeu n'est pas là).

Bref c'est toujours - pour moi - le meilleur compromis en Wireless/RBA à ce jour. Surtout que son prix neuf a baissé à 250€ et qu'on le trouve en occasion à 150-170€ régulièrement, faut pas se priver à ce prix là si on a besoin d'une grosse isolation active ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
JCdu74
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2019 15:59

Message par JCdu74 »

Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur de ce superbe casque depuis l'été dernier. Comme beaucoup j'ai eu la mise à jour en 4.1.1 ces derniers jours. La même MAJ que sur le wh-1000xm3. Mais sur ce dernier ils ont mis le choix du guidage vocal en français, mais pas sur le notre. Je trouve hyper mesquin de la part de Sony et leur en ai fait part. La seule réponse qu'ils m'ont donné, c'est que justement ils n'en avaient pas à me donner...
De plus sur un deal pour le wh-1000xm3 sur dealabs certain se sont plaints d'une baisse flagrante de la réduction de bruit active depuis la MAJ. J'ai donc essayé de voir sur le mien, et je sais pas si je psychote ou pas, mais j'ai l'impression sur mon wh-1000xm2 elle est moins bonne aussi! Avez vous remarqué une quelconque baisse de la réduction de bruit active depuis cette MAJ?
D'avance merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

J'ai ce casque depuis 15 jours et il ne me déçoit pas du tout. Utilisation quasi exclusive en nomade, facile à transporter avec un encombrement minimal. Je l'adore pour...passer la tondeuse ! Et oui quel bonheur de kiffer ses morceaux préférés sans le bruit agaçant de la tondeuse à gazon.
Sinon, super autonomie, look parfait, robuste, bluetooth sans décrochage et qualité de son plus que correcte.
Le noise cancelling génère un léger souffle qui disparaît lorsque la musique est lancée.
Un casque complémentaire pour du nomade "actif" (en bougeant) et "passif" dans les transports en commun.
Utilisé en Ldac avec le DAP sony nw zx300. Il m'a donné pleinement satisfaction en visionnage de film, j'ai eu l'agréable surprise de ne pas remarquer de décalage de son, le noise cancelling permet de plus de bien s'isoler des bruits alentours.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »