Meze 99 Classics

Kooka

Message par Kooka »

stefchichi a écrit :vous écouter quoi pour tester un casque ?
La musique que j'aime, tout simplement. Puisque c'est elle que je vais écouter ensuite avec ce casque. :mrgreen:
:levit:
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Pour les demandes de connecteurs, merci de me MP avec:
- coordonnées complètes,
- nombre de paires de connecteurs souhaitées.

J'envoie une commande chez Meze très bientôt, et j'ai besoin de savoir combien de paires je fais venir :-)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Leur nouveau câble est disponible et achetable en tant qu'accessoire ? Tu as comparé l'ancien et le nouveau ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Pour le moment je n'en ai qu'en pièce détachée, dans les cas de casse du câble.
Le nouveau câble possède toute la partie supérieure (qui part du noeud qui divise le câble simple en deux câbles à relier aux oreillettes) gainée plastique. Ca réduit un peu la microphonie, mais l'intérêt est surtout dans le fait que la gaine tissus ne s'effiloche plus sur les zip de veste :-)
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Elohim a écrit : Le nouveau câble possède toute la partie supérieure (qui part du noeud qui divise le câble simple en deux câbles à relier aux oreillettes) gainée plastique. Ca réduit un peu la microphonie, mais l'intérêt est surtout dans le fait que la gaine tissus ne s'effiloche plus sur les zip de veste :-)
Pourriez vous détailler ce point ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La partie haute du Y du nouveau câble est gainée, ce qui doit réduire les bruits microphoniques – assez pénibles avec le câble stock (comme souvent sur les casques avec coques en bois, le Magister étant également très sensible aux bruits de frottement du câble).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso l'effilochage de la gaine tissu je l'ai surtout au niveau du jack vu que je ne l'écoute pas en nomade donc le nouveau câble ne "règlera" pas ce soucis sur le mien, bon c'est minim hein aussi ;-/ Je pense que je vais m'orienter vers celui indiqué plus haut :levit:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

alphatak a écrit :La partie haute du Y du nouveau câble est gainée, ce qui doit réduire les bruits microphoniques – assez pénibles avec le câble stock (comme souvent sur les casques avec coques en bois, le Magister étant également très sensible aux bruits de frottement du câble).
Ah Ok, on parle de la conduction des chocs de la gaine qui se répercute dans les oreilles, choses qui est encore plus significative sur les Intra, mais comme pour moi la microphonie est pour moi un terme uniquement employé pour le phénomène vibratoire des tubes je ne voyait pas le rapprochement avec le cable, a moins que le cuivre utilisé soit moins microphonique que celui d'origine
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

J@r0d a écrit :
alphatak a écrit :La partie haute du Y du nouveau câble est gainée, ce qui doit réduire les bruits microphoniques – assez pénibles avec le câble stock (comme souvent sur les casques avec coques en bois, le Magister étant également très sensible aux bruits de frottement du câble).
Ah Ok, on parle de la conduction des chocs de la gaine qui se répercute dans les oreilles, choses qui est encore plus significative sur les Intra, mais comme pour moi la microphonie est pour moi un terme uniquement employé pour le phénomène vibratoire des tubes je ne voyait pas le rapprochement avec le cable, a moins que le cuivre utilisé soit moins microphonique que celui d'origine
Pour ma part, quand on parle de microphonie pour le cable du Meze, on parle des frottement de la gaine tressée du câble qui sont audibles dans le casque.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

VintageFlanker a écrit :Pour ma part, quand on parle de microphonie pour le cable du Meze, on parle des frottement de la gaine tressée du câble qui sont audibles dans le casque.
Et c'est également ce que Meze entends par microphonie sur leurs casques :-)
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

D'ailleurs, on a plus d'info sur le câble en lui même, cuivre OCC, OFC, AWG? Des photos?
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Et bien c'est la première fois que j’entends ce terme pour autre chose que des tubes ou des micro de guitare :8
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Image

Pour installer les connecteurs sur un câble maison:
1/ passer le nouveau câble au travers du manchon marqué L ou R
2/ souder un câble au pin central, l'autre à la partie métallique visible sur le connecteur du haut
3/ repousser le manchon vers le haut en mettant un point de colle pistolet ou un morceau de gaine thermo.

Attention, les connecteurs sont fournis sans gaine thermo, il faut donc impérativement coller ou mettre une gaine pour tenir le fût au connecteur.

Seuls les 4 éléments sur la photo sont livrés pour les connecteurs.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Pour ma part, j'ai essayé le Nightowl 30 secondes la semaine dernière, je ne m'y suis pas attardé plus que ça car deux défauts rédhibitoires: isolation quasi inexistante pour un fermé et confort très étrange: l'arceau suspendu était trop "tendu" et fait remonter le casque, jusqu'à ce que les oreilletes bloquent sur les lobes: parfaitement désagréable pour ma part.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Ou peut être faut il laisser le temps à l'élasticité de l'arceau de se faire. Quoi qu'il en soit, je n'ai constaté AUCUNE atténuation des bruits ambiants avec où sans le Nigntowl sur la tête. Là ou le Meze sera bien plus isolant (avec les nouveaux pads pour ma part).
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Répondre

Revenir à « Meze »