Meze 99 Classics

Kooka

Message par Kooka »

Les mecs, ils ont la mer, la chaleur et le beau temps... Mais ils ne sont jamais contents quand même ! :@@
:p
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais mais on a aucun des meetings de monsieur L' Ambassadeur nous :'( :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

ttaazz a écrit :On est loin de Nice quand même  :diplome:  :loool:
Ouais mais bon ça c'est pour tous les sudistes pour qui tout ce qui se trouve au-dessus de Lyon c'est le nord et qui te disent que Lille et Paris c'est pareil :loool: :PP
Sinon, j'avais posé plus ou moins la même question pour les intras, je vais dc suivre ce fil avec intérêt (et peut-être me procurer les Meze, c'est un prix raisonnable)
Image
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Du coup, ça me fait penser... RandomKitty avait testé les intra en premier en France et voici son CR => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=15048

Une fois les intra en main, n'hésitez pas à donner vos ressentis sur le fil dédié :-)
kerleven
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2016 14:18

Message par kerleven »

Bonjour,
pourriez vous me donner les dimensions des nouveaux pads, j'ai un doute sur ceux de mon modèle.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Kerleven,

Dimensions prises approximativement ci dessous (dimensions intérieures prises sur la couture):
Image

Si tu as eu un packaging comme celui-ci, c'est normalement les nouveaux pads.
Image

Ou et quand l'as tu acheté ?
Attention, encore une fois, SEULES les finitions NOYER / OR et NOYER / ARGENT sont pourvues des nouveaux pads. La finition Erable / Argent n'est pas encore prévue avec ces nouveaux pads.
kerleven
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2016 14:18

Message par kerleven »

ok merci, ce sont bien les nouveaux pads que j'ai.
J'ai commandé le mien chez meze directement et j'ai eu la premiere boite.
Je leur avait demandé les nouveaux pads, mais je preferais verifier.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Meze 99 sur mes oreilles (grâce au prêt d'Elohim : merci à lui !) et première impressions à chaud...
D'abord il est beau (du moins dans la version noyer/argent) et ensuite il sonne bien. Très bien. Foutrement bien même, bon sang !
Enfin un casque à 300 boules qui sonne comme devrait sonner un casque à 300 boules ! :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je suis bien d'accord, c'est fun et résolvant comme j'aime :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Meze 99 sur mes oreilles (grâce au prêt d'Elohim : merci à lui !) et première impressions à chaud...
D'abord il est beau (du moins dans la version noyer/argent) et ensuite il sonne bien. Très bien. Foutrement bien même, bon sang !
Enfin un casque à 300 boules qui sonne comme devrait sonner un casque à 300 boules ! :bravo:
Ravi de lire ça ! Tu l'as alimenté avec quoi ? Les basses te semblent bien tenues ?
Il ne te reste plus qu'à essayer les variations boisée autour du FA-003 Ti, je suis certain que ça te plairait ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

On sent quand même les "trucs" utilisés pour rendre la signature plus enjôleuse (à l'oreille de la clientèle visée, s'entend), notamment le creux vers 80-100 Hz qui empêche les basses de sonner trop "boomy" ainsi que dans la zone de sibilance, vers 3 kHz.
Comparativement, le Boss Hifi B8 a un son plus "brut", moins rectifié. (Il ne l'est même pas du tout, à ma connaissance, alors que le Meze 99 dispose d'un filtrage par résistances dans ses coques.) Je le trouve cependant un peu plus authentique : la sonorité du Meze a quelque chose d'immédiatement séduisant... et d'artificiel aussi en un sens. On se sent clairement l'objet d'un charme un peu suspect et légèrement frelaté.
Je dirais que cela rejoint la différence entre un whisky mûri en barriques de Xérès et un "young cask" : je comprends qu'on adore dès la première gorgée le moelleux et la suavité du premier mais je trouve la fraîcheur et la vivacité du second plus gratifiante sur le long terme...
Maintenant, les médiums sur le Meze sont à la fois précis, pleins et bien texturés et je ne crois pas que sa remarquable performance dans le rendu des timbres naturels ou acoustiques soit, pour le coup, le fruit d'un truc. Les voix, sur le B8, sont à la fois moins présentes et plus confuses.
S'il est relativement "facile " de produire un casque avec une signature droite non-agressive, en haut comme en bas de sa réponse fréquentielle, il l'est beaucoup moins, me semble-t-il, de réussir à proposer un casque avec une signature droite et des médiums aussi plaisamment "réalistes" que ceux du Meze.
alphatak a écrit :Tu l'as alimenté avec quoi ?
Mon combo "nomade" : DX50 + D14 + BG8DX MX (= O2).

5585 C'est un combo à base de Sabre ES9018K2M (dans le D14) et d'un trio d'op amps (un LME49760 et deux OP275 dans le BG8DX MX) que j'ai choisis pour leur rendu "neutre" mais bien spatialisé et pas trop agressif dans les médiums.
Autrement, non, aucun flottement constaté dans le rendu des basses. Ce n'est pas sec, ce n'est pas trop rond non plus, c'est détaillé, percutant et ample --- juste ce qu'il faut, quoi.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci DZ.

Un petit retour détaillé en comparaison du B8 sur le fil ad-hoc peut-être utile !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je préfère faire une pause dans l'expression de mon ressenti du Meze 99 car ce ressenti bouge beaucoup en ce moment et mes revirements successifs seraient assez fatigants à lire, je pense (même si, personnellement, j'aime bien connaître ceux des autres : un changement d'opinion, surtout quand il est expliqué, est toujours riche d'enseignements, je trouve).
Mais je reparlerai naturellement de ce casque de façon plus détaillée, notamment en comparaison avec le B8.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut à tous, j'ai une question qui concerne le Meze, est-ce qu'il existe des câbles symétriques pour le Meze ? D'ailleurs quelle est exactement la dénomination du câble d'origine côté casque ?
Ah oui, petite précision importante : il me faut un connecteur kobiconn pour l'utiliser sur mon Alo RX MK3 B :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne sais pas pour le câble, mais je suis tombé par hasard sur un site qui donne une adresse pour faire imprimer un "cache" plus gros afin de connecter des jack classiques, si cela peux te servir :
http://www.doublehelixcables.com/store/ ... cts_id=205
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Meze »