Cherche casque nomade fermé.

Silenus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2013 19:53

Message par Silenus »

Je suis donc allé aujourd'hui essayer le ATH m50 et le sony MDR-1R.

Premier arrêt au concept store audio-technica : j'ai trouvé le casque bien fini, il donne un impression de solidité, a un design sympa et est confortable, chauffe un peu quand même ; au niveau du son pas grand chose à redire l'écoute est vraiment bonne même si j'ai trouvé l'ai trouvé un peu "basseux",franchement sympas quand même.

Arrivé ensuite dans une fnac pour essayer le sony, qui a également un design sympa, même si il a l'air moins solide que l'ATH, certainement lié à son aspect moins massif ce qui se justifie entièrement sur les oreilles puisque le sony a le bon gout de s'y faire oublier ; au niveau du son le sony est également très bon et moins boomy que l'ATH, j'ai donc préféré le sony au niveau du confort et du son, je pense que je vais me laisser tenter par celui là .

Concernant l'ADH 600, j'ai lu sur le forum qu'il était plus à l'aise sur un appli en sédentaire, bien que drivable en nomade, qu'en est-il réellement ? Et vous avez une idée de magasin pour l'essayer ?

Et pour la source des idées ?
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Franchement, le sony mdr 1r est bien plus pratique en utilisation nomade: il est plus léger, se plie a plat, moins massif etc... de plus, il est super confortable. Donc pour une utilisation nomade/sédentaire, le sony semble être le meilleur choix. En ce qui concerne la source, bah le sony ne devrait pas être très exigent, donc l'achat d'un ampli ou d'un nouveau baladeur perd son intérêt.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Stilobic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 02 juil. 2013 14:38
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Stilobic »

J'ai testé le Sony MDR-1R lundi soir au Sony Store, il est vraiment très confortable en effet, et assez léger. Il y a aussi la version "avec réduction de bruit active" qui fonctionne pas mal, mais c'est 100€ de plus.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est celui que j'ai et j'en suis 100% satisfait. J'aurais bien du mal à m'en passer, surtout dans les trains... ;)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Silenus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2013 19:53

Message par Silenus »

De toute façon je pense que je me serais orienté vers le sony, la faute à un bon rapport qualité prix.

Pour ce qui est de la source j'aurais quand même voulu investir dans un baladeur supportant le flac, ce qui n'est pas le cas de mon baladeur actuel.
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Si t'as un smartphone, installe Power amp (payant) ou Google Play (gratuit). Apres c'est bon pour le flac. J'avais un baladeur sony walkman A816, et un Sansa Clip, et puis je trouvais mon smartphone de supermarché (un Samsung tout pourri) meilleur :8 Le son était plus fort et plus détaillé. Et puis j'ai pris un LG Nexus 4, le son ne monte pas très haut (je joue ma musique a 70% contre 40% pour le samsung), mais c'est super neutre et clair :(l)

Si tu cherches un baladeur, il vaut mieux poster dans la section baladeur du forum. Il y'a généralement 2 ou 3 appareils qui sortent du lot.

EDIT: Le flac ne fait aucune différence. C'est mon avis personnel.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bonjour à tous

Petit up du topic, pour un ami, pour une écoute du classique principalement, pour un budget de 100 euros, environ. Par contre, il n'a pas été capable de me dire qu'elle était son DAP.
Donc, avez vous des propositions pour un casque facile à driver?
Merci à vous.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Casques »