Quel casque nomade avec baladeur iBasso DX50 ?

Old.Shatterhand
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2014 22:14

Message par Old.Shatterhand »

Re !
Ma réflexion a encore évoluée, et je me demandais les différences qu'il pouvait y avoir entre le Momentum et le P7...j'ai cherché des comparatifs mais n'en ai pas trouvé. Il semble qu'il y est déjà une différence de qualité de fabrication en faveur du P7, bien que le Momentum ne semble pas non plus "au large" de ce côté là. Le Momentum semble être plus dynamique et aussi plus neutre, là ou le P7 aurait tendance à privilégier un peu les basses, sans pour autant négliger les médiums et les aigus... Je me trompe ? Donc ça c'est que j'ai pu retenir à force de lecture sur le net...mais avez vous eu l'occasion de les essayer côte à côte ? Qu'est ce que ça pourrait donner à votre avis ? Connaissez vous les points forts et les faiblesses de chacun ?
Kooka

Message par Kooka »

Trouves-toi un magasin pour tester le plus de nomades possibles... et préciser tes envies / goûts / préférences sonores... Là, tu avances un peu trop dans le "noir" et tu vas être déçu au final ;-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

et ce n'est pas un casque nomade le P7
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si tu es sur Paris, Tonemove propose une quantité de casques assez conséquente (on se rapproche des vrais magasins japonais), avec écoute posée possible, je te conseille d'y faire un tour :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Old.Shatterhand
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2014 22:14

Message par Old.Shatterhand »

Oui, je vais bientôt faire un tour en boutique normalement. Et non, je ne suis pas sur Paris, mais je devrais trouver assez facilement des magasins pour l'audio... Le P7, il reste quand même dans la catégorie "nomade" malgré sa taille non ? Apres, il faut que je vois s'il n'est pas trop encombrant. En tous cas, merci, je vous tiens au courant quand j'en sais plus !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

moi je dirais non , le P3 et le P5 oui mais lui commence vraiment à être encombrant.

M'enfin c'est pas interdit non plus de l'envisager :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Mouais bof. Les P3 et P5 sont des casques mous du genou :@

Je préfère largement le Sony MDR 1R dans la catégorie des casques au son doux, chaud et reposant.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Old.Shatterhand
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2014 22:14

Message par Old.Shatterhand »

kokakolia a écrit :Mouais bof. Les P3 et P5 sont des casques mous du genou :@

Je préfère largement le Sony MDR 1R dans la catégorie des casques au son doux, chaud et reposant.

Oui, c'est un peu ce dont j'ai peur..."mou du genou"
Old.Shatterhand
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2014 22:14

Message par Old.Shatterhand »

Gédéon Molle a écrit :Old.Shatterhand, j'ai le sentiment à te lire que ton choix est arrêté en faveur du P7. Me trompe-je ?
Non, mon choix n'est pas arrêté dessus, mais c'est vrai que je le "sens bien"...Après, je vais bientôt le voir et l'essayer normalement, en tête à tête avec le Momentum, et j'espère le Focal Spirit Classic...et d'autres si possible ! Ce qui m'embête, c'est effectivement son encombrement qui à l'air conséquent...affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Salut,
j'ai trouvé mon Graal pour mon DX50 avec le Beyer T51P ... Discret, plutôt bonne isolation, dynamique, chaleureux sans être basseux (elles sont bien présentes, pas de souci du tout, mais bien nettes), équilibré à mes oreilles, détaillé (pas autant que mon K550) sans pour autant être analytique. Bref ... que du bon ... je le préfère au Momentum On-ear ...Je ne vois sincèrement pas quoi lui reprocher.
Ecoute-le si tu en as l'occasion
Edit: je sais pas pour le P7 mais j'ai le P3 et bof ... il est top classe mais bien trop voilé pour moi (il doit convenir aux musiques soft, pas du tout au rock ou metal) et il ne tient pas trop sur la tête.
Image
Old.Shatterhand
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2014 22:14

Message par Old.Shatterhand »

Samarithan a écrit :Salut,
j'ai trouvé mon Graal pour mon DX50 avec le Beyer T51P ... Discret, plutôt bonne isolation, dynamique, chaleureux sans être basseux (elles sont bien présentes, pas de souci du tout, mais bien nettes), équilibré à mes oreilles, détaillé (pas autant que mon K550) sans pour autant être analytique. Bref ... que du bon ... je le préfère au Momentum On-ear ...Je ne vois sincèrement pas quoi lui reprocher.
Ecoute-le si tu en as l'occasion
Edit: je sais pas pour le P7 mais j'ai le P3 et bof ... il est top classe mais bien trop voilé pour moi (il doit convenir aux musiques soft, pas du tout au rock ou metal) et il ne tient pas trop sur la tête.
Oui, si j'en ai l'occasion, je l'essaierais, ce n'est pas la première fois qu'il est cité sur un Forum audio...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je veux pas dire mais yen a un dans les PA quasi neuf ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Doit y avoir tous les casques de sa liste dans les PA, c'est la fête en ce moment ! (ou pas) :bravo:
Old.Shatterhand
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2014 22:14

Message par Old.Shatterhand »

Les... PA ? C'est quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Petites Annonces ;-/
Image
Répondre

Revenir à « Casques »