Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du mom 25 Mar 2020 17:15

Breslev a écrit:Personne aime la next gen ou les AAA ici ?

Bah justement je fais référence à une gros triple A quelques posts avant...
Le confinement est une bonne opportunité de poncer tous les titres que j'avais amassés durant les soldes Steam, en attendant que je me monte une nouvelle config (Doom :mrgreen: ).
Elle est désormais fraîche et dispo depuis le WE dernier, j'ai donc commencé la liste par Wolfenstein 2 The New Colossus, et bordel qu'est-ce que j'aime l'exposition et le background donné à chaque personnage de l'histoire. Comme à mon habitude je joue au niveau de difficulté le + élevé, et même si certains passages m'ont donné du fil à retorde (le tribunal...  :o ) je trouve le jeu quand même relativement permissif & facile.
Sur la liste reste Far Cry 5, Metro Exodus, Shadow of the Tomb Raider et bien entendu DooM!

Sinon de temps à autres entre deux réunions téléphoniques je me fais un petit skirmish sur Close Combat - Gateway to Caen, un ovni en 2020 question RTS, mais c'est ma madeleine de Proust tant j'ai pû limer les précédents opus en des temps reculés

Message 25 Mar 2020 18:40

C'est pas de notre faute si les AAA sont repoussés constamment, mais Doom Eternal en est un.
Moi j'attends Dying Light 2

Un jeu Far Cry, j'ai lâché après le 3
Metro j'attends la version PS5, la version PS4 est trop faiblarde techniquement
Wolfenstein 2 The New Colossus, très bon narrativement et les armes sont cool,
le dernier Tomb Raider est classique et n'invente rien, mais il reste très beau et agréable à jouer, par contre toujours réapprendre toutes les compétences c'est idiot, mais c'est un jeu vidéo, c'est souvent comme ça
Control est bien, mais pas optimisé sur console, et autant attendre une version next gen + RTX avec tous les DLCs

Message 25 Mar 2020 19:45

jprenaud78 a écrit:A la place de soûl reaver je te conseille legacy of kain rien que pour les voix et les sons
Je connais très bien la série des LOK (mis à part l'épisode Blood Omen 2); j'ai dû dépasser le millier d'heure sur l'ensemble de ses jeux. :soumis:
La VF de Blood Omen (premier du nom) me fait un peu penser à celle de Diablo (si tu parles bien de la VF bien sûr... la version anglaise est très bien aussi).

Message 25 Mar 2020 20:20

Oui je parlais de la vf

Message 26 Mar 2020 13:48

Far cry depuis le 3 blocage
J'avais surkiffer ce jeux et try hard comme jaja.

Red dead 2 reste  un bon jeu , mais lhistoire fini et les missions annexes faites , On a plus envie dy retoucher... autant sur le 1 je me plaisais a tuer les animaux et découvrir les mystères autant sur celui la , on voit des le debut que les développeurs veulent nous sur une piste de mystere et je trouve ca naze

Je m'explique,  ils ont compris que les joueurs aimaient ca , cest bien.
Mais justement cest la découverte fortuite qui est jouisif.pas de nous mettre depuis le depart sur une course de parcours deja préconçue. 

Bref,  le jeu dit pas un.mot techniquement et artistiquement. 
Meme la.physique est superbe , mais cest le gameplay plat et vide de possibilité quon ressent cette absence denvie de le relancer.

Qui attends ghost of sushi miam ?

Sinon jai les fps de sniper .. bof  , jaime pas les fps mais sur youtube ca donnait plus envie qua jouer

Message 26 Mar 2020 19:41

Je l'avais avec la compilation Biochock Remaster PS4, le DLC '  Burial at Sea ' de Biochock Infinite
Enfin eu du temps pour un voyage et un heureux retour de 5 / 6 h dans Rapture, et il est pour moi plus intéressant que Infinite lui - même dans sa narration... Pour les nombreux possesseur de la Switch ici, cette compilation sort sur ce support fin mai

Si rapture vous manque lisez Bioshock : Rapture de John Shirley, unanimement salué comme une réussite

Message 27 Mar 2020 20:06

LARA CROFT GO excellent puzzle game est gratuit temporairement sur Android.et également Monument Valley 2, celui _ là je ne l'ai pas fait.

Message 30 Mar 2020 11:35

woophie a écrit:LARA CROFT GO excellent puzzle game est gratuit temporairement sur Android.et également Monument Valley 2, celui _ là je ne l'ai pas fait.

Monument Valley 2, je l'ai fait ce week-end (grâce à l'info du fameux Faucon postée sur le forum). Il est un peu court, surtout qu'il se vend plus de 5euro en temps normal je crois, ça me semble un peu cher... Par contre j'ai quand même adoré :DD
J'ai pas fait le 1 donc j'ai pas trop de repère de comparaison. En tout cas, design sympa, jeu assez facile mais quelques petites secondes de réflexion quand même par endroit, du coup je pense que c'est jouable assez jeune. Pour moi qui supporte pas de bloquer trop longtemps sur un truc, c'est parfait. Je me répète mais, design très joli.

Message 02 Avr 2020 11:16

Call of Duty: Modern Warfare 2  Campagne solo remastérisée

du Michael Bay en JV ce Call of Duty :) toujours aussi spectaculaire

exclusif à la PS4 pour l'instant (30 avril sur PC / X - Box); je le prendrai si la durée de jeu est pas trop courte, mais je crois que c'est 4 à 5h et 30 €

-

Message 02 Avr 2020 17:17

Ostile a écrit:J'en ai profité pour commander 3-4 jeux ce week-end et j'ai bien fait:

- Blasphemous: un très bon metroidvania et des niveaux très bien dessinés mais une histoire un peu en arrière plan,
Image

- wargroove : alors là, pour les fans de advance wars, foncez il est tout simplement magnifique et également disponible sur switch,
Image

- Children of Morta: les jeux roguelites proposent vraiment des univers très intéressant et également sur switch,
Image

Children of Morta : j'aime beaucoup le schèma de progression de ce jeu et la façon dont est narré l'histoire, pour un jeu à éléments de Rogue-Like. J'y est déjà passé quelques grosses heures sans m'en rendre compte ce qui est bon signe... Très bon jeu.  :(l)

Wargroove : pas mon style mais j'en ai lu/vu que du bien, tu le confirmes !

- Blasphemous : j'ai hésité lors de la dernière promo, je n'aurai pas dû manifestement ! Tu m'as convaincu, je le met en liste d'attente de promo.
Édit : ha, je viens de voir qu'il avait une Démo. J'essaye ça de suite.

Message 03 Avr 2020 00:17

Last of us 3 repoussé jusqu'à nouvelle ordre

La ps5 a l'architecture très compliqué qui s'éloigne dun Pc..

La Xbox semble mieux partie..

Message 03 Avr 2020 09:19

C'est sur que LAST OF US 3 on risque pas d'y jouer avant quelques années ;)
Je sais bien que c'est une une faute de frappe.
La PS5 est un pc comme les autres (hors SSD), elle a juste une particularité : un cpu avec une fréquence d'horloge ' adaptative ' et ce qui n'est pas utilisé est transféré au GPU. Cela ne sera peut être pas exploité par les jeux multi - plateforme, rien de grave.. si les exclus en profite.

Message 03 Avr 2020 21:53

Alors perso en ce moment, en attendant un FF7 remake qui se fait attendre je suis sur :

- FF X et X-2 remastered
- Les 3 mass effect
- Luigi's mansion 3
- The way out
- Fire emblem Three houses

Un peu de nostalgie et du récent :)

Message 03 Avr 2020 22:01

Tout ça en même temps ?  :8
J’en ai 2 maxi en ce moment : Zelda BOTW et Bravely Default... et c’est déjà pas mal  :DD

Message 03 Avr 2020 22:13

Oui en fonction du temps que j'ai devant moi...Luigi's dans le lit, the way out quand le frangin est dispo et que je n'ai pas les enfants, et les autres je tourne en fonction de mon humeur.

Comme dit c'est pour patienter. Mais je suis quand même assez "re" fan de final fantasy X remastered..