[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Si tu revends ton livre numérique qui va vérifier que tu le gardes pas, ou que tu en fais pas une copie ?
Encore un truc qui n'a jamais existé.

' ' De plus, vous ne le savez probablement pas mais les livres numériques que vous avez achetés ne vous appartiennent pas. En effet, vous n'avez pas acheté un droit de propriété mais seulement un droit de lecture. Si le revendeur chez qui vous l'avez acheté en perd le droit de diffusion, vous perdrez ce droit de lecteur et l'oeuvre pourra être supprimée de votre liseuse. ' '
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il me semble qu'apple ou Amazon avait supprimé un exemplaire d'un livre numérique, à distance, sur les supports des gens ayant acheté le livre.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'imagine une personne qui vient chez Toi pour récupérer un livre papier car il n'a plus les droits..
Pareil pour un vieux jeu Amiga ou PS1 ou même récent.; acheté physiquement.
Dans les versions physiques ou du démat téléchargé, tu conserves le droit de l'utiliser
C'est fou de savoir que l'on est propriétaire de rien, sauf que dans les faits oui, même si c'est pas au sens strict de la loi. tant que c'est pas dématérialisé du moins.. le cas des e - book avec DRM c'est l'interprétation strict de la loi ...
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Javais moi meme pas bien compris , dou le flou de la question
Cest pour je voulais connaitre votre avis
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

woophie a écrit :C'est juste l'Europe qui interdit la revente de jeu dématérialisé.. la nuance est énorme.
Cela n"a jamais existé dans les faits cette possibilité de revente.. c'était entrain d'être mis en place, l'Europe a anticipé.
Ça viserait pas les G2A, instant gaming et compagnie ? Plutôt que les particuliers ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

J'ai allumé la ps4 et lancé horizon zero dawn... Je suis bouche bée :(l)
Je comptais me séparer de ma ps4 je viens de changer d'avis :loool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

lordtaylor a écrit :J'ai allumé la ps4 et lancé horizon zero dawn...
oui c'est un des rares mondes ouverts que j'ai adoré, il est préférable de jouer en difficile,pour vraiment profité du jeu
le DLC : The Frozen Wilds est excellent et profite d’améliorations . On trouve l'édition complète à 20 €:
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Murl0c a écrit :Ça viserait pas les G2A, instant gaming et compagnie ? Plutôt que les particuliers ?
Ah oui les sites douteux de ' ' revente de clé ' ' d'ailleurs les développeurs préfèrent que leurs jeux soient piratés plutôt que passer par eux, puisque ils touchent zéro sur ces reventes.. Non pas de loi en ce sens de prévu, ni sur les ' ' loot box ' ' ou le Gambling.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Gros kiff avec les enfants sur ctr nitro fueled sur PS4, mk va prendre la poussière j'en ai peur...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Dites, petite question philo pour vous :mrgreen:

En 2020 (et 2019), pour vous le jeux vidéos, c'est toujours en boîte physique ou désormais démat?

Vous appliquez la même règle que pour la musique, que le support physique n'apporte plus rien?

Dans quel cas vous vous laissez encore allez à acheter un jeu en boîte physique?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Moi, sur Switch :

- tous les AAA en boîte parce que c'est là qu'on les trouve au moins cher. 45€ en magasin, ils sont vendus plus chers en dématérialisé sur le store. (59€, mais possible d'en avoir 2 pour 99€ avec 5€ en Points Or, ça fait 47,5€ le jeu). Aussi parce que je revends une partie de mes jeux AAA pour en racheter d'autres, sur LBC, je revends les anciens 35, je reprends des nouveaux à 35€, hop c'est cool. J'ai pris pleins de jeux comme ça pour une petite dépense au final.

- tous les jeux indépendants en demat', parce que c'est plus pratique pour tous ces "petits" jeux de toujours les avoir sur la console portable. Notamment les Rogues-Lites sur lesquels tu reviens de temps en temps. Et aussi parce que le peu qui finissent par sortir en boîtes ils sont plus chers (souvent 15-20€ en demat' et 30-40€ en boite).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vu que je ne joue plus que des mods (généralement standalones, qui plus est), c'est forcément dématérialisé pour ma part...

En ce moment, je joue à RTTN (et je le conseille à tous ceux qui voudraient se lancer dans une version de Call of Chernobyl avec une vraie histoire --- moins bourrine que celle d'Anomaly en tout cas --- et une atmosphère toute aussi prenante que celle des premiers volumes de la franchise)...
https://i.ytimg.com/vi/HnKOXey56VE/maxresdefault.jpg
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est vrai que les petits jeux indés pas trop connus, ça casse le prix en démat (je vais prendre je pense Cat Quest à 5€, et Splasher à 5€, les deux en démat) :p

Je me pose la question pour Rocket League actuellement : 10€ en démat, 25€ en boite physique en version ultimate donc avec tous les DLC, je sais pas trop vers lequel me tourner.

Oui mais pour toi DZ, c'est pas pareil, c'est pour PC donc là je me poserai même pas la question, ça serait Steam direct ;-/

C'est marrant d'ailleurs, pour le PC j'hésiterai pas une seconde, tout en démat alors que pour la console j'hésite entre les deux :/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :C'est vrai que les petits jeux indés pas trop connus, ça casse le prix en démat (je vais prendre je pense Cat Quest à 5€, et Splasher à 5€, les deux en démat)  :p

Je me pose la question pour Rocket League actuellement : 10€ en démat, 25€ en boite physique en version ultimate donc avec tous les DLC, je sais pas trop vers lequel me tourner.
Cat Quest : sympa mais court. Petit RPG réussi !

Splasher : excellent. Je me suis éclaté à le faire, le gameplay est super précis et jouissif.

Rocket League : OSEF les dlc, prends le à 10 balles et éclates toi en ligne ! Faut faire pleins de matchs pour progresser, améliorer son skill, et après c'est un des meilleurs jeux de sports collectifs que je connaissent. Sans s'en rendre compte, tu dépassés vite 50h dessus sans les avoir vu passer....

PS : pense à changer de pays sur le store, tu feras des économies... Norvège, Russie, Afrique du Sud, selon les jeux. https://eshop-prices.com/games
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:jap:

Autre question, mon grand demande la possibilité d'acheter un casque pour la ps4, certainement pour discuter avec les copains :mrgreen:
Un casque à conseiller? Faut plutôt opter pour le casque officiel Sony PS4 ou mieux vaut aller du côté de steelséries, razer, ... je sais pas ce qui est 100% compatible :(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »