[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

J'ai juste mis une lampe derrière l'écran.
J'ai vu qu'il y avait un topic sur les numériques ou ils font des trucs pas mal : http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 3910_1.htm
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

8-D Myst et Morrowind... superbe.

Vous avez aussi RAMA ou il fallait aussi se creuser plus que le tête :P

& un de mes préférés... FALLOUT 2 ... :(l)


Ps: KoalaXalaoK => C'est d'ailleurs pas conseillé de jouer dans le noir complet..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Je ne joue pas beaucoup, mais à beaucoup de jeux. En gros pendant une période je vais jouer régulièrement (tous les jours/deux jours à un jeu), puis le lâcher pour un autre, et ainsi de suite. Du coup je commence beaucoup de jeux et je ne les fini que plus tard. Je joue surtout aux RPG consoles portables et aux RTS (en ce moment c'est beaucoup Starcraft II en ligne, et Shogun 2).
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Jouer dans le noir ça craint, moi je joue dans le noir seulement avec les jeux sombres bien stressant comme Alan Wake, Manhunt, Silent Hill...
J' ai pas envie de porter des lunettes plus tard :-O
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ben oui des trucs immersifs tant qu'à faire.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Y'a que moi qui suis tout le temps dans le noir? :mrgreen:
Jeu ou pas jeu, c'est volet fermé et rideaux tirés chez moi : trop de reflets sur l'écran :<
Image
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Non moi mais disons que c'est plus un non-automatisme d'allumer la lumière quand il fait nuit.
D'ailleurs je conchie tout ce qui est fond blanc à cause de ça. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

KromaXamorK a écrit :J'ai juste mis une lampe derrière l'écran.
J'ai vu qu'il y avait un topic sur les numériques ou ils font des trucs pas mal : http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 3910_1.htm
Arf oui, de sacrés tips en ce qui concerne ce genre d'éclairage. Dès que je me décide à acquérir un 27" j'étudierai franchement la question. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Bon, mes jeux cultes sont mes coup de coeurs du moment, ça va être simple. Je joue aux même deux jeux depuis 8-9 ans :)

Donc pour moi c'est :

1- Heroes 4
2- Morrowind

Et c'est tout... Il m'arrive encore de jouer de temps en temps à Heroes 2 et 3. Oblivion un peu, même s'il est très loin du charme de l'univers de Morrowind. Y'a pas mal de jeu qui m'on occupé une dizaine d'heures, mais rien de comparable à mes deux grands amours. :(l)

Si on remonte très loin, avant ces deux jeux, y'a tout mes point & click et jeux d'enigmes qui m'ont bien occupé :

- Dig (Le plus beau)
- Lost Eden (Mon préféré, facile, mais une ambiance prenante)
- Rama (Le plus compliqué)
- Indiana Jones : The fates of Atlantis (mon premier, fait en Anglais alors que j'étais tout jeune, j'en ai passé des heures dessus)
- Torrins Passage (Le plus fun)

Pour ne citer que les plus marquants. Depuis lors, j'en ai joué à d'autres : Legend of Kyrandia, Myst, King Quest, Jewels (jamais pu finir celui là)... Dommage qu'il n'y ai plus de ce genre là, c'était vraiment sympa.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

J' ai testé la 3DS sur Pilotwings et c' est bien pourri, sur ce jeu en tout cas, a voir sur d' autres jeux.
La 3D est brillante comme un hologramme ce qui fait forcé sur les yeux, à mon avis en 10 minutes j' aurais eu mal à la tête.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Amarok a écrit : 2- Morrowind
Et c'est tout... Il m'arrive encore de jouer de temps en temps à Heroes 2 et 3. Oblivion un peu, même s'il est très loin du charme de l'univers de Morrowind.
Ah, Morrowind, sûrement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures, il était tout bonnement génial. L'univers était...wahou...hyper vaste, ça on l'a déjà dit, mais aussi remarquablement original, infinimen tplus qu'Oblivion.

En plus, la communauté de moddeurs français wiwiland était très dynamique et sympathique. J'ai d'ailleurs fait un tout petit peu de modding, de traduction de modules étrangers et de tests/debugs avec eux à une époque
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

lebellium a écrit :Bon en attendant la fin du téléchargement de Batman, je me suis réinstallé LBA2 sous Windows 7 64 bits grâce à DOSBox, il est toujours aussi énorme ce jeu! Tout à fait jouable 14 ans après sa sortie! :(l)
Si ça vous intéresse, il est en abandonware ci: http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens

http://www.planete-aventure.net/jeux/lba2-pc.jpg
Excellent LBA2, ça faisait au moins deux ans que j'avais oublié ce jeu : il est CULTE ! Le graphisme était vraiment beau, avec un côté un peu bisounours, jamais de sang ou de vrais méchants (sauf des martiens chelous qui te tirent dessus avec des billes de ping pong ou équivalent).

Enormément d'imagination dans les techniques de jeu, les environnement, le déroulement narratif. J'y rejouerais bien, juste pour la balle rebondissante :lol: et pour le finir une 11eme fois aussi...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bidoux^ a écrit : Excellent LBA2, ça faisait au moins deux ans que j'avais oublié ce jeu : il est CULTE ! Le graphisme était vraiment beau, avec un côté un peu bisounours, jamais de sang ou de vrais méchants (sauf des martiens chelous qui te tirent dessus avec des billes de ping pong ou équivalent).

Enormément d'imagination dans les techniques de jeu, les environnement, le déroulement narratif. J'y rejouerais bien, juste pour la balle rebondissante :lol: et pour le finir une 11eme fois aussi...
C'est cool que quelqu'un connaisse ici :)
Donc je viens de le finir hier après des heures et des heures de jeu, j'y ai pris mon pied! Il a vraiment bien vieilli, les graphismes de 1997 m'ont à peine dérangé, c'est largement compensé par tous les autres aspects du jeu.
Et j'y ai vu des références qui m'avaient échappé quand j'y ai joué pour la 1ère fois début des années 2000, j'étais trop jeune: Magritte, La Joconde, groupe de rock Kiss!

Par contre il y a un truc caché qui fait un peu tache dans ce monde bisounours: quand on se met derrière la vache sur l'ïle de départ et qu'on appuie sur X, Twinsen enc**** la vache et on gagne des treffles de vie à l'infini 8-)

Vivement que Frédérick Raynal récupère les droits de sa propre série pour développer LBA3! :(l)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Par contre il y a un truc caché qui fait un peu tache dans ce monde bisounours: quand on se met derrière la vache sur l'ïle de départ et qu'on appuie sur X, Twinsen enc**** la vache et on gagne des treffles de vie à l'infini 8-)
Eh ben il a bien grandit Adibou :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Un tel mépris pour un tel jeu culte ne mérite que des baffes 8-)

Le making-of super intéressant pour voir comment on développait les jeux en 1997:

[video][/video]


PS: Adibou/Adi c'est super aussi (ou du moins c'était, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui), c'est pas un hasard si j'écris en faisant très peu de fautes de français, des dictées j'en ai bouffé des dizaines voire des centaines dans Adi (Y)(Y)
Allez, pour le plaisir:
[video][/video]
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »