[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

MOH en multijoueurs(heden13) en rentrant du boulot ca défoule!
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

- Team Fortress 2
- Portal

& dans les vieux DOD, Front line Force :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Et j'ai toujours Mario Kart Advance dans ma Game Boy Micro qui traine sur ma table de chevet.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Wario World sur ma gameboy Micro ( partout, tout le temps sur moi)...
Sinon je me suis payé la Oddbox ( gros gros fan de la série!) et Batman Arkam Asylum!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah ouai Oddworld trop cool !
il est sorti le dernier ou pas encore ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Yacine a écrit :Batman Arkam Asylum!
J'attends avec impatience la suite : je joue peu par manque de temps, mais celui ci m'avait assez bluffé. Beau, bien foutu et bonne durée de vie, vraiment excellent et le prochain a l'air carrément réussi aussi.

Un vrai Bioshock 2, aussi bon que le premier j'entends, ça me ferait prendre un peu de temps pour jouer aussi 8-)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Barz1": le dernier que j'ai, c'est celui que j'avais sur Xbox avant "Stranger's wrath"...

Je suis un joueur très occasionnel également...
Le seul jeux qui m'ai vraiment fait "geeker", c'était Fable
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Parpadello a écrit :
Yacine a écrit :Batman Arkam Asylum!
J'attends avec impatience la suite : je joue peu par manque de temps, mais celui ci m'avait assez bluffé. Beau, bien foutu et bonne durée de vie, vraiment excellent et le prochain a l'air carrément réussi aussi.
Batman c' est le meme gameplay de Gear of Wars et Fifty Cent Blood on Sand donc si vous voulez vous défouler en laissant le cerveau de coté ces jeux sont pour vous :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

barz13 a écrit :
Parpadello a écrit :
Yacine a écrit :Batman Arkam Asylum!
J'attends avec impatience la suite : je joue peu par manque de temps, mais celui ci m'avait assez bluffé. Beau, bien foutu et bonne durée de vie, vraiment excellent et le prochain a l'air carrément réussi aussi.
Batman c' est le meme gameplay de Gear of Wars et Fifty Cent Blood on Sand donc si vous voulez vous défouler en laissant le cerveau de coté ces jeux sont pour vous :)
Pas vraiment (du tout pour moi) possédant au moins GoW à coté. Un semi-FPS d'un coté, ou disons un jeu d'action et de l'autre un beat'em all, plus dans la lignée des final fight et cie, mais avec un scénario plutôt sympa, explorant l'univers et les persos Batman, avec quelques énigmes amusantes.

Donc il faut garder une moitié de cerveau quand même pour bien apprécier Batman et comprendre les allusions aux persos, beaucoup moins dans les 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tiens j'étais complètement passé à côté de ce Batman! J'avais juste joué à un sur Gamecube à l'époque et ça m'avait pas transcendé donc je m'étais pas intéressé plus que ça à cette série.

Bon donc je vais essayer de me dégoter Arkham Asylum :)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

@ parpadello : Oui je me doute que Batman ça doit être plus profond :) d' ailleur ce Arkham il a un rapport avec le film The Dark Night ou pas du tout ?
Prochainement un Spiderman va sortir, il y a de trés bon dans la série aussi, je me souviens de Ultimate Spiderman avec des graphismes bien BD Marvel Comic qui était génial niveau gameplay (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

lebellium a écrit :Tiens j'étais complètement passé à côté de ce Batman! J'avais juste joué à un sur Gamecube à l'époque et ça m'avait pas transcendé donc je m'étais pas intéressé plus que ça à cette série.

Bon donc je vais essayer de me dégoter Arkham Asylum :)
Il est vraiment stylé! Je me le suis dégoté pour 6 euros à la Fnac de Saint Lazare...
Sinon il est au même prix sur le net!

@Barz: Non c'est l'univers de la Bd!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Mes jeux cultes??? Waouh sacrée question, et je pense que si tu ne cadres pas un minimum ça risque de partir tous azimuts... :P

En vrac sur mes plateformes favorites ever:
:
Agony sur Amiga 500+. Un magnifique shoot'em up à l'ambiance et à la bande sonore très travaillée pour l'époque... un régal pour les yeux et pour les oreilles qui faisait partie des jeux qui ont vraiment exploité les capacités de la machine.

La série des Lotus - Turbo Challenge sur Amiga 500+. Pas besoin de détails. 3 volets qui excellèrent dans leur domaine, à savoir la course de voiture d'arcade. Grosses soirées Coca / Chips / Lotus avec les potes de l'école primaire... (H)

Moonstone sur Amiga 500+. Alors là séquence nostalgie. Moonstone ou les péripéties d'un chevalier à la recherche de la pierre de lune. C'était un jeu extrêmement difficile, mais qui offrait une liberté d'action assez énorme à l'époque : Le joueur avait le choix de livrer des combats sur les "plateaux" qu'il désirait, mais subissait les actions des PNJ mais aussi de cette salop**ie de dragon qui se baladait sur la MAP à l'approche de la pleine lune. :'(

Walker sur Amiga 500+. J'exprimais déjà mes penchants pour les meurtres de masses à travers ce jeu. Le concept, un bipode gigantesque armé de 2 mitrailleuses lourdes, du scrolling horizontal, et une armée de bonhommes coriaces à écraser, le tout saupoudré de boss de level toujours plus impressionnant. (l)

Zelda - Link's awakening sur Game Boy. Je ne suis pas un fin connaisseur de la série des Zelda, m'étant arrêté au volet sur Super NES, mais Zelda LA m'avait énormément touché à l'époque, principalement par son univers très onirique et ces ambiances musicales très travaillées malgré les faibles capacités de la GB première du nom. Bref, un hit de l'histoire du jeu video à retenir à coup sûr selon moi...


Super Probetector sur Game Boy. Adaptation plus technoïde de la série Contra. C'est speed, très difficile, et je me suis littéralement arraché les pouces sur ce jeu. Mention spéciale à la bande sonore du 1er niveau qui restera gravée dans ma mémoire.

Panzer Commander sur PC. Mon premier simulateur de blindés, sur P166MMX. Quelle jouissance ultime de prendre les commandes d'un char Tigre ou King Tiger pour dézinguer des Pershing Américains ou des Staline soviétiques. Ce fût une de mes premières réelles expériences 3D, powered by 3dfx voodoo. (Y)(Y)

Half Life sur PC. Difficile de parler de jeux cultes sans aborder LE FPS qui a révolutionné le genre de part son approche très cinématographique (utilisation massive de scripts et de PNJ qui interagissaient entre eux ou avec le joueur). Des environnements impressionnants pour l'époque et des passages assez cultes.

Quake III sur PC. Probablement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps toutes catégories confondues, Net, carrière solo comme LAN. Excessivement beau pour l'époque, très rapide, énormément ouvert aux mods... bref le FPS de LAN par définition.

Homeworld & Homeworld 2 sur PC. Série de jeux de stratégies très space opera dans lesquels on passait la plupart de son temps à contempler ses croiseur sortant de son mothership. Le premier était très novateur à l'époque (stratégie avec gestion de la caméra à 360°, diversité des unités) et le 2nd volet, poussant le bouchon plus loin graphiquement, m'a apporté bcp de fil à retordre, la difficulté étant très élevée. Toujours dans l'espoir que l'idée qu'un 3 volet refasse surface. Avec les techno graphiques actuelles, ce serait une absolue tuerie.

Plus récemment, la série des Stalker sur PC. Ces jeux m'ont apporté énormément de ce que j'attendais d'une expérience video-ludique. Liberté, robustesse du scénario (toute relative étant donné la quantité énorme de bug qui accompagnèrent principalement les deux premiers volets de la série), ambiances démentielles, aspect RPG très orienté sur la progression du matériel du joueur... et des sueurs froides mémorables : Les labos X15 & X18 dans SoC sont une expérience à vivre pour n'importe quel joueur PC qui se respecte.

Et il y en encore à la pelle. Heretic, Hexen, Doom I & II, Duke Nukem 3D (toujours parfaitement jouable sur nos machines de guerre avec les extensions OpenGL et les packs de textures haute résolution)... La série des Mechwarriors pour les fanatiques de l'univers Battletech. (l)
Et les Doubles Dragons sur lesquels je m'éclate encore sur émulateur. 8-D
Bref, ça peut durer encore très longtemps... :P
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Julien a écrit :
Half Life sur PC. Difficile de parler de jeux cultes sans aborder LE FPS qui a révolutionné le genre de part son approche très cinématographique (utilisation massive de scripts et de PNJ qui interagissaient entre eux ou avec le joueur). Des environnements impressionnants pour l'époque et des passages assez cultes.
Je ne suis pas un gros joueur et ça doit faire 3 ans que je ne joue plus du tout à quoi que ce soit (la wii dans le placard et rien d'installé sur le pc). Par contre HL (je ne suis pas original ;-/ ) c'est excellent. Le 1 je l'avais refait une dizaine de fois et le HL-2 plusieurs fois aussi.

Sinon j'avais bien aimé les KOTOR. Là au moins ça se justifie un peu plus de les finir plusieurs fois 8-) , pour l'originalité du parcours qu'on peut suivre.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ah oui Tekken, WipeOut, God of War et Gran Turismo je suis fan sur console, ce genre de jeux par contre sur PC je peux pas il me faut les pads de merde (qui ne le sont plus), j'ai essayé de jouer avec la guitare de Guitar Hero mais c'est pas concluant. :mrgreen:
Sinon en vieux jeux : Master of Magic (un ancêtre à la civilization avec un mélange de pouvoir magique), Joust (des autruches volantes qui doivent atterir sur la tête de l'ennemi), Crystal Castle (un genre de Pac-man 3D avec un ours), Bubble Bobble le "vrai" pas les sales trucs qu'ils ont fait après et Worms.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »