[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Yacine a écrit :
Par contre il y a un truc caché qui fait un peu tache dans ce monde bisounours: quand on se met derrière la vache sur l'ïle de départ et qu'on appuie sur X, Twinsen enc**** la vache et on gagne des treffles de vie à l'infini 8-)
Eh ben il a bien grandit Adibou :mrgreen:
Chapeau l' artiste, ça c' est de la vanne :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Merci :mrgreen:

Adibou ça pourrit vraiment la tête...
Je connais encore la chanson des 3 petits chats par cœur.... :@@
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Black_Wolf a écrit :
Amarok a écrit : 2- Morrowind
Et c'est tout... Il m'arrive encore de jouer de temps en temps à Heroes 2 et 3. Oblivion un peu, même s'il est très loin du charme de l'univers de Morrowind.
Ah, Morrowind, sûrement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures, il était tout bonnement génial. L'univers était...wahou...hyper vaste, ça on l'a déjà dit, mais aussi remarquablement original, infinimen tplus qu'Oblivion.

En plus, la communauté de moddeurs français wiwiland était très dynamique et sympathique. J'ai d'ailleurs fait un tout petit peu de modding, de traduction de modules étrangers et de tests/debugs avec eux à une époque
La durée de vie presque infinie de Morrowind doit effectivement beaucoup aux mods. D'ailleurs, Oblivion que je qualifierais de plat, peut être rendu plus profond à l'aide d'une bonne surcouche de mod. Je me suis réinscrit sur Wiwiland depuis l'annonce de Skyrim, qui à l'air sur le papier assez alléchant, mais j'essaye de ne pas trop en attendre.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Certains ont évoqué Indiana Jones and the Fate of Atlantis comme jeu culte (et je plussoie complètement, encore meilleur que le premier "Great Crusade").

Pour ces personnes de bon goût, quelque chose qui vous fera sourire :

Image

Ca s'achète ici, si la fille arrive à répondre à la demande et si vous osez le porter.
D'autres choses de plus ou moins bon goût (plutôt moins), mais l'effet revival est bien là (Monkey Island :(l) )
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Mes jeux cultes?

Huuuum en vrac: Le 1er Mario Kart sur SNES, Aladdin sur Megadrive, La séries des Street Of Rage (megadrive), Final Fantasy 8, Grandia 2 (dreamcast), La série des Monkey Island, Indiana Jones and the fate of Atlantis (marrant qu'on en parle sur ce topic), Les chevaliers de Baphomet, Mario 64, Mario kart 64, Goldeneye 64, Perfect Dark, Conker Bad Fur Day, Zelda Ocarina of Time... et bien d'autres!

Mes coup de coeur du moment? Bah des anciens jeux en fait! Final Fantasy 8 que je recommence sur PSP et sinon, comme d'habitude, le Classique DIABLO 2 (Y)(Y)

Diablo 2, je ne m'en lasse pas! Vivement le 3!
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Aaaah MarioKart sur snes j' ai un record de temps imbattable sur le monde de la plage, Aladdin sur megadrive je me le suis refait y' a pas longtemps :D Et Street of Rage j' avoue, grand classique aussi !
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

Bonne surprise en cherchant super smash bros brawl j'ai retrouvé le câble de ma nintendo 64 (ça c'est de la console qui fonctionne encore 10 ans apres) et j'ai ainsi pu rejouer a zelda ocarina of time. C'est sans conteste mon jeu préféré! Sinon en jeu culte pour moi y'a gta san andreas acheté il y a un mois, très bonne surprise et sacré durée de vie.
Diablo 2, morrowind , donkey kong country returns (pas culte mais c'est un très bon jeu), rayman 2, ratchet and clank 1
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

le_fish_maker a écrit :Bonne surprise en cherchant super smash bros brawl j'ai retrouvé le câble de ma nintendo 64 (ça c'est de la console qui fonctionne encore 10 ans apres) et j'ai ainsi pu rejouer a zelda ocarina of time. C'est sans conteste mon jeu préféré! Sinon en jeu culte pour moi y'a gta san andreas acheté il y a un mois, très bonne surprise et sacré durée de vie.
Diablo 2, morrowind , donkey kong country returns (pas culte mais c'est un très bon jeu), rayman 2, ratchet and clank 1
Nintendo 64 :(l)

La meilleur console qui ai existé pour moi, c'est pas une game cube, une ps2, une 360 ou une Wii qui vont m'apporter autant de joie que cette console.
C'était une merveille avec ses défauts, mais m*rde, les heures sur Zelda, mario kart avec les potes, Golden Eye....
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Tout à fait d'accord! La 64 est pour moi la meilleure console que j'ai eu! et pourtant j'en ai eu! La megadrive suit de très près :mrgreen:

Je me souviens aussi des heures sur Mario kart, Golden eye ou perfect dark... l'ambiance était bien plus conviviale qu'un vulgaire jeu en ligne avec des gens qu'on ne connait pas... D'ailleurs ma 64 ne marche plus!!!! Après 5 minutes je jeu elle plante, sur tous les jeux!!! Moi qui voulait me refaire Jet force Gemini :'(
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Il me reste deux 64 Perso :)

Acheté environ 20 euros à une braderie :)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi aussi je l' ai encore la 64 8-D mariokart et goldeneye c' est culte, Mario Party aussi ! par contre les Mario Party sur Wii ils sont trop pourris :( je joue à la Wii qu' avec des jeux en 2D remis au gout du jour comme le nouveau Donkey Kong ou New Super Mario Bros la c' est que du bonheur ce genre de jeux ou tu galères a recommencer un tableau 20 fois !! :mrgreen:

fish maker : Gta San Andreas est énorme, j' avais trop kiffé le JetPack et les avions de chasses et à Las Vegas aussi :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

ça fait plaisir de voir qu'on a les mêmes références! Des jeux comme goldeneye, perfect dark, donkey kong 64, banjo kazooie( un peu copier sur mario 64 mine de rien ^^), zelda majora's mask (c'est dommage parcequ'il avait un scénario et l'idée de changer de mask était bien pensée mais il est légèrement moins bien que son predecesseur c'est sans doute dû au système de sauvegarde et aux allers-retours incessants), Jet force gemini (jy ai joué 5 minutes plus jeune j'avais pas les moyens de me l'acheter mais je vais voir si y a pas moyen de le trouver d'occase ^^),... j'en oubli surement mais c'est vrai que la 64 a pleins de jeux cultes :(l) Tout à fait d'accord avec apow les nouvelles consoles ne lui arrivent pas à la cheville!
Torontonian D'ailleurs ma 64 ne marche plus

C'est pas étenelle ces petites bêtes ?! Achève la dignement elle le mérite!
barz13 je joue à la Wii qu' avec des jeux en 2D remis au gout du jour comme le nouveau Donkey Kong ou New Super Mario Bros la c'est que du bonheur ce genre de jeux ou tu galères a recommencer un tableau 20 fois !!
Ils sont très bons mais c'est vrai que la difficulté du donkey kong m'a surpris, ça m'énerve de recommencer un passage 10 fois :@@ mais le pire c'est que j'en redemande :mrgreen:
Par contre le Gta j'y joue avec l'ordi et donc les phases avec l'avion et le jet je les trouve super compliquées et pas très maniable (je suis un consoleux malheureusement)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah fish maker, quel gachis de jouer à GTA San Andreas sur ordi, tu "nullise" le jeu avec une idée pareille :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

@ Fish_maker, Oui moi aussi je pensais que c'était éternelle! Mais apparemment non :'(

Par contre je ne vais pas l'achever, je n'aurais pas le coeur suffisamment accroché pour faire cela! Je vais encore essayé de la sauver ^^

Ça me fait plaisir de voir qu'on a les mêmes goûts sur la 64! Majora's Mask, je l'ai trouvé bien aussi mais moins bon que son prédécesseur à cause d'une ambiance plus austère, des allers/retours qui m'ont vite casser les cou...es (comme une preuve de manque d'imagination)! Banjo Kazooie, j'y ai passé des heures! Mario Kart 64, le meilleur de la série car c'est un pur équilibre entre maitrise de la conduite et utilisation des objets (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où les objets ont pris le dessus sur la conduite! en gros: une buse peut finir premier car il a choppé 6 bon items d'affilé mais il ne sait même pas déraper....). Bref, la 64, ça c'était de la machine avec des jeux, des vrais!

Jet force gemini est pour moi l'un des plus beau jeux de la N64 (avec conker's bad fur day que j'ai tjs sur ma N64) mais aussi l'un des plus dur!! J'avais réussi à récupérer tous les nounouss et les pièces de vaisseau mais je n'ai jamais réussi à battre le boss de fin (Mizar de mes 2)! Interminable le truc! Un peu comme super gouls and ghosts sur snes... une horreur mais étonnamment j'en redemandais!

Quant à la Wii... je préfère ne pas donner mon avis car cette console me donne la gerbe (et pourtant je suis un fan de Nintendo). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

barz13 a écrit :Ah fish maker, quel gachis de jouer à GTA San Andreas sur ordi, tu "nullise" le jeu avec une idée pareille :mrgreen:
Non mais là j'ai pas géré parcequ'en plus je me suis acheté un pad xbox 360 pour l'ordi à 35€, mais les joysticks et les gachettes ne sont pas reconnus par gta et par ailleur avec aucun autre jeu non plus. Donc 35 +15 = 50 euros pour un jeu galère sur ordi alors que je l'avais à 10 sur ps2 :@@ . Finallement je me retrouve à faire un vieux mixte clavier, manette, souris...

@torontonian moi aussi j'ai été vachement déçu par le dernier mario kart le facteur chance prend trop de place, pareil pour smbb je m'entrainne à faire des combos alors qu'un joueur qui appuie sur n'importe quelles touches va tout autant s'en sortir ...

Le problème avec la wii c'est qu'il y a aucun jeu et le peu qu'il y a sont gâcher par une simplicité abusée (mario galaxy 1 en est un parfait exemple) ou alors ils veulent absolument se servir de la wiimote et on se retrouve à faire des mouvement galère qui n'apporte rien au jeu je pense notamment à donkey kong country où il faut bouger sa wiimote pour soufler alors que c'est plus casse c***lle qu'autre chose!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »