[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Haha Bubble Bobble c' était énorme, et la suite c' était Rainbow Island j' aimais bien ça aussi, et comme Julien je kiff les Double Dragon (Y)(Y)
Wipeout, F Zero c' était top aussi, d' ailleur tout jeux de courses ou on doit se balancer des trucs sur la gueule avec un mode multijoueurs j' adore :mrgreen:
Sinon en course y' a les Burnout niveau adrénaline et vitesse on a pas fait mieux, les SSX c' est génial j' espere trop que le prochain sorte cette année.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Yacine a écrit : Il est vraiment stylé! Je me le suis dégoté pour 6 euros à la Fnac de Saint Lazare...
Sinon il est au même prix sur le net!
Je l'aurais volontiers acheté mais quand j'ai vu que ce machin est optimisé Physx de nVidia alors que j'ai une ATI, bah changement de décision, ça sera malheureusement téléchargement gratuit. ça m'énerve ces technologies propriétaires des fabricants de cartes et les jeux qui font la promo de ces technologies. :@@
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Bah j'ai une ATI, pas de problèmes pour moi... Je comprends pas trop? c'est la pub qui te gène?
Je tiens quand même à te prévenir que les versions gratuites sont super buggées!

sinon gros fan de ma Ds avec:

- Dragon Quest
- Les deux Zelda!
- New super Mario
- Mario Kart
- Kirby!!!!!!!!!!!!!!!!
- Yoshi Island
- etc etc etc....

J'avais commencé par acheté la Psp, mais j'ai trouvé la plupart des jeux jeux "chiants", du coup j'étais passé à la Ds, moins bling bling ( et polyvalente faut dire), mais tellement plus fun!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ce qui me gêne c'est de payer pour quelque chose qui n'est pas optimisé pour mon matériel. D'après ce que j'ai lu sur le web, il y quand même une bonne différence de rendu avec ce jeu entre une carte ATI et une Nvidia avec PhysX. Et ça ne fait qu'encourager les développeurs à aller dans cette direction.
J'ai même lu que certains avaient trouvé une parade en utilisant une carte ATI pour la 3D et une petite nVidia pas chère juste pour le moteur PhysX sauf que Nvidia n'a pas apprécié et a alors bloqué dans ses drivers l'utilisation du PhysX en détectant si une carte non-Nvidia est installée sur le PC. V'la où on en arrive quoi :8
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

C"est pas cool c'est vrai!
Maintenant j'ai une petite carte de Laptop, ATi qui plus est, et le jeux est très très beau visuellement!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bon en attendant la fin du téléchargement de Batman, je me suis réinstallé LBA2 sous Windows 7 64 bits grâce à DOSBox, il est toujours aussi énorme ce jeu! Tout à fait jouable 14 ans après sa sortie! :(l)
Si ça vous intéresse, il est en abandonware ci: http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens

Image
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

C'est quoi ce truc? Adibou à la montagne?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Pour l'instant mon avis sur Batman est mitigé: A la fois il est très beau (même sans PhysX) et ne fait pas ses 2 ans, l'esprit Batman est bien présent, le Joker est parfait dans son rôle avec ses petites remarques en permanence et permet ainsi d'être tout à fait dans l'ambiance mais à la fois c'est beaucoup trop scripté, c'est répétitif et tout est pré-maché. Genre il ne faut presque jamais réfléchir, on nous dit tout ce qu'il faut faire en permanence, la seule difficulté réside dans certains combats si on s'est mis en mode Hard. Ce qui est finalement peu intéressant. D'autant plus qu'il n'y a rien à faire dans ces combats à part cliquer à répétition sur la souris et attendre qu'il nous réalise un super combo à l'écran. Bref, on retrouve dans ce jeu la plupart des défauts des jeux modernes. Je ne prône pas spécialement les jeux type 1er Tom Raider où il faut être précis au pixel près dans ses sauts pour ne pas tomber dans le vide mais bon, il y a peut être quand même un juste milieu à trouver.

C'est un jeu sympa et j'irai probablement jusqu'à la fin mais sans plus quoi, ce n'est pas du tout un jeu culte contrairement à LBA2 qui est vraiment culte et a marqué beaucoup de joueurs, un jeu vraiment unique dans son genre, dont l'univers a été très bien imaginé et qui fait partie du Top 20 des "jeux dans lesquels on aimerait vivre" selon jeuxvideo.com. Et qui a priori ne ressemble pas vraiment à Adibou à la montagne mon cher Yacine ;-/
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C' est aussi ce que je reproche à la plupart des jeux d' aventure actuels, on ne peut jamais perdre le fil, il n' y a qu' un chemin et même si on se perd il suffit juste de suivre le sens de la camera qui nous aiguille en permanence.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

barz13 a écrit :C' est aussi ce que je reproche à la plupart des jeux d' aventure actuels, on ne peut jamais perdre le fil, il n' y a qu' un chemin et même si on se perd il suffit juste de suivre le sens de la camera qui nous aiguille en permanence.
Envie de te perdre? Myst, Morrowind.. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Y a des gens chez qui ça fait gerber les FPS???
Parce que moi oui. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

hahaha les FPS ça fait vomir je l' avais jamais entendu ça, ça te fait comme en voiture quand y' a des virages ?

Wardormeur c' est ça le problème tu vois, les 2 jeux que t' as cité ne sont pas sur consoles actuelles, moi je voudrais bien un jeu ou y'a des enigmes comme Zelda ou Prince of Persia, bon mon choix est limité parce que je déteste les RPG je comprendrais jamais le concept "tu m' attaques, ah la ça viens à moi de t' attaquer, ah attends pause j' ai plus de magie" :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Wardormeur a écrit :
barz13 a écrit :C' est aussi ce que je reproche à la plupart des jeux d' aventure actuels, on ne peut jamais perdre le fil, il n' y a qu' un chemin et même si on se perd il suffit juste de suivre le sens de la camera qui nous aiguille en permanence.
Envie de te perdre? Myst, Morrowind.. :mrgreen:
Un jeu qui m'a littéralement perdu : Mystic Quest sur Game Boy. Un jeu d'action-RPG qui a connu excellent succès à sa sortie, mais que je n'ai jamais pu finir. J'ai encore ma sauvegarde, bloqué dans un donjon dans lequel j'ai dû passé qqs heures à tourner en rond... :'(
KromaXamorK a écrit :Y a des gens chez qui ça fait gerber les FPS???
Parce que moi oui. :mrgreen:
Il y a énormément de paramètres qui peuvent amener le joueur à avoir la nausée dans les FPS. Taux de rafraîchissement définitivement trop bas, synchro verticale pas activée (ce qui povoque des "fractures" horizontales à l'affichage) voire des paramètres ingame comme les armes et les HUD qui se balancent au gré de la marche ou de la course du joueur.
Bref c'est clair que ça peut vite apporter de gros maux de crânes, même lorsque l'on se contente d'observer un qqn qui a bcp d'expériences dans ce genre de jeux. (ex de ma cop' qui ne peut pas regarder plus de 5 minutes "ça va trop vite j'ai envie de gerber" :mrgreen: )
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Oui ça fait comme en bagnole ou je peux pas lire ou faire autre chose que regarder la route.
Justement dans Portal 2 y avait l'explication de la synchro à désactiver par contre si ça causait des nausées, c'est vrai que ça va un peu mieux, j'ai du me bricoler un système ambilight pour focaliser mon attention à l'extérieur de l'écran donc impossibilité de jouer dans le noir mais comme j'aime jouer dans le noir j'ai été obligée aussi de me coller des cachets pour jouer.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ah non non non il faut l'activer. ;-/
C'est un paramètre graphique assez consommateur de ressources sur des config' assez poussives, c'est pour cette raison que l'on peut la désactiver au détriment du confort visuel.
Gros HS mais je rebondis sur ton système Ambilight. J'aimerai bien dégoter un truc de ce genre, tu l'as bricolé avec quoi toi?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »