[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Sylean a écrit :Bah quand tu perds des milliards de dollars, c'est plus que des choix industriels :D
Et combien de milliards gagnés avec les autres sociétés achetées/vendues ? C'est ça qui compte, le bilan global (que l'on ne connait pas forcément). Mais bref on est très HS là.  :mrgreen:
Sylean a écrit :Et je suis d'accord avec Woophie,le tout demat' c'est pas le futur ^^
Y'a 10 ou 5 ans, j'en connais qui ont dit ça pour la musique. Et pourtant..........  :levit:
(c'est pas "votre futur voulu" ok, mais ça sera surement le futur, malgré tout).
Tu chipotes : Google a certes les reins solides qui lui a permis d'absorber ces échecs, mais ça n'en reste pas moins des échecs :)

Aller on est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :
woophie a écrit :de toute façon tu ne peux pas rémunérer toutes les parties en proposant que du dématérialisé / streamming (dans le cadre d'un abonnement..)
Comme pour les artistes musicaux : ont-ils disparu pour autant ? La vie est faite d'évolution et de changement : est-ce un mal ? "Faut vivre avec son temps" et ne pas forcément regretter les modèles passés ou actuels, quand le monde change.  :)

Le marché va évoluer, changer, s'adapter, voilà tout. Et ce n'est pas le problème du consommateur, tout ça, mais je ne vais pas commencer à plaindre les gros éditeurs de JV? ça va pour eux je pense hein... .
le développement et l'édition d'un jeu vidéo c'est pas le même le même monde que ton exemple d'artiste musical
de plus le nombre de jeux qui sortent dans le commerce ou qui sont mis en avant ne représente rien dans la totalité des jeux qui sortent tous les jours.. eux ne seront jamais dans une offre d'abonnement ou de stream
ils ont déjà du mal à être vu sur Steam, un peu plus sur GOG

Google ce sera du AAA, ils vont attirer des gros avec leur trésorerie illimité et disparaitront de l'offre au bout d'un temps pour laisser de la place à la nouveauté.. c'est aussi un cheval de Troie pour tous les services Google

le stream ce sera pas le futur, en nomade sur ton téléphone faut pas rêver, 5 G minimum
les jeux VR, les jeux indépendants

c'est pas le monde qui change c'est comment on fait payer le consommateur qui change pour la qualité en moins
jeux jamais finis, version boite sans jeu dedans, DLC, mise à jour permanente, abonnement obligatoire pour jouer en ligne..

et maintenant le stream avec des promesses intenables.. mais c'est Google il faudrait les croire.. quand même.

vivre avec son temps c'est un peu une blague..

sinon un livre c'est bien plus moderne qu'une liseuse, tu l'emportes n'importe ou, tu le donne, le prêter, pas besoin de recharger et un livre d'occasion c'est moins cher qu'une version Kindle

on se rappelle de la promesse du jeu moins cher en démat ? résultat ca n'a jamais existé c'est le même prix le jour de la sortie. vivre avec son temps c'est vivre avec l'illusion des promesses.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
woophie a écrit :
kookaburra a écrit :Il ne te reste rien, et alors, c'est si important que ça la possession matériel ?.
applique ca à des livres, tu comprendras mieux mon propos.. dans 20 ans, tu n'auras plus rien à transmettre.
Mauvais exemple pour toi, désole car c'est exactement ce que je fais.  ;-/

Je ne lis que sur liseuse, ma femme et mes filles aussi. On lit tous les quatre énormément (une heure par jour mini pour les enfants, deux heures pour les parents) et on partage énormément de lectures avec mes filles, on les conseille, elles ont ce qu'elles veulent à leur disposition instantanément, je ne vois pas comment elles pourraient lire plus que cela, et c'est en partie grâce aux liseuses numériques et au dématérialisé justement (pas besoin d'aller au magasin tous les 3 jours, pas besoin d'aller à la bibliothèque toutes les semaines, pas de gros livres à se trimballer en vacances, à 4 ça serait une valise rien que pour ça, 3 ou 4 romans chacun pour 15 jours de vacances : là, c'est 4 liseuses de 150g.  :p ).

Je leur transmets notre passion pour la lecture, on parle des romans qu'elles lisent, on les lis aussi, parfois en même temps (et oui, en numérique c'est possible de lire à plusieurs en même temps un seul et même roman sans l'acheter 4 fois), on leur conseille des trucs, on partage... Avec du dématérialisé comme base. Et leurs copines savent me trouver quand mes filles leurs parlent de certains romans, et oui elles ont des liseuses aussi et savent très comment avoir des romans chez nous. Partage et transmission, encore.

La transmission, c'est oral avant tout. Peu importe le support, physique ou dématérialisé, seul l'échange verbale compte !!! (Y)(Y)

PS : par contre je collectionne les BDs et mes filles piochent dedans, j'avoue. Mais pour le moment, rien ne permet de lire des BD dans de bonnes conditions, donc "y'a pas match"... Pour le moment ? (liseuse couleur de grand format, à venir ?).
woophie a écrit : vivre avec son temps c'est un peu une blague..

sinon un livre c'est bien plus moderne qu'une liseuse, tu l'emportes n'importe ou, tu le donne, le prêter, pas besoin de recharger et un livre d'occasion c'est moins cher qu'une version Kindle
Mes livres numériques je les emporte n'importe où (1000 à la fois dans un truc de 200 grammes à peine...), je les prête/donne comme je veux (DRM Free). Recharge ? Une fois par mois et encore , et ça prend une heure, n'abusons rien. Niveau modernité c'est parfait. J'ai toute ma biblio avec moi, pas juste un livre, dans la poche. :drool: Je lis ce que je veux, quand je veux, où je veux, à la volée. :drool:

Tu n'aimes pas ça ok c'est ta vision, n'empêche que c'est bien le cas. Ce n'est ni une illusion ni une promesse, c'est la réalité que je vis aujourd'hui. :DD
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit : Mes livres numériques je les emporte n'importe où (1000 à la fois dans un truc de 200g), je les prête/donne comme je veux (DRM Free), niveau modernité c'est parfait.

Tu n'aimes pas ça ok n'empêche que c'est bien le cas.  :DD
Ta capacité à avoir réponse à tout est stupéfiante, je vais m'en tenir là..

pour ma part :
Les liseuses me dérangent pas, c'est juste que d'avoir ca à la place d'un livre c'est pour vivre avec son temps c'est pas un argument.. si c'est pour en avoir mille et avoir le temps d'en lire 1 par mois parce que c'est le cas pour moi sur un livre papier.

et si vivre avec son temps c'est suivre la technologie '' une course infinie " je dis non..
et les illusions et les promesses ne concernaient pas les liseuses..
vivre avec son temps, ca veut juste rien dire de pertinent qui plus est.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Une liseuse c'est pratique, même si le concept d'amener une bibliothèque avec soi sauf si tu dois fuir le pays, je vois pas trop ce que cela m'apporterait. je pensais même que les téléphones avaient mis au placard ou sur l'étagère les liseuses.

Sinon, Atomimum, m'a donné envie de jouer à TITANFALL 2 et il vaut presque rien sur le PSN
Je pensais pas que le mode solo était aussi long.. sinon les jeux multi - joueurs c'est toujours pas mon truc.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit : Ta capacité à avoir réponse à tout est stupéfiante, je vais m'en tenir là..
Je peux en dire autant de tes réponses en mode "ouais ok la liseuse c'est nul ça sert à rien" sans lire mes arguments.
woophie a écrit : pour ma part :
Les liseuses me dérangent pas, c'est juste que d'avoir ca à la place d'un livre c'est pour vivre avec son temps c'est pas un argument.. si c'est pour en avoir mille et avoir le temps d'en lire 1 par mois parce que c'est le cas pour moi sur un livre papier.
Je t'ai exposé les vraies raisons du confort apporté par une liseuse, tu travestis ces bonnes raisons pour avoir raison, tu lis de travers ce que je dis, difficile de t'expliquer.

Je lis 4 à 6 romans par mois, j'en ai 100-200 sur ma liseuse, une liste de livres/romans "à lire" et ça s'arrête là. Je fouille dedans selon mes envies et mon humeur du moment, comme toi tu le ferais dans une vraie bibliothèque, qui est ici virtuelle, c'est la seule différence. C'est classé par auteur, par genre, par mot clé : en quelques semaines je trouve le livre que j'y cherche. Aussi simple que ça !
woophie a écrit :Une liseuse c'est pratique, même si le concept d'amener une bibliothèque avec soi sauf si tu dois fuir le pays, je vois pas trop ce que cela m'apporterait. je pensais même que les téléphones avaient mis au placard ou sur l'étagère les liseuses.
C'était pour t'expliquer le concept (que tu ne veux pas du tout comprendre, j'ai compris (H) ). |-) En réalité je ne mets pas l'intégralité de la bibliothèque sur la liseuse : ni l'intérêt ni le besoin, ni la place.

Une liseuse numérique n'a rien à voir avec un smartphone, l'écran n'est pas du tout le même. C'est de la vraie encre mais numérique, l'éclairage n'est pas sous la dalle mais sur les côtés donc ça n'abîme pas les yeux.

La dernière génération de liseuse la qualité d'affichage ressemble vraiment à un livre papier. Pas de fatigue oculaire comme sur l'écran d'un smartphone, qui n'est pas du tout fait pour lire des heures et des heures comme une liseuse.

Bref, essaye un jour, tu verras pas toi-même (y'en a en test à la Fnac par ex).

Pour ceux que ça intéresse, le topic sur TN qui parle des liseuses numériques : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... se#p552671
Dernière modification par Kooka le 20 mars 2019 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'ai déjà eu entre les mains une liseuse, je comprends le concept et je n'ai rien contre tant que c'est une question pratique et pas pour justifier l'argument : " Faut vivre avec son temps" et ne pas forcément regretter les modèles passés ou actuels, quand le monde change. point final pour ma part sur le stream également.. de toute façon, Google peut se permettre de se planter, c'est une activité annexe.. Sony et Microsoft ou Nintendo non, plus prudent ce sera au mieux une des composantes de leur avenir mais pas la principale..
Google s'évite la construction d'une console sur un marché saturé utilise la fusion de tous ses services pour tenter le coup.
je resterai curieux du prix, pour le reste je m'en fiche après tout de ce projet.
Dernière modification par woophie le 20 mars 2019 20:39, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

woophie a écrit :j'ai déjà eu entre les miens une liseuse, je comprends le concept et je n'ai rien contre
:loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

correcteur automatique, encore le complot de la modernité !
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :j'ai déjà eu entre les mains une liseuse, je comprends le concept et je n'ai rien contre tant que c'est une question pratique et pas pour justifier l'argument : " Faut vivre avec son temps" et ne pas forcément regretter les modèles passés ou actuels, quand le monde change.
Qui a dit cela ? Je n'utilise pas une liseuse pour justifier un argument pseudo-futuriste mais parce que c'est juste génial à l'usage, ultra-pratique (pour moi, ma femme, mes enfants, toutes les personnes que je connais qui en ont une et ça fait du monde, crois-moi !), c'est pas plus compliqué que ça ! :p Toutes les raisons que j'ai exposé était pratiques, il me semble, pas juste pour dire "c'est le futur donc je l'utilise même si en fait je trouve ça trop nul". Heu, non... Tu penses vraiment que je ne l'aurai que pour justifier un argument "je vis ma life dans le turfu" ?!? :mrgreen:

J'ai juste répondu à ça, à la base :
kookaburra a écrit :
woophie a écrit :
kookaburra a écrit :Il ne te reste rien, et alors, c'est si important que ça la possession matériel ?.
applique ca à des livres, tu comprendras mieux mon propos.. dans 20 ans, tu n'auras plus rien à transmettre.
Mauvais exemple pour toi, désole car c'est exactement ce que je fais.  ;-/

Je ne lis que sur liseuse, ma femme et mes filles aussi. On lit tous les quatre énormément (une heure par jour mini pour les enfants, deux heures pour les parents) et on partage énormément de lectures avec mes filles, on les conseille, elles ont ce qu'elles veulent à leur disposition instantanément, je ne vois pas comment elles pourraient lire plus que cela, et c'est en partie grâce aux liseuses numériques et au dématérialisé justement (pas besoin d'aller au magasin tous les 3 jours, pas besoin d'aller à la bibliothèque toutes les semaines, pas de gros livres à se trimballer en vacances, à 4 ça serait une valise rien que pour ça, 3 ou 4 romans chacun pour 15 jours de vacances : là, c'est 4 liseuses de 150g.  :p ).

Je leur transmets notre passion pour la lecture, on parle des romans qu'elles lisent, on les lis aussi, parfois en même temps (et oui, en numérique c'est possible de lire à plusieurs en même temps un seul et même roman sans l'acheter 4 fois), on leur conseille des trucs, on partage... Avec du dématérialisé comme base. Et leurs copines savent me trouver quand mes filles leurs parlent de certains romans, et oui elles ont des liseuses aussi et savent très comment avoir des romans chez nous. Partage et transmission, encore.

La transmission, c'est oral avant tout. Peu importe le support, physique ou dématérialisé, seul l'échange verbale compte !!! (Y)(Y)
Tu m'as parlé de livres pour justifier le modèle "non numérique" et je t'ai expliqué pourquoi pour moi ça n'était pas valide, dans mon cas, ma vie perso, mon usage, ton argument n'était pas valable vu ce que je vis avec ma liseuse, actuellement. J'avoue que je n'aurai pas de bouts de plastique ou de papier à transmettre, c'est vrai. Mais je transmettrai autre chose (un disque dur ? :bravo: ), peu importe, je ne suis pas vraiment matérialiste de toute façon (sauf les BD, ma faiblesse :(l) ) ... Mais bref chacun son avis. :jap:
(ps : je te laisse regarder tes cassettes vhs sur ton écran cathodique, écouter tes cassettes audios sur ton walkman et tes vinyls sur ton mange-disques, ou lire tes bons vieux livres "c'était mieux avant" <== ceci est une boutade => "faut vivre avec son temps")

Retour au sujet, les JV => Aujourd'hui, y'avait un Nindies par Nintendo :

[video][/video]

Je retiens :

* Cuphead (enfin sur Switch !!)
[video][/video]

* Blaster Master Zero 2
[video][/video]

* RAD
[video][/video]

* Nuclear Throne
[video][/video]

* Cadence of Hyrule - Crypt of the Necrodancer ft. The Legend of Zelda (suite de Crypt of the Necrodancer )
[video][/video]

* Creatures in the well (gameplay très original !)
[video][/video]

Encore un très très bon cru ! (Y)
Dernière modification par Kooka le 20 mars 2019 20:59, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

boutade mal venue.. faut savoir arrêter je pense. et pas balancer discrètement en petit caractère ce genre de phrase.
merci.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Retour aux JV alors !! Qui a suivi le ND de ce jour ? Votre avis ? :-?
kookaburra a écrit : Retour au sujet, les JV => Aujourd'hui, y'avait un Nindies par Nintendo :

[video][/video]

Je retiens :

* Cuphead (enfin sur Switch !!)
[video][/video]

* Blaster Master Zero 2
[video][/video]

* RAD
[video][/video]

* Nuclear Throne
[video][/video]

* Cadence of Hyrule - Crypt of the Necrodancer ft. The Legend of Zelda (suite de Crypt of the Necrodancer )
[video][/video]

* Creatures in the well (gameplay très original !)
[video][/video]

Encore un très très bon cru !  (Y)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Sylean a écrit :Même si je pense que Google sait ce qu'il fait je doute que les joueurs suivent. Y a un certain attachement à la machine (pc/PS4/Xbox).

C'est trop tôt encore. Et je suis d'accord avec Woophie,le tout demat' c'est pas le futur ^^
Pourtant sur les machines listées, le tout démat' c'est déjà une réalité pour pas mal, entre les bibliothèques Steam, Origin, Battle.Net, PSN et Xbox, etc... Les jeux dématérialisés (même les éditions "collector") c'est déjà une réalité du marché.
L'attachement ce sont surtout des démarches partisanes dans des cadres fandoms A vs fandoms B et ça se déplacera sur d'autres modèles selon l'évolution du marché.

Par contre succès du dématérialisé n'implique pas succès du streaming, ça fait déjà des années que le jeu vidéo en streaming ça existe et ça fait déjà des années que pas mal d'éditeurs s'y cassent les dents faute d'y trouver un vrai public, faut voir ce que Google a vraiment à apporter à l'affaire pour être rentable.
Quoi que ce dernier point n'est pas un critère, après tout quels services de streaming musicaux sont rentables à l'heure actuelle ? 8-D

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je ne suis pas joueur mais j'accompagne la montée en gamme de mes fils depuis des années (et de nombreux Noël).
Ils sont adultes maintenant et nostalgiques de nos anciennes parties de Quake mais surtout l'attachement se fait au jeu pas à la machine.
Les aînés jouent à football manager et au fil des années la PS3 a laissé la place à la PS4 mais celle de la maison ne sert plus.
L'ordinateur portable a pris la place.
Le plus jeune est passé presque immédiatement à des jeux sur PC et depuis son passage en études supérieures a basculé sur un ordi portable... Bref la tour n'a pas été allumée depuis septembre !!
Par contre la wifi est passée en Mesh..
Faut bien que je puisse au moins lire quelques flacs !!
Et la PS3 prend la poussière.. je vais vendre cette machine .. à ripper des SACD !! :)

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :
Sylean a écrit :Même si je pense que Google sait ce qu'il fait je doute que les joueurs suivent. Y a un certain attachement à la machine (pc/PS4/Xbox).

C'est trop tôt encore. Et je suis d'accord avec Woophie,le tout demat' c'est pas le futur ^^
Pourtant sur les machines listées, le tout démat' c'est déjà une réalité pour pas mal, entre les bibliothèques Steam, Origin, Battle.Net, PSN et Xbox, etc... Les jeux dématérialisés (même les éditions "collector") c'est déjà une réalité du marché.
L'attachement ce sont surtout des démarches partisanes dans des cadres fandoms A vs fandoms B et ça se déplacera sur d'autres modèles selon l'évolution du marché.
+1 c'est déjà "tout démat" sur PC !!
Sur PC c'est déjà 99% Démat' pour tout le monde ou presque c'est clair. Seuls les joueurs de consoles restent - en partie - attaché aux jeux physiques, mais sur PC c'est fini depuis longtemps. C'est le présent, pas le futur...

Sur Switch, j'achète tous mes jeux indépendants sur le e-shop, en dématérialisé : ils sont tout le temps disponibles sur la console, pas besoin de chercher les cartouches et/ou de tout se trimballer, quel confort à l'usage. :)
Tin a écrit : Par contre succès du dématérialisé n'implique pas succès du streaming, ça fait déjà des années que le jeu vidéo en streaming ça existe et ça fait déjà des années que pas mal d'éditeurs s'y cassent les dents faute d'y trouver un vrai public, faut voir ce que Google a vraiment à apporter à l'affaire pour être rentable.
Quoi que ce dernier point n'est pas un critère, après tout quels services de streaming musicaux sont rentables à l'heure actuelle ? 8-D
Je pense que ça vient, Spotify - le leader du marché - est dorénavant rentable : https://www.journaldugeek.com/2019/02/1 ... -rentable/
La société a en effet présenté les résultats de son dernier trimestre, et surprise : pour la première fois en 13 ans d’existence, Spotify est rentable ! L’entreprise affiche des bénéfices (399 millions d’euros), un résultat d’exploitation (94 millions) et une trésorerie (150 millions) dans le vert. C’est un signe évidemment positif pour Spotify, mais aussi pour le reste de l’industrie du streaming : oui, il est possible de générer des profits dans ce secteur.
Bonne analyse sur le Streaming, on verra bien. :)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »