Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: Pièces de Théatre 15 Mar 2016 17:44

Juste je me  rends compte que j'ai oublié de faire mon feedback :
- mangez-en, elle est merveilleuse et excellente cette pièce à la fois drôle et dramatique,
- re mangez-en, les acteurs sont vraiment bons,
- re re mangez-en, il y a facile 2-3 niveaux de lecture, ce qui la rend extrêmement stimulante !

Bref, c'est vraiment vraiment vraiment très bien. Profitez des dernières dates !

Message 18 Juin 2016 11:16

Ma fille (8 ans) fait aussi du Théâtre... Cette année ils ont présenté (presque)Tartuffe de Molière, avec sa troupe "Enfance de l'Art" (Fraternelle de Bou).

Pour sa première représentation hier, j'étais plus en stress qu'elle, je crois !  :bravo: C'était génial, on est trop fiers.  :)

Image                  Image

Message 04 Jan 2017 13:17

Et cette année, en Juin, elle va jouer dans la pièce de Théâtre d'une version modernisée de "Cendrillon". Et elle va y jouer le rôle de ...Cendrillon !  8-D  Je suis admiratif, je n'aurai jamais eu le courage de faire cela à son âge.  :soumis:

Image     Image

Message 04 Jan 2017 17:33

Je le ferais pas non plus maintenant  :mrgreen:

Je suis pas un spectateur théâte assidu, mais récemment j'ai vu The Elephant In The Room que j'ai absolument adoré, et aussi Tout Ce Que Vous Voulez, pendant lequel on passe un assez bon moment, surtout grâce à Stéphane De Groodt faut bien l'avouer.

Image

Image

Message 04 Jan 2017 18:27

kookaburra a écrit:je n'aurai jamais eu le courage de faire cela à son âge.

Ça veut dire qu'à ton âge aujourd'hui tu pourrais jouer une Cendrillon sur scène ?

Message 04 Jan 2017 19:01

Cendrillon ou tout autre princesse, je ne suis pas sectaire...  :levit:
:mrgreen:

Message 04 Jan 2017 19:31

Tu te sous estime, tu ferais une très belle princesse kooka...  :mrgreen:

Message 31 Jan 2017 13:45

kookaburra a écrit:Et cette année, en Juin, elle va jouer dans la pièce de Théâtre d'une version modernisée de "Cendrillon". Et elle va y jouer le rôle de ...Cendrillon !  8-D  Je suis admiratif, je n'aurai jamais eu le courage de faire cela à son âge.  :soumis:

Excellent ! Ce Cendrillon de Joël Pommerat est un bijou. C'est drôle, cynique, un peu triste, intelligent et, comme toujours avec Pommerat, très bien écrit. Après, il y a quelques parties du texte que je n'imagine pas forcément à la portée (*) de gamins de 8 ans (mais c'est assez en discret pour que ça passe bien auprès des enfants tout en faisant grincer les dents des parents ;) ).

* : il y a à plusieurs reprises des sous-entendus assez "adultes"...

Message 31 Jan 2017 13:47

Ha super, merci pour l'avis sur le texte ! J'avoue, on a acheté le bouquin pour ma fille (forcément...) mais je ne l'ai pas lu. Et je ne sais pas si le prof va tout leur faire jouer en l'état ou adapté. Ce sera une surprise pour la première représentation, on n'a pas le droit de voir les répétitions, c'est logique.

Je te dirais ça à la mi-juin !

Message 31 Jan 2017 13:49

(j'ajoute que le rôle de Cendrillon est vraiment super touchant, dis "merde" à ta fille de ma part, Kooka - et qu'elle ne remercie surtout pas ceux qui font de même !!!  :vieux: )

Message 31 Jan 2017 13:52

:jap:

Comme ils sont "petits" pour la plupart, il partage les rôles sur scéne. Elle joue la seconde moitié de la pièce, ce qui est déjà pas mal à son âge. On stresse d'avance, mais pas elle.  :mrgreen:

Message 31 Jan 2017 14:05

la chance... c'est elle qui se tape le prince charmant !

Message 31 Jan 2017 15:11

S'il y a une scène charmante avec le prince, il va falloir nous attacher Kooka à son siège. :mrgreen:

Message 31 Jan 2017 15:22

:PP

Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de "bisou" à la fin...
(y'a intérêt !!  :@@ )
:mrgreen:

Message 31 Jan 2017 15:30

Elle à quel âge déjà  :-?