[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Vikings Je suis quasi a jour, juste la dernière saison a laquelle je n'ai pas du tout accroché...

Je vais checker the outsider et His dark materials :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

CharlesM a écrit :Vikings Je suis quasi a jour, juste la dernière saison a laquelle je n'ai pas du tout accroché...

Je vais checker the outsider et His dark materials  :jap:
5 ou 6 de vikings ?
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Brassic, une petite série anglaise excellente et peu connue que je vous conseille. Fous rires assurés pour oublier un peu le virus qui rôde...
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sylean a écrit : 5 ou 6 de vikings ?
Saison 6, le début est catastrophique
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Carrément. La saison démarre au dernier épisode de la première partie.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sundust a écrit :
CharlesM a écrit : Géniale le bureau des légendes.... Bon je cherche une nouvelle série pour passer les prochains jours....
Je vais reprendre Westworld deja...
The Outsider? C'est pas mal je trouve
+ 1.
Je viens de voir le premier épisode et ce fut comme un bon coup de poing au foie.
Le jeu des acteurs, la lumière, le montage, la narration même : tout prend à la gorge et fascine. Enorme.
J'avais lâché King depuis un moment (plus de 15 ans en fait, depuis la fin du cycle de La Tour Sombre) et cette série m'a donné envie de lire ce qu'il a écrit depuis !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

The Outsider: 2-3 premiers épisodes super, après j'ai décroché et arrêté au cinquième ou sixième. Vous me direz pour vous.
Une série belge dont on n'a pas parlé, pas sexy pour un sou mais bien prenante: La Trêve. Saison 1 super (malgré des vides scénaristiques), saison 2 en cours, elle me semble encore meilleure. Si vous avez aimé Beauséjour, Zone Blanche etc .. je vous la conseille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZunicorn a écrit :
sundust a écrit :
CharlesM a écrit : Géniale le bureau des légendes.... Bon je cherche une nouvelle série pour passer les prochains jours....
Je vais reprendre Westworld deja...
The Outsider? C'est pas mal je trouve
+ 1.
Je viens de voir le premier épisode et ce fut comme un bon coup de poing au foie.
Le jeu des acteurs, la lumière, le montage, la narration même : tout prend à la gorge et fascine. Enorme.
J'avais lâché King depuis un moment (plus de 15 ans en fait, depuis la fin du cycle de La Tour Sombre) et cette série m'a donné envie de lire ce qu'il a écrit depuis !
Pareil
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Repris avec joie ... Koutetsujou no Kabaneri : Unato Kessen Saison 03 (Y)(Y) (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Sylean a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
sundust a écrit :
CharlesM a écrit : Géniale le bureau des légendes.... Bon je cherche une nouvelle série pour passer les prochains jours....
Je vais reprendre Westworld deja...
The Outsider? C'est pas mal je trouve
+ 1.
Je viens de voir le premier épisode et ce fut comme un bon coup de poing au foie.
Le jeu des acteurs, la lumière, le montage, la narration même : tout prend à la gorge et fascine. Enorme.
J'avais lâché King depuis un moment (plus de 15 ans en fait, depuis la fin du cycle de La Tour Sombre) et cette série m'a donné envie de lire ce qu'il a écrit depuis !
Pareil
Finalement la szrie est décevante, et ne tiens pas les promesses des premiers épisodes...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai un avis radicalement opposé au tien : dès que j'ai terminé The Outsider (hier), j'ai éprouvé une violente nostalgie pour cette série. Pour moi, c'est tout simplement un chef-d’œuvre, largement au niveau cinématographique, par exemple, de la première saison de True Detective, notamment par la photo, les dialogues et la direction d'acteur, et d'une fidélité remarquable à ce qui représente, à mon sens, l'intérêt majeur de l'univers de King : la qualité des rapports humains, en ce qu'ils sont enracinés dans la terre comme au ciel et tiennent à la fois du trivial et du transcendant.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Sur les personnages je suis entièrement d'accord avec toi, même si je mets un bémol sur l'interprétation de Ralph.

La photographie est remarquable, la mise en scène aussi, l'ambiance sonore est complètement dingue, mais la scénarisation tombe a plat,malgré la présence de pointures comme Dennis Lehane.

Ce que je reproche c'est l'absence de réels moments de tension, les personnages ne sont pas radicalement mis en dangers où, si ils le sont effectivement, on ne le ressent pas. Et ça nuit a l'ensemble.

Je te rejoins d'ailleurs sur le fait que c'est du vrai Stephen King. Je trouve même que ça fait le pont entre ses oeuvres pré années 2000 et les suivantes, plus matures, plus tournées vers les adultes que les enfants ...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sylean a écrit :Ce que je reproche c'est l'absence de réels moments de tension, les personnages ne sont pas radicalement mis en dangers où, si ils le sont effectivement, on ne le ressent pas. Et ça nuit a l'ensemble.
Pas faux. Mais il se trouve que, personnellement, je ne recherchais pas spécialement des moments de tension... C'était même le contraire, et la lenteur de certaines séquences (l'approche avant la confrontation finale, par exemple) donnait vraiment une impression de suspension de la temporalité que, pour ma part, j'ai beaucoup appréciée : cela permettait de comprendre, notamment, qu'on passait de la dimension folklorique (El Cuco/ le croquemitaine) à celle de la terreur conceptuelle ou symbolique. (La comparaison de l'influence de la créature à un virus, dans la bouche de Claude Bolton, était, à cet égard, très éclairante, je trouve.)

(Et j'ai complètement adoré l'interprétation du rôle de Ralph par Ben Mendelsohn, jusqu'à son léger zézaiement qui, pour moi, achevait de le rendre terriblement humain et touchant... :$ )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZunicorn a écrit :
Sylean a écrit :Ce que je reproche c'est l'absence de réels moments de tension, les personnages ne sont pas radicalement mis en dangers où, si ils le sont effectivement, on ne le ressent pas. Et ça nuit a l'ensemble.
Pas faux. Mais il se trouve que, personnellement, je ne recherchais pas spécialement des moments de tension... C'était même le contraire, et la lenteur de certaines séquences (l'approche avant la confrontation finale, par exemple) donnait vraiment une impression de suspension de la temporalité que, pour ma part, j'ai beaucoup appréciée : cela permettait de comprendre, notamment, qu'on passait de la dimension folklorique (El Cuco/ le croquemitaine) à celle de la terreur conceptuelle ou symbolique. (La comparaison de l'influence de la créature à un virus, dans la bouche de Claude Bolton, était, à cet égard, très éclairante, je trouve.)

(Et j'ai complètement adoré l'interprétation du rôle de Ralph par Ben Mendelsohn, jusqu'à son léger zézaiement qui, pour moi, achevait de le rendre terriblement humain et touchant... :$ )
Ah mais j'admets complètement que Ralph c'est typiquement personnel. Il a l'air constamment complètement paumé.

Par contre comme toujours chez King j'aime c'est pôles opposés. L'homme noir / La vielle femme dans le fléau, La Tortue / pennywise dans It ou encore, L'homme noir / Roland dans la Tour Sombre.

Ici, El Cuco / Holly. J'adore la dimension mystique de cette dernière, et la façon dont ils se rallient à elle dans une profession de foi. Sublime.
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Tell me a story
je croyais un truc pour ados mais en fait non très bonne surprise (Y)(Y)
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »