[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Mon dernier coup de cœur :
Image
What ! Les Russes marchent les 1ers sur la Lune et Nixon est pas content !
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Samarithan a écrit :Image
Excellent. Je recommande fortement.
Ho oui. Moi aussi ! Une série vraiment marquante. On pourrait penser à une énième série du genre... mais elle est bien plus que ça. Ça ne m'arrive pas souvent, mais elle m'a fait verser une larme.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

ttaazz a écrit :Bon moi dans un autre genre j'ai commencé une série Française, c'est "Balthazar" :
Image
Et ben pour l'instant c'est pas mal, plutôt bien montée, les deux rôles principaux sont bien interprétés (bon, j'aime bien Tomer Sisley), les rôles secondaires sont pas mal aussi.

Bref, j'accroche bien et j'irais sans problème au bout  (Y)
Madame aime bien ... 8-) ;-/ (la saision 2 a de petites incohérences, mais ca se laisse voir).


Samarithan a écrit :Image
Excellent. Je recommande fortement.
Je vais regarder ca. ;-/


J'ai arrèté Project Blue Book ... Ca tournait trop en rond. 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai fini par me tarter la saison 2 de Jack Ryan, c'est beaucoup mieux, les personnages prennent de l'épaisseur, très sympa.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Pas trop accroché à Jack Ryan, de mon coté. Une série... trop. Mais je comprends bien que l'on puisse l’apprécier comme série sans prise de tête.

En revanche, et même si j'ai la triste impression d'être le seul ici, je recommande très fortement : The marvelous Mrs Maisel
La saison 3 vient de sortir et c'est toujours aussi drôle, rapide et pétillant. Un régal : (8 Emmy et 3 golden globes quand même).

Image

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Home for Christmas (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

woophie a écrit :j'ai préféré bien plus Doom Patrol à The Boys ou à part Stella les personnages humains ' ' sans pouvoirs ' ' sont plus intéressants que les super Héros et pour moi Anthony Starr c'est Banshee, j'ai du mal à le voir en blond et en tenue bien moulante..
Banshee qui s'était arrêté faute d'argent, car son audience n'a jamais faiblit dommage ...
Doom Patrol vient d'un comics de très haut niveau, The Boys en papier c'est parfois excellent et très souvent chiant... La série fait mieux à mon sens, c'est plus concis. Sur le Papier Ennis s'étale beaucoup trop.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Yack a écrit :En revanche, et même si j'ai la triste impression d'être le seul ici, je recommande très fortement : The marvelous Mrs Maisel
La saison 3 vient de sortir et c'est toujours aussi drôle, rapide et pétillant. Un régal : (8 Emmy et 3 golden globes quand même).

Image
J'ai regardé ça avec madame buz, j'ai beaucoup aimé au début et j'ai fini par décrocher au milieu de la saison 2. Madame buz était fan, par contre.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Buzthafuzz a écrit :J'ai fini par me tarter la saison 2 de Jack Ryan, c'est beaucoup mieux, les personnages prennent de l'épaisseur, très sympa.
Oui tout à fait d'accord, j'ai enchaîné les épisodes sans prise de tête.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Et personne parle du Mandalorien?
OK c'est pas la série du siècle, les scénarios sont un peu légers mais la réalisation est impeccable. Du fan service sur un plateau d'argent en somme. Et tout indique que J. Favreau réalisera des longs métrages SW vu le succès qu'il récolte outre atlantique.
Et cette scène avec les X-wings à la fin de l'épisode 6.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=CH4VOiMzZ10[/video]
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pompage de baby cart?
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

woophie a écrit :j'ai préféré bien plus Doom Patrol à The Boys ou à part Stella les personnages humains ' ' sans pouvoirs ' ' sont plus intéressants que les super Héros et pour moi Anthony Starr c'est Banshee, j'ai du mal à le voir en blond et en tenue bien moulante..
Banshee qui s'était arrêté faute d'argent, car son audience n'a jamais faiblit dommage ...
J’ai tenu à peine un épisode... En tant qu’adaptation, c’est pour pour moi complètement raté et irrespectueux des auteurs. En tant que série, j’ai pas supporté non plus...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5697
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Mais je t'aime quand même.

J'espérai finir mr. Robot la semaine dernière mais il y a 13 épisodes
La dernière saison est pas mal, toujours lent, mais plus fluide et compréhensible, tout de même une série avec beaucoup trop de remplissage.. et de pas avoir mon cerveau calibré pour comprendre correctement ... c'est la seule et la dernière fois que je regarde une série de Sam Esmail .. seul le duo Rami Malek / Christian Slater est une réussite pour mon humble avis..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Robot, j’ai abandonné pendant la saison 2 je crois ou la saison 3. Je garde en mémoire cette magnifique saison 1 par contre.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Déçu par les 3 épisodes de The Witcher que je viens de regarder. Autant j'ai aimé GOT, autant je n'arrive pas à accrocher les wagons avec The Witcher: manque d'épaisseur et de charisme dans les personnages ainsi que dans l'univers de ces 3 épisodes. Je devrais peut être arrêter là la série et découvrir plutôt cet univers dans les livres... Curieux de connaître l'avis des fans des livres avant de continuer sur l'un ou l'autre.
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »