[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

CharlesM a écrit :J'avais regardé Dark l'année dernière (Netflix). C'est une sorte de Stranger Things à l'allemande, je vous conseille !

La saison 2 démarre la semaine prochaine

Image
Je quote ce vieux message.
J'avais vu la saison 1, je viens de me la refaire en enchaînant avec la 2.
Série excellente et que je conseille très fortement à tous les passionnés de SF. Vivement la 3 en mai !
Ça n'a rien à voir avec Stranger Things a mon sens en dehors de la petite ville dans les bois à côté d'un site industriel.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

cpt_caverne a écrit :quelques uns on regardé  Hunter..?

il y a des passages assez  noires...  
  J adore  celui qui joue le nazi  ( le député)
Géniale cette série, ça m'a un peu fait pensé à The Boys dans l'idée de base...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Image

Saison 1, Sublime :bravo: :(l)
Saison 2, Bien l'effet suprise/Wouah étant passé :DD
Season 3, "NO SPOIL," Je suis entrain de les stackée. Pour mater, la saison complète.
Dernière modification par Merl1n/ N.n.T. le 25 avr. 2020 13:50, modifié 1 fois.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

Salut à tous,

Je suppose que l'on met hors concours (pour surclasser toutes celles que j'ai vu) les suivantes:

-La casa de papel
-Suits
-The queen of the south

Les autres qui viennent après :
- Unbealievable (une mini série de 8 épisodes, mais brillamment filmée, et interprétée, je l'adore celle-ci)
- Ozark (un peu à huis clos des fois, et peu de lumière, mais suspens maintenu)
- Elite (un peu trop d'ados et de relations "hors normes") Vrais hétéros s'abstenir...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

MrLocoLuciano a écrit :
CharlesM a écrit :Ça n'a rien à voir avec Stranger Things a mon sens en dehors de la petite ville dans les bois à côté d'un site industriel.
Le passage dans le futur, les plans en forêt et à proximité de la centrale m'ont tellement fait penser à l'univers du jeu Stalker.
En effet aucune comparaison possible avec Stranger Things. Je ne vois pas de points communs entre les deux séries, hormis le fait que les deux séries se déroulent dans des petites villes. Je la regarde en ce moment,
et la timeline est trèèèès compliquée. J'essayais de suivre jusqu'ici, mais désormais j'ai lâché l'affaire.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=jQTEo9KAHVg[/video]
Code Quantum:Scott Bakula,Dean Stockwell
Franchement super série 5 Saison, tout les épisodes ne ce valent pas, mais dans la grande majorité la série est excellente.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

l/J'attaque la dernière saison de The Good Place, et je confirme que c'est clairement une série de très très très haut niveau.

En plus d'être très drôle, elle a l'audace de ne garder aucune situation figée, tout bouge tout le temps, les scénaristes remettent constamment en question les bases acquises et donc leur zone de confort, tout en restant brillants dans l'écriture.

Et ça c'est sans parler de l'intelligence du propos, le bien, le mal et la quête d'un meilleur soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Alban D. a écrit :Salut à tous,

Je suppose que l'on met hors concours (pour surclasser toutes celles que j'ai vu) les suivantes:

-La casa de papel
-Suits
-The queen of the south

Les autres qui viennent après :
- Unbealievable (une mini série de 8 épisodes, mais brillamment filmée, et interprétée, je l'adore celle-ci)
- Ozark (un peu à huis clos des fois, et peu de lumière, mais suspens maintenu)
- Elite (un peu trop d'ados et de relations "hors normes") Vrais hétéros s'abstenir...
Hors-concours=c'est ton top 3 ?

La casa de papel, c'est Prison Break "all over again" avec une saison 1 (ou 1 & 2 si on a maté sur netflix) qui marche et des saisons suivantes qui n'uaraient jamais dû exister. Et la saison 1 c'était cool, ça se regardait bien, mais je regarderais Prison Break à nouveau plutôt.
Suits c'était bien au début, l'approche avec beaucoup de dialogues bien construits était pas nouvelle mais avait la bonne idée de garder ces dialogues vivants et bien ponctués d'actions dans la série, au contraire des séries "classiques" bourrées de dialogues (the west wing, the newsroom etc.). Je la conseillais pas mal, une bonne série de qualité qui reste abordable, mais c'est devenu un soap opera presque.
Ozark j'étais charmé au début (1ère saison), j'ai pas eu envie d'enchainer sur la 2e saison. ça se veut un minimum réaliste mais c'est complètement abusé, le gars débarque dans le trou de balle du Missouri, redresse des business à tours de bras à grands coups de cash, sans que ça soit bizarre. Y4a un côté abusé très Breaking Bad sauf que pour moi dans cette série, la sauce prend moyen au final. Je crois que j'ai surtout regardé pour Jason Bateman au final.
Je vais jeter un oeil à Unbelievable, ça a l'air bien !

Je ne sais plus qui avait mentionné Star City, purée c'est par original mais c'est excellent. Pas de sensationnalisme, acteurs très justes, c'est pasé comme une lettre à la poste.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

On a déjà parlé d'unbelievable plus haut dans le topic, en excellentes termes :)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je viens de finir The Mandalorian.

J'étais comme ça à la fin ! :-? :-O 8-D :DD

Quand on sait que celui qui a fait les séries animées Star Wars Clone Wars et Star Wars Rebels a participé à cette saison, j'ai hâte de connaître la suite. Il semble y'a avoir de fortes connexions entre ces séries :bravo:

Ces séries animées sont assez inégales, mais certains épisodes de Clones Wars valent vraiment le détour ! Et ça permet de développer la saga Stars Wars.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Into the night dispo sur Netflix. Je suis positivement curieux...
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Le dernier épisode de la saga Stars Wars Clone Wars est épique (l) dommage que ça soit fini :'(

Risque de spoil (vous êtes prévenus ^^) mais les meilleurs combats au sabre de la série :

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... Clone-Wars
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il va falloir que je m'y mette à cette série...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Y'a certains épisodes ça traine... Je suis devenu fan d'Ahsoka :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Alors qu'avez vous pensez de la fin de la saison du Bureau des Légendes ?
J'ai lu sur qql sites que c'était clivant mais perso j'ai adoré.
Je ne sais pas à quel point Audiard avait la main pour finir mais la scène du repas final :bravo:

Bref pas du tout déçu par la fin !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »