Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 01 Mai 2019 22:29

La vie secrète des jeunes, c'est un bijou.

Message 01 Mai 2019 23:03

Ah, oui, quand même, j'avais oublié : je l'aime beaucoup comme réalisateur. Les Beaux Gosses m'a marqué par son naturel sans fard. Il y a toujours quelque chose d'assez "énôrme" dans les productions de cet artiste, une forme d'audace bon enfant qui touche et sidère à la fois et, au final, fait beaucoup rire.

Je retiens pour La vie secrète des jeunes. Merci pour la recommandation, Sylean. :jap:

Message 02 Mai 2019 05:35

Je t'en prie. Pascal Brutal c'est très bon aussi, tout comme retour au collège et le livre où il raconte son enfance.

Il a aussi fait quelque chose de bcp moins drôle quand il était plus jeune, plus classique : petit Verglas.

Message 02 Mai 2019 12:53

La vie secrète des jeunes, il faut rappeler que c’est que du vrai !

C’est à se pisser dessus de rire et parfois on rit jaune puis on espère ne jamais vivre ce que l’on vient de lire.

Message 02 Mai 2019 19:33

L'arabe du futur les 2 premiers sont top, après ça se répète un peu.
Incompréhensiblent comme ça peut être populaire auprès de gauchistes mais bon ..

Jackie au royaume des filles c'était lui aussi non ?
A mourir de rire ..

Message 12 Mai 2019 14:54

Gédéon Molle a écrit:The Magic Order de Mark Millar et Olivier Coipel sort après-demain, j'irai le choper samedi et profiterai pour l'occasion du Free Comics Book Day.

PS : et j'ai toujours du mal à avancer le Batman Metal, tome 1. :levit:

J'aime vraiment beaucoup le dessin de Coipel sur The Magic Order. Du coup, je me suis commandé House Of M...
Quant au scénario de Millar, je n'en suis qu'à la moitié environ, ça ressemble un peu à Jupiter's Legacy*, une famille, non pas de superhéros mais de magiciens, quelque peu désunie, se retrouve confrontée à une menace qui tue les magiciens les uns après les autres.

* Jupiter's Circle le préquel sort cet été.

Message 12 Mai 2019 18:41

Mark Millar me semble recycler sans cesse le même scénario...

Message 26 Mai 2019 16:34

En pleine découverte des Inhumans que je ne connaissais pas. J'ai chopé en Marvel Deluxe, Tour d'ivoire (avec Jae Lee au dessin, top) que je viens de démarrer, et Flèche Noire: le roi emprisonné pour après. J'ai vu qu'il existait aussi du Inhumans Vs X-men, quelqu'un connait ?

ImageImage

Sinon, pour en revenir à The Magic Order, j'ai adoré le dessin de Coipel, quel kiffe ! D'autres choses avec Coipel à me conseiller ? J'ai déjà pris House of M et Thor: la guerre de l'indigne.

Thanks.

Message 26 Mai 2019 17:23

Le Retour à la terre Tome 6, Les Métamorphoses de Manu Larcenet :

Voilà 10 ans que Manu Larssinet, Mariette et tout le petit monde du "Retour à la terre" n'avaient pas donné signe de vie... Mariette attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un Samsong ® et envoie des emojis énigmatiques. Manu, lui, part à la recherche de son père sur Internet et décide d'arrêter la bande dessinée. Quant à Philippe, l'éditeur-adjoint, il se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles...

Image

J'avais oublié d'en parler, mais il est excellent, dans la suite des 5 premiers tomes !  :(l)

Message 26 Mai 2019 18:06

kookaburra a écrit:Image

J'avais oublié d'en parler, mais il est excellent, dans la suite des 5 premiers tomes !  :(l)
Avec Ferri toujours au scénario, c'est forcément une valeur sûre. (Y)

Message 26 Mai 2019 18:16

Oui oups, oublier de citer Jean-Yves Ferri sur le coup c'est un sacrilège puisque ici Larcenet n'est que dessinateur !  :$

J'en profite pour vous conseiller les deux tomes de "Le Sens de la Vis" qu'ils ont co-écrits :

Image    Image

Message 01 Juin 2019 17:54

Carrefour vient de sortir une collection de comics Marvel à 2,99€ le tome, style Marvel Select. 10 tomes au total basés essentiellement sur des récits des années 2000, on y trouve du Avengers, Black Widow, X-men (Morrisson), Spider-man (Straczynski, Romita Jr), Iron Man (Ennis), Black Panther, Captain America, Deadpool, Phénix et Wolverine.
Bon, je n'ai pas pris les 10, parce que tous les personnages ne m'intéressent pas (Black Panther, Deadpool) ou parce que j'ai déjà une édition (Spider-man, X-men).

Détail ici.

Message 04 Aoû 2019 18:33

Trouvé pour 3€ en Brocante « Battling Pope » de Paul Pope et « The Cape » de Joe Hill, adapté par des auteurs de comics.(Howard, Daniel, Ciaramella)

Le récit de Pope semble très rythmé, comme Batman Year 100.

The cape est un récit très sombre sur le mythe du super héros... De grands pouvoirs impliques de grandes possibilités...

Message 21 Sep 2019 08:09

C'est le Batman Day aujourd'hui, un comics collector noir et blanc est offert pour l'achat de deux comics. Dépêchez vous si ça vous intéresse avant rupture  :DD

Édit : j'ai reçu les comics de chez Bd Fugue. Super emballage avec papier bulles, ras. Quand on pense à la Fnac ou Amazon pour les livres...

Message 17 Oct 2019 18:45

La Horde du contrevent 02 - L'escadre frêle

Image