[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Justement DZ, Le dernier Larcenet est une adaptation de roman.

Image
Je l'ai vu: formidablement dessiné! 8-D
Larcenet a une trajectoire très impressionnante. Il faut dire aussi que c'est un bourreau de travail, doté d'une forte éthique qui plus est. Je l'admire profondément (sauf quand il salit ses fonds de pantalon dans le RER :mrgreen: ).
Lucius a écrit :Moore reprend LoveCraft
Image
Corben également: "Haunt of Horro" il reprend Poe et HP.
Image
Très intéressant! :jap:
A priori, le travail de Corben m'attire plus: même si son trait est plus explicite que celui de Breccia (une adaptation de Lovecraft a besoin de plus de suggestion que de démonstration, à mon sens), nombre d'aventures de Den, son héros fétiche avec un gros kiki, ont déjà une touche lovecraftienne, je trouve...

Edit: le plus lovecraftien des auteurs de BD actuels àmha, le plus luciférien aussi, est l'extraordinaire Gabriel Delmas. qui n'a pas lu son hallucinant Psychopompe ne sait pas ce que peut vraiment être la terreur en BD: une plongée totalement vertigineuse en enfer.
Image
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mais quel comte de fée! :hb:

+10 000 pour les dessins tout en "suggestion", notre cerveau s'occupe très bien du reste.

Du coup , en enfer:
Image

HellBlazer, la seule série a tenir le coup sur la longueur, je trouve. Les autres comics, je ne suis plus, beaucoup trop inégal au niveau du dessin et du scénario. Je lis les recueil.

Bien-sur, le film et la série sont un ratage complet vis à vis du comics. L'ambiance, le personnage, etc... Tout est resté "piégé" dans le comics...

Image

Comment l'éviter celui-là :mrgreen: . Le film, encore une fois, est aux antipodes du comics. HellBoy n'a rien d'un bisounours qui boude. Mike Mignola s'inspire des croyances occultes du monde entier ainsi que Poe, Lovecraft : un régal. Le cercueil enchaîné... Les Loups de Saint-Auguste... Le cadavre... A lire avec un fond de Lustmord.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Un message pour les amateurs d'Asterix : si vous êtes comme moi et que vous considérez que tout ce qui a été fait après la mort de Goscinny est de la daube, voici une bonne nouvelle : un nouvel auteur a fait son apparition qui s'appelle Jean-Yves Ferri et qui, miraculeusement, a la finesse et l'humour qui collent parfaitement. Déjà deux albums : "chez les Pictes" et "le papyrus de César" qui sont, à mon sens, des réussites.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Jean-Yves Ferri est aussi au scénario d'une très bonne BD française, la série Le Retour à la terre. Avec Manu Larcenet au dessin. Même chose : fin, intelligent et drôle. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Image

Noël m'a permis de finaliser ma collec N&B 75 ans de Batman. Enfin, seulement ceux que je souhaitais posséder.
2000 ex par tome, exclu française.

A l'annonce de cette collection, j'ai réagi comme un enfant... Puis, les critiques (une époque où j'en lisais encore trop) m'ont pollué. Heureusement, j'ai réagi juste à temps car passé ce second Noël depuis la sortie de la collection, il devient difficile de trouver certains tomes à prix "normal". C'est une honte de voir des annonces sur LBC qui existent depuis plus d'un an jouant la carte du "bientôt plus disponible", on devine sans problème ces profiteurs partouzeurs ayant acheté plusieurs exemplaires de chaque tome... (N)

Donc, je disais que les critiques m'ont freiné dans mon euphorie à l'époque... Je jubilais comme un gosse devant Jurassik Park à l'idée de lire The Dark Knight en noir et blanc... Puis j'ai abandonné l'idée.

Alors, je tombe sur "La cour des Hiboux", LE tome qui me semblait le plus ridicule en N&B. A la fin de ma lecture, la purge.

Je décide donc de revoir ma conne..critique et lire chaque tome. Mise à part "Silence" et " Amère Victoire", j'ai trouvé le N&B des autres tomes "Year One" "Killing Joke" "TDKR" "LCDH" accrocheur, modifiant l'aspect de chaque histoire. Mention spéciale à Year One!

C'est un peu ridicule d'avoir laissé certaines préface par contre... l'auteur explique à chaque fois, à quel point les couleurs jouent un rôle important...

Si je devais relier Année Un, je le relirai sans hésiter en Noir et blanc. TDKR, les deux versions se complètent, je conseil de posséder les deux. La cour des Hiboux... marrant, la version couleur me rebute depuis. Killing Joke, idem que TDKR, en couleur ou en N&b, c'est excellent, même si la couverture envoi du pâté en black and white.

Amère victoire... Mouais, pas le grand kif. Les couleurs m'ont manqué tout le long de lecture... Tout comme Silence! Le style de Jim Lee, rend certaine page pénible à lire en n&b. Je les relirai en couleur, pas en n&b pour le moment.

Tout ça pour dire que j'ai manqué de lire/posséder des œuvres bien foutues que le monde entier nous envie (mon libraire vendait plus de comics de cette collec à l'étranger qu'en France) parce que trop con,...

Si Batman vous plait, je pense qu'il faut absolument tenter l'expérience en N&B : votre cerveau s'occupera très bien de gérer les contrastes/ombres etc que la couleur montre là où le n&b suggère le phénomène...

Sachez aussi qu'il ne reste plus beaucoup de tome disponible, donc après, ce sera suivant le cour de l'action...

Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Sympa ce retour, j'ai commencé avec l'édition nb de year one parce que je trouvais pas l'édition classique. En voyant l'édition couleur j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose quand même. Surtout que je connaissais le travail de Mazzucchelli avec Asterios Polyp qui m'avait époustouflé.
Depuis j'ai lu Killing joke, silence et une amère victoire en me régalant, puis je débute TDKR qu'on vient de m'offrir à Noël :)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Kooka

Message par Kooka »

Un de mes cadeaux de Nowel ... :(l)

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Jean-Yves Ferri est aussi au scénario d'une très bonne BD française, la série Le Retour à la terre. Avec Manu Larcenet au dessin. Même chose : fin, intelligent et drôle.  :)
Image
Avant d'être scénariste et co-scénariste de BD, Jean-Yves Ferri était (et est toujours) un dessinateur qui, jadis, m'a fait pisser de rire avec ses planches pour Fluide Glacial, rassemblées dans les deux volumes des Fables Autonomes, et qui m'a ravi de nouveau récemment avec son inénarrable De Gaulle à la plage. Un artiste précieux qui pratique sans complexe un rire fin et cultivé...
http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/media/00/00/1408339674.jpg
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :Un de mes cadeaux de Nowel ...  :(l)

Image
:hb: (Y)

@Blaxxx : Pour Year One, j'aime bien la version couleur et n&b, il faut dire que les couleurs de Year One, Killing Joke, TDKR, Amère Victoire relèvent du génie (cette ambiance dans TDKR quand même...), en n&b, c'est un autre trip, un peu comme si la couleur n'avait pas existé et puis, notre cerveau fait une partie du boulot de toute façon.

Je rejoins les critiques françaises qui n'arrête pas de dire "c'est pensé pour être en couleur et pas en n&b" mais le résultat est finalement jouissif. Et le format est plus grand et l'édition est de qualité supérieur. J'ai vraiment passé de très bon moments de lecture en n&b et je dirai même plus, j'ai préféré le n&b à la couleur parfois.

Vive Batman.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Image

Image

La version n&b part de la version couleur refaite par Bolland.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je préfère la version n&b perso, ça donne une profondeur au dessin, et un côté bien plus inquiétant ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Le plan en N&B est plusmoins resserré, l'impression n'est pas la même non plus... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :Le plan en N&B est plus resserré, l'impression n'est pas la même non plus...  ;-/
Tu es sur? Regardes bien les manches!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Edit : je voulais écrire "moins" pas "plus".... pffff à moi-même. 8-)
C'est surtout cadré différemment, notamment sur la partie haute.
Bref, ça change la façon de "lire" le dessin", clairement. En plus du changement de couleur.
Kooka

Message par Kooka »

Pour m'excuser :mrgreen: : tentative de recadrage similaire... Mais les deux images ont tout un tas de détails différents (les manches, le Reflex, par ex) : ce n'est pas qu'une mise en couleur en fait, ce sont deux dessins différents. :p
Image Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »