Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1 ... 46, 47, 48, 49, 50

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 05 Jan 2020 18:05

Il y a un coin mangas ici ?
Si ça peut intéresser des gens : https://www.epinay-sur-seine.fr/events/salon-du-manga/

Message 05 Jan 2020 22:54

J'ai eu la chance de pouvoir échanger un long moment il y a quelques jours avec KISHIRO Yukito & son frère Tsutomu (qui est son assistant et le webmaster de Yukitopia), ainsi que TAKAHASHI Rumiko en son atelier.
En qualité d'assistant de tournage pour des reportages, à voir lors du prochain Festival d'Angoulême.

J'ai pu également voir et participer à la relecture en fin de mois dernier, la maquette finale du catalogue d'exposition de cette année consacré à TSUGE Yoshiharu, qui est encore une fois superbe - après ceux sur TEZUKA et MATSUMOTO les deux années précédentes-.

Surveillez aussi également sur Dorohedoro et Somali et l'esprit de la forêt; la saison en animé commence depuis quelques jours au Japon, et en simulcast sur les plateformes comme ADN ou Crunchyroll.
Possible qu'ils aient le même effet qu'avec Demon Slayer, BEASTARS ou encore The Promised Neverland en 2019, avec une très grosse mise en avant & des réimpressions si jamais des volumes vous manquent.

Avec l'équipe du festival d'Angoulême & des amis éditeurs sur place, nous vous préparons de jolies choses encore cette année au pavillon Manga.

:jap:

Message 07 Jan 2020 16:23

Voici les communiqués officiels de ce qui a été préparé en coulisses depuis des semaines.

Les quelques 150 planches originales de la saga GUNNM seront exposées durant le week-end du festival.
https://www.bdangouleme.com/exposition- ... -mecanique

Une Master Class est prévue le samedi, en présence de Maître KISHIRO.
Les places sont très limitées, ne tardez pas si vous souhaitez le rencontrer.
https://www.theatre-angouleme.org/progr ... o-kishiro/

Il n'a pas été décidé de séance de dédicaces avec le Maître à ce stade.

EDIT:
TAKAHASHI Rumiko ne pourra pas être présente physiquement lors du festival, mais plusieurs messages enregistrés, ainsi que le reportage en son atelier  (toujours en cours de montage avec un collègue au moment d'écrire ces lignes) sera diffusé en continu, lors du festival.
Nous sommes désolés pour ses fans, mais son agenda ne permet pas de concilier ses obligations professionnelles avec une venue en France.

Message 10 Jan 2020 13:54

Mes dernières acquisitions :

Image

Pika a écrit:Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa  vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.


Image

Urban Comics a écrit:Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale.

Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c'est au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !




Glénat Comics a écrit:Tokyo, 2063. La ville a évolué en une gigantesque mégalopole techno-punk. Renjiro est le conseiller et stratège du plus grand criminel japonais : le seigneur de guerre yakuza Hideaki. Sous sa direction, le clan du Dragon Noir a pris le contrôle des quartiers malfamés de Honshu en éliminant avec force et cruauté tous leurs opposants. Mais Hideaki a d’autres ambitions que de régner sur la pègre, il projette de renverser le gouvernement lui-même. Sa soif de pouvoir est telle qu’il imagine pouvoir défaire la junte ultra-nationaliste et surarmée qui protège le pouvoir en place. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Pris entre deux feux, Renjiro va devenir le pion d’une guerre sans merci lorsque Hideaki lui demande de s’infiltrer chez l’ennemi. Entre son honneur de guerrier et la puissance du groupe d’élite militaire, il comprend que sa rédemption va dépendre de sa capacité à jouer double-jeu... Pourra-t-il mettre ses principes de côtés jusqu’au bout et faire émerger le statu quo ?

Andy Diggle et Leinil Francis Yu, deux méga-stars de la planète « super-héros », nous plongent dans un univers futuriste riche et inattendu, évoquant le néo-Tokyo de Akira. Un cocktail explosif d’action, de thriller et de SF porté par des héros puissants et charismatiques.

Message 06 Fév 2020 16:07

Buzthafuzz a écrit:Ah ben tiens, une petite de Fabcaro, ça fait longtemps.

Image

Faut que je me le prenne celui-là.
Là je commence "Le discours" de Caro, marrade à tous les chapitres. Par contre, c'est pas une BD.

"Je prononcerai ce discours à une condition, Ludo, une seule : que tu arrêtes de faire grincer ta fourchette dans ton assiette. Je pourrais tuer pour ça. Il y a des codes, Ludo, sinon c’est le bordel. Sept milliards de névrosés essayant de vivre ensemble, se faisant croire que c’est possible, qu’on ne tue pas pour un grincement de fourchette dans l’assiette, qu’on ne quitte pas son amoureux parce qu’il fait du bruit en buvant son café."

Lors d’un dîner en famille, Adrien, qui vient de se faire plaquer, apprend qu’il doit prendre la parole au mariage de sa sœur. Entre le gratin dauphinois et les tentatives de discours toutes plus absurdes les unes que les autres, il n’espère qu’une chose : que Sonia revienne.
1 ... 46, 47, 48, 49, 50