- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

- Topic sur la Photo -

Message par Gwendal »

Bon comme il n'y en avait pas encore, j'ouvre un topic sur la photo étant moi même passionné à ma façon.
Si vous voulez des critiques de la part des gens sur une photo ou une question technique, dans la mesure
du possible, c'est par ici.
Petite présentation photo pour ma part, je pratique grosso modo depuis 2ans (avec un background familial dans l'art en général),
plus sérieusement depuis 6mois que je recherche un boulot.
Je fais principalement des photos dans les salles de concerts sur Rennes, j'ai fait pas mal de LightPainting (j'ai une expo qui tourne) je voulais arreté mais j'ai sans cesse des questions, critiques, avis sur cette série donc je pense finalement continuer (j'ai déjà fait un atelier de lightpainting en médiathèque et j'en ai un deuxième en préparation (H) ). Sinon j'aime beaucoup les photos d'objet dans la rue mais j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des choses sympa.
Mon rêve bosser avec une ONG pour partir faire un reportage photo.

Niveau équipement (la guerre pire que Mac VS Windows)
je suis canoniste, avec un EOS 50D
3 cailloux :
- 50mm f/1.8 II (top niveau de la qualité d'image, apres la construction est nul, j'en suis à mon troisième :P et l'AF est horrible et très bruyante, mais pour le prix il vos le coup)
- 15-85mm f/3.5-5.6 is usm (le dernier transtandard de chez Canon, très bon avec un focal fixe il pourrait presque mérité de faire partit de la série L)
- 70-200mm f/4 L usm (super téléobjectif très qualitatif pour vraiment pas chère sinon on compare avec Nikon, bientôt à vendre pour passer au f2.8)


Ps: je bougerais peut être le topic dans la partie Culture, art et création mais il me semble mieux ici pour l'instant.