[Ca s'est passé en ...] Souvenirs, souvenirs...

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Dobi => excellent ton site ..
t'aurais un lien pour se faire une idée de la B.O.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Dobi => excellent ton site ..
t'aurais un lien pour se faire une idée de la B.O.
Bin la B.O. c'est exactement tout ce que l'on entend durant le film, avec un thème assez répétitif mais qui a un "je ne sait quoi" d'envoutant et de mystérieux, je te file le lien vers le theme principal:

[video][/video]

Je crois que tu peux trouver l'intégralité des tracks sur youtube, visiblement un type a eu le même CD que moi !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

jxh a écrit :il ne me semble pas que cet auteur est réalisé quelque chose de très marquant sauf évidemment la magnifique "Foret d'émeraude" en 1985, auquel tu fais référence et c'est bien dommage

mais Excalibur, quelle claque :jap:
Tiens, moi qui ai une culture ciné de m*rde, j'ai vu les deux!
Ce qui peut en dire long (ou pas d'ailleurs) sur le culticisme de ces films! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

1987 Princess Bride, cultissime, perso je l'ai vu que l'an dernier car j'ai toujours pensé à un truc gnan-gnan et chiant avec kelkes coup d'oeil de ci de là quand c'était diffusé à la TV et puis mes filles m'ont forcé la main sur le bluray.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

KromaXamorK a écrit :1987 Princess Bride, cultissime, perso je l'ai vu que l'an dernier car j'ai toujours pensé à un truc gnan-gnan et chiant avec kelkes coup d'oeil de ci de là quand c'était diffusé à la TV et puis mes filles m'ont forcé la main sur le bluray.
Rob Reiner : 3 de ces films ont compté pour moi , Princess Bride, Quand Harry rencontre Sally et enfin l'histoire des 3 ou 4 gamins que nous conte Stand by me :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

En 1987, un clip réalisé comme une BA de film, j'ai appris des années après que la chanteuse Annabelle était la fille de Mouloudji.

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

cpt_caverne a écrit :Bon alors ...

[video][/video]
... m'en souvenais pas du tout comme ça... Purée (on aurait l'air de débiles maintenant..).
Trop bon c' était mon dessin animé cultes quand j' étais petit (Y)(Y)

J' avais un dessin animé sur un petit indien mais je me rappelle plus le nom :( (c' est pas yakari)

Edit : Trouvé, c' est Plume d' élan (Y)(Y)

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

[video][/video]

Histoire que ça vous trote dans la tête toutle week :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

[video][/video]

C'était y'a 34 ans purée ça date quand même hein :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Moi, je passais mes mercredis a regarder ça:

[video][/video]

C’était tellement...euh débile :mrgreen: . Et j'adore. Je préfère ca a Bleach ou Naruto qui dissimulent des morales japonisantes comme le travail ("je vais m’entraîner pour devenir le plus fort" 8-) et l’honneur :jap: .
Et c'est bien pour ces raisons que je fuie les mangas :/

Et ben KEN...il voulait "seulement" sauver le monde en tapant sur les méchants et il était gentil :PP
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

C'est particulier Ken, comme les doubleurs français trouvaient ça fascisant, ils se sont défoulés.
"Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

"Par le hokuto à viande je couperai vos gigots!!!"

"-Dis moi où se trouve Ryuga!
-A Montélimar !!!"
Voir l'interview d'Ogouz.
-Ken le Survivant, déjà au niveau de l'image c'était un peu n'importe quoi. On était 5 ou 6 , et très vite on s'est rendus compte que c'était franchement nazi. C'est-à-dire que... en même temps le CSA a porté plainte contre Dorothée en disant : "ce produit ne va pas, y'a des choses qu'il faut couper". Donc nous on a vu arriver les épisodes. Tant que c'était pas... enfin je me rappelle plus des phrases mais y'avait vraiment des trucs extrêmement violents.

-En fait vous aviez les traductions littérales, en français, des épisodes .

-Oh bah oui. Le texte était japonais, nous on lisait que le français. Et puis les images... y'avait surtout des images où y'avait des croix gammées , y'avait des choses quand-même...

-Ah ouais??

-Oui oui. Ils ont coupé. Je vais vous dire pourquoi ils ont coupé. Quand on a vu ça, j'ai dit à Michel Salvas : moi et les autres on arrête le doublage de Ken le Survivant. On veut plus le faire. Nous on veut bien le faire mais à une condition : c'est qu'au montage les choses qui sont avec des croix gammées et des insignes nazies soient enlevées. En même temps le CSA a réagi, pas par nous, par hasard, parce qu'ils visionnent tout. Y'a des gens qui visionnent tout. Donc quand ils ont vu les images, ça s'adresse à un public de gosses quand-même. Donc quand ils ont vu les images, ils ont dit : " nous on est pas d'accord, il faut que vous coupiez, avant de faire doubler, les morceaux incriminés." Donc nous on a dit à Salvas : "nous ça nous gonfle de faire ce truc-là , c'est pas possible, y'a 100 épisodes, ou 150 je sais plus combien y'en avait. Alors voilà nous on te demande une chose : est-ce que tu acceptes que nous fassions ce que nous voulions?"
Et c'est là où justement le doublage de Ken le Survivant est différent des autres, c'est que les autres on suivait la traduction et ce qu'on nous disait de faire. Y'avait une traduction, c'était cartésien et puis c'était comme ça. Tandis que là c'était tellement..., et l'image qui nous intéressait assez peu, et l'histoire nous intéressait assez peu, c'était violent, violent, violent, violent. Donc j'ai dit à Salvas : "est-ce que tu es d'accord pour qu'on déconne?" C'est vraiment comme ça que c'est parti.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

kokakolia a écrit :Moi, je passais mes mercredis a regarder ça:

[video][/video]

C’était tellement...euh débile :mrgreen: . Et j'adore. Je préfère ca a Bleach ou Naruto qui dissimulent des morales japonisantes comme le travail ("je vais m’entraîner pour devenir le plus fort" 8-) et l’honneur :jap: .
Et c'est bien pour ces raisons que je fuie les mangas :/

Et ben KEN...il voulait "seulement" sauver le monde en tapant sur les méchants et il était gentil :PP
Pour avoir lu et vu quelque passage de Ken, c'est tout sauf gentil, comme le dit le traducteur, c'est de la violence à l'état pure. Après c'est vrai que la version française a été complétement transformée.
Mais c'est assez réducteur de parler des mangas comme ça, le genre que tu n'aimes pas, c'est surtout le shonen (mangas pour adolescent), le seinen est différent (mangas pour adultes).
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est collector la VF de Ken quand même. :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

barz13 a écrit :
J' avais un dessin animé sur un petit indien mais je me rappelle plus le nom :( (c' est pas yakari)

Edit : Trouvé, c' est Plume d' élan (Y)(Y)

[video][/video]
Grâce à toi, j'ai eu l'air de Plume d'élan dans la tête toute la journée, c'est malin ! :@@

:P
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

8-D 8-D trop bon...

[video][/video]
... :(l)



& ça a chaque fois ça me trou... :mrgreen:

[video][/video]
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »