Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: Thinkerview : le poil à gratter 16 Oct 2019 18:16

DaveStarWalker a écrit:Pas de boule de cristal mais beaucoup d'indicateurs financiers sont au rouge depuis au moins 2 ans.

La question est peut-être alarmiste mais vaut la peine d'être posée.  :levit:

Ca participe en effet au ton général alarmiste de la chaine, malheureusement : "L'explosion des banques ?" - "GIEC : Le climat survivra-t-il au capitalisme ?" - "Un prix Nobel face au krach à venir ?"... Bon, c'est aussi le jeu du titre "putaclic" sur YouTube c'est quasi-obligatoire si tu veux des vues, c'est devenu une règle pour tous les youtubeurs... Et Thinkerview est assez bon dans le genre !

Merci de ton avis sur la vidéo, les commentaires me refroidissent un peu, je vais plutôt regarder "Médias, les nouveaux GUIGNOLS ? Bruno Gaccio" ce soir en direct, si j'y pense.  :mrgreen:

Message 28 Oct 2019 19:12

J’ai regardé l’émission avec Gaccio. Des moments très forts: le 11 septembre chez les guignols, sa tentative d’assassinat avortée , la mort de son père. Des infos intéressantes sur l’économie des émissions, la construction d’un JT pour consommer, la naissance des guignols, les salaires, etc...

Je suis pas très fan de thinker mais Gaccio a su faire un discours dense et riche d’informations.

Je conseille vivement.

Message 28 Oct 2019 19:25

Autant j'ai aimé le personnage, autant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de questions (et donc des réponses) peu pertinentes, un peu conversation de bistrot, j'ai lâché à la moitié de l'ITW.

Message 28 Oct 2019 19:49

C’est loin d’être mon ressenti mais je comprends. Bon après, ça m’occupe dans les bouchons... pas sur que j’aurais tenu 2h chez moi... et puis je découvrais tout. Comme le salaire énorme des mecs des guignols : 30000€ par mois!!!

Message 29 Oct 2019 16:35

Murl0c a écrit:Autant j'ai aimé le personnage, autant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de questions (et donc des réponses) peu pertinentes, un peu conversation de bistrot, j'ai lâché à la moitié de l'ITW.

Oui un peu d'accord. Quelle légitimité du mec a parler de tous les sujets abordés ? Son avis ok mais ça va pas plus loin...

Message 10 Fév 2020 12:10

A mon sens, 5 interviews qui valent l'écoute attentive, notamment la 1ère et la dernière  (Y)

et surtout MARC ENDEWELD quant au métier de journaliste d'investigation (ne surtout pas se limiter à l'accroche ; c'est d'ailleurs valable pour toutes ces vidéo  :jap: ) :

En podcast 100% audio c'est ici : https://www.thinkerview.com/

:headphone:

Message 10 Fév 2020 12:24

Thomas Wiesel, j'aime bien ce mec... Son humour est vraiment sympa, on sent le suisse en lui !

Message 10 Fév 2020 12:31

Endeweld j'ai eu bcp de mal a suivre l'interview, le mec part dans tous les sens quand il parle...

Message 10 Fév 2020 13:44

CharlesM a écrit:Endeweld j'ai eu bcp de mal a suivre l'interview, le mec part dans tous les sens quand il parle...

+1 et puis il est pas agréable à écouter je trouve

Message 10 Fév 2020 14:23

Journaliste : faut juste espérer qu’il écrit mieux qu’il parle, en triant les bonnes idées dans son flot (flop  :p ) de paroles...  :lol:

Message 10 Fév 2020 14:41

cocolinho a écrit:
CharlesM a écrit:Endeweld j'ai eu bcp de mal a suivre l'interview, le mec part dans tous les sens quand il parle...

+1 et puis il est pas agréable à écouter je trouve

Ah marrant moi c'est l'inverse.

Très touffu par contre, c'est certain.

Message 10 Fév 2020 16:28

Merci Dave, j'ai été un peu déçu des derniers Thinkerviews donc une selection est la bienvenue pour reprendre :)

Message 10 Fév 2020 17:07

Murl0c a écrit:Merci Dave, j'ai été un peu déçu des derniers Thinkerviews donc une selection est la bienvenue pour reprendre :)

Beuh, j'ai trouvé ceux-là très bons.

A suivre ou pas donc  :headphone:

Message 10 Fév 2020 18:37

DaveStarWalker a écrit:A suivre ou pas donc  :headphone:

Ça commence mal avec Cédric O, 50min à l'écouter, aie aie aie... Je coupe avant la crise de nerf :P
Rassuré par les commentaires dans lesquels, une fois n'est pas coutume, je me retrouve.

Message 10 Fév 2020 19:24

Murl0c a écrit:
DaveStarWalker a écrit:A suivre ou pas donc  :headphone:

Ça commence mal avec Cédric O, 50min à l'écouter, aie aie aie... Je coupe avant la crise de nerf :P
Rassuré par les commentaires dans lesquels, une fois n'est pas coutume, je me retrouve.

Lui c'est intéressant car c'est un Secrétaire d'Etat en activité (en lieu et place de Mounir Mahjoubi).

Donc en creux c'est intéressant, notamment pour tout ce qu'il ne dit pas, ou ne veux (peux) pas dire  :/

Plaisir de fin gourmet d'après moi  :mrgreen: