Thinkerview : le poil à gratter

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Et pour faire plaisir à Alphatak, un vrai de vrai complotiste : Michel Collon
Lui, il va te plaire !! (Y)
Je ne le connais pas, mais s'agissant de la propagande de guerre, je crois que c'est la norme, aujourd'hui comme hier. Les armes de destruction massives irakiennes inventées par Bush ont éliminé les derniers doutes à ce sujet... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

https://www.thinkerview.com/armee-franc ... desportes/

La encore passionnant :soumis:

Il n'y a qu'a se pencher.

Bref, soyez curieux les gens (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Sinon du complotisme fondamental :

https://www.thinkerview.com/etienne-kle ... -de-higgs/

:loool:
DaveStarWalker a écrit : Ecologie :

https://www.thinkerview.com/section/environnement/

Beaucoup de figures de la droite dure donc  :mrgreen:
Pourtant :
MrLocoLuciano a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Bon ben Thinkerview est donc d'extrême droite  :loool:

Que dire ?

Je propose tout de même d'écouter -pour celles et ceux que cela interesse- les interviews  :jap:

Les oreilles de gauche hein  :mrgreen:
Ce message est une caricature de ce que disent Kooka et Vynz, tu le sais très bien, et chacun comme tu le dis au dessus, à les écrits pour juger.

Ce que tu dis est aussi vrai que ce qu'il dit. Respectons nous et débattons sereinement  :jap:
OK on a compris.
Tant mieux si tu as compris, c'était le but  :jap:
Tu caricatures à nouveau les propos des autres qui te déplaisent, à ta guise... :levit:

"Bref, soyez curieux les gens", oui. Notamment sur qui sont réellement certains invités, et aussi sur Sky l'intervieweur (et son passé complotiste Re-Open911), ça vous évitera peut-être des déconvenues. Sur Thinkerview ou ailleurs sur YT. Et vive la curiosité !
Pour te donner une idée de l'orientation du personnage, Sky faisait partie activement de "ReOpen911" http://forum.reopen911.info/t15728-itw- ... tions.html, ça donne une idée de ce qu'il défend comme thèmatique...

Un de ses 1700 messages sur le site http://forum.reopen911.info, pour l'exemple :

Image

(et tous ses messages http://forum.reopen911.info/search.php? ... 1009030908 édifiant !  :-. )

Très dans l'air du temps ! :jap:
Et je vais m'arrêter là sur cette chaine, tout a été dit je pense et on tourne en rond depuis quelques pages déjà... On va laisser Dave poster tranquillement l'intégralité des liens vers les vidéos et thèmes de la chaîne, mais vu que nous sommes tous curieux ici c’était déjà fait depuis longtemps, on n’a pas attendu ces gentils liens... ;-/

(mais c'était intéressant d'avoir différents points de vue sur Thinkerview et de confirmer que cette chaine "divise" tant l'opinion et qu'elle n'est pas unanimement et naïvement adorée de tous) :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »


缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu vas continuer ton flood longtemps, Dave ? Tu nous considères comme trop cons pour cliquer sur les menus d'un site web ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai toujours au contraire fait le pari de l'intelligence :/

Que chacun se fasse son opinion.

Donc, celles et ceux que cela interesse, vous savez ou cliquer (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Vu la dernière vidéo sur les banques. J'ai été un peu étonné par l'ex DG de la Coface et de son discours à la limite de la démagogie :-S

J'ai largement préféré Christophe Nijdam, bien plus fort pour remettre les choses en contexte, spécial dédicace à "la grosse testicule dans la soupe" (ou équivalent :mrgreen: )
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Rien que la première question - pas du tout orientée, naaannn - de Sky donne le ton (à 2:45). :loool:
Ce n'est pas une question tellement c'est biaisé là, même l'invité se sent obligé de répondre "je ne serais pas aussi négatif que ça"... :loool:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=-J_2tNIA4cI[/video]

Intéressant.

A noter la traduction simultanée de très bonne qualité.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Pas encore vu, celui-là. Faut que je le fasse, le sujet parait pertinent et l'invité de qualité. :jap:

"Un prix Nobel face au krach à venir ?" : pourquoi ce titre alarmiste, d'ailleurs, de quel krach il parle, il l'a vu dans sa boule de Cristal ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach
Un krach est une baisse brutale des prix d'une classe d'actifs, comme un marché financier à la suite d'un afflux massif d'ordres de vente. Un krach intervient parfois après l'éclatement d'une bulle spéculative, comme le krach boursier de 2001-2002 après celui de la bulle Internet. L'Histoire des bourses de valeurs est jalonnée de krachs.


Dans les commentaires, ça parait mitigé (dans les commentaires les plus "likés", donc partagés par d'autres) :
Point de vue d'économiste déconnecté du réel, entre greenwashing, wishful thinking, pirouette sur l'état des ressources et des limites à la croissance, obnubilé par la guéguerre contre cette tâche de trump, en pleine promo de son bouquin... "les services de santé, là, ça exploite peu de ressources" Seriously ? Bref, vraiment déçu par ces bullshits. "L'innovation a rendu la vie plus facile" faux, ce sont les progrès sociaux, les luttes ET des progrès technologiques, "innovation" c'est de la novlangue fourre-tout à la con.
Putain, il nous fait la promotion du capitalisme et de la soit disant économie verte alors que c'est ça qui fout en l'air l'environnement. C'est le capitalisme le problème, les marchés ne vont jamais régler de problème. Ils vont au contraire nous bouffer...
Invité prestigieux (félicitations) et sympa, mais il est venu vendre un bouquin. Je crois que la régulation financière... Vu ce que la FED balance, c'est peanuts ; on en est plus là. Le réchauffement climatique... C'est pas qu'on s'en fout mais... Ça fleure bon l'effondrement financier à court terme et la production pétrole est déjà sur les rotules, alors la reprise pour construire des éoliennes sans batteries... On va s'asseoir dessus a priori. Et puis allez annoncer aux gilets jaunes qu'on les fout au chômage et qu'il n'y a plus de marchés sur lesquels emprunter leur retraite, leur chômage et leur RSA... Ou plus probablement une hyperinflation qui revienne au même... J'ai comme dans l'idée que ça va pas se passer très pacifiquement (litote). Alors les rêves brisés de Greta Thunberg et de la génération Stiglitz... Ça va tourner en purge façon American Nightmare.
Toi qui l'a vu, ton avis du coup ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Arf, aussi bonne la traduction soit-elle, je ne supporte pas les doublages donc je passe en espérant des versions VO/VOSTFR pour les prochaines.
Content de voir que des invités non francophones arriver sur la chaine par contre, ça élargira probablement les perspectives.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pas de boule de cristal mais beaucoup d'indicateurs financiers sont au rouge depuis au moins 2 ans.

La question est peut-être alarmiste mais vaut la peine d'être posée. :levit:

Et la réponse à cette question vaut la peine d'être trouvée surtout :jap:

En ce sens j'ai trouvé la prestation du Joseph intéressante à défaut d'être passionnante (mon ressenti).

C'est surtout intéressant d'avoir le point de vue d'un économiste état-unien.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Murl0c a écrit :Arf, aussi bonne la traduction soit-elle, je ne supporte pas les doublages donc je passe en espérant des versions VO/VOSTFR pour les prochaines.
Content de voir que des invités non francophones arriver sur la chaine par contre, ça élargira probablement les perspectives.
Je suis tout à fait d'accord (sur les 2 points). Au final je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin tellement c'était pénible le doublage superposée sur la voix de l'invité
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Dommage car c'est intéressant, notamment pour ce qui concerne la FED :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :Pas de boule de cristal mais beaucoup d'indicateurs financiers sont au rouge depuis au moins 2 ans.

La question est peut-être alarmiste mais vaut la peine d'être posée.  :levit:
Ca participe en effet au ton général alarmiste de la chaine, malheureusement : "L'explosion des banques ?" - "GIEC : Le climat survivra-t-il au capitalisme ?" - "Un prix Nobel face au krach à venir ?"... Bon, c'est aussi le jeu du titre "putaclic" sur YouTube c'est quasi-obligatoire si tu veux des vues, c'est devenu une règle pour tous les youtubeurs... Et Thinkerview est assez bon dans le genre !

Merci de ton avis sur la vidéo, les commentaires me refroidissent un peu, je vais plutôt regarder "Médias, les nouveaux GUIGNOLS ? Bruno Gaccio" ce soir en direct, si j'y pense. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »