Thinkerview : le poil à gratter

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
Franck.T a écrit : Pareil, j'ai mis une voix sur un visage et un auteur qui soit disant est le mal incarné. Hors dans sont discours et dans ses écrit qui soit dit en passant ne sont pas contestable étant tiré pour les chiffres à 99.9% des organismes officiel comme l'ONU ou l'INSEE pour ne citer qu'eux  :levit:
Le probléme se pose quand on voit qu'il manipule les données comme ça l'arrange, dans ses livres...  :levit:

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1686250
Je ne crois pas qu'il manipule les données. En tout cas, je n'ai pas vu que ça lui ait été reproché. Il affirme simplement que ces données sont mises sous le boisseau, ce qui est effectivement faux, comme le montre Libé.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sachant que cela dure 1h33 cette interview... :)

Ceci dit, c'est marrant, car avec tout cela, je pense qu'ici, avant hier, personne ou quasi ne connaissait ce bonhomme (Laurent Obertone), alors que maintenant c'est une star :mrgreen:

Sinon Sky n'est pas journaliste... justement.

"Il" ne semble pas trop les aimer, et "ils" le lui rendent bien :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il suffit de regarder le journal, regarder les chaînes d'info continue, écouter RMC pour se rendre compte que ce n'est pas le seul à ne pas être journaliste.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Il suffit de regarder le journal, regarder les chaînes d'info continue, écouter RMC pour se rendre compte que ce n'est pas le seul à ne pas être journaliste.
Sauf que "eux" ont une carte... ;-/

Ceci dit, la presse papier dite "sérieuse" ou "de référence"... bref :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Ceci dit, c'est marrant, car avec tout cela, je pense qu'ici, avant hier, personne ou quasi ne connaissait ce bonhomme (Laurent Obertone), alors que maintenant c'est une star  :mrgreen:
Ca voudrait dire que certains regardent les ITW sur Thinkerview sans se renseigner sur les invités (ce que l'on dit depuis quelques pages avec Vynv101). Donc on a bien fait de prévenir sur ses idées profondes... Ca aidera au moins sur TN. Comme quoi. :)
alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :Le probléme se pose quand on voit qu'il manipule les données comme ça l'arrange, dans ses livres...  :levit:
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1686250
Je ne crois pas qu'il manipule les données. En tout cas, je n'ai pas vu que ça lui ait été reproché. Il affirme simplement que ces données sont mises sous le boisseau, ce qui est effectivement faux, comme le montre Libé.
"manipulation des données" : pas dans le sens de "falsifier les chiffres" (il ne le fait pas, pas à ma connaissance, non plus) mais dans le sens de mettre en avant dans ses livres uniquement les statistiques qui l'arrangent et donc de travestir la réalité... Et si, ça lui a déjà été régulièrement reproché depuis son livre "La France Orange Mécanique" à propos des données sur le sujet de la délinquance, notamment. Ca va bien avec le reste de son discours identitaire, faut jouer sur la" peur de l'autre". ;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est bien de parler de l'EXPRESS ou de ces journaux qui survivent grâce aux subvention de l'état (pardon grâce à nos impôts), de quelques abonnements payé par certains syndicats. Eux même étant à la peine car ils atteignent difficilement la barre des 11% du nombre total des travailleurs en France. Je tire ce chiffre d'un organisme indépendant c'est d'Europe 1 https://www.europe1.fr/societe/aujourdh ... 11-3775085 :loool:

Image

En pleine qualité pour plus de visibilité :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/39/khq2.png

De quoi donner raison à ''Sky'' de douter plus que fortement des organismes dit d'informations :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le grand complot, on y est (Y)(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je l'attendais avec impatience, là ça va devenir croustillant :drool:

En revanche, toujours pas de politique sur TN :PP
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

MrLocoLuciano a écrit :Le grand complot, on y est  (Y)(Y)


Ah bon un organigramme fidèle à la réalité de qui possède quoi c'est du complotisme, ma fois nier la réalité d'un élément n'est pas moins étrange qu'un soit disant complotisme...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non ce n'est pas sur ça Franck, mais plutôt :
Franck.T a écrit : De quoi donner raison à ''Sky'' de douter plus que fortement des organismes dit d'informations :/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

:jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Eh oui, toute une frange de la population qui rejette les médias, la science et tout ce qui semble "officiel" ou "mainstream" et qui est prête de gober n'importe quelle connerie lue sur un blog. Une catastrophe.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Ceci dit, c'est marrant, car avec tout cela, je pense qu'ici, avant hier, personne ou quasi ne connaissait ce bonhomme (Laurent Obertone), alors que maintenant c'est une star  :mrgreen:
Ca voudrait dire que certains regardent les ITW sur Thinkerview sans se renseigner sur les invités (ce que l'on dit depuis quelques pages avec Vynv101). Donc on a bien fait de prévenir sur ses idées profondes... Ca aidera au moins sur TN. Comme quoi.  :)
Mais même en se renseignant sur l'invité et dans l'hypothèse où l'on est pas du tout d'accord avec lui, je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas l'écouter ? :-?

En outre, je crois, tous autant que nous sommes, que nous ne faisons pas un travail d'enquête à chaque article lu, chaque interview entendue, chaque émission écoutée, chaque, etc... c'est très étrange comme point de vue.

Genre : j'ouvre Le Monde, je note tous les articles et ceux (celles...) qui les on écrit, et je mène ma propre enquête. Si le type (la typesse :P ) qui a écrit tel article ne me plait pas, pour X ou Y raison, je ne le lis pas... :bravo:

Par contre, écouter quelqu'un ou quelque chose, avec le minimum de préjugé possible, puis ensuite se renseigner... cela me parait plus pertinent mais bon :levit:

Justement avec ce bonhomme ou d'autres (perso j'ai redécouvert Montebourg par exemple : positivement 8-D ), être d'accord par exemple avec des idées qu'il défend alors qu'a priori on ne devrait pas l'être (pour diverses raisons) me semble être un excellent sujet de réflexion.

Là encore, c'est ce que j'aime avec Thinkerview.

Je précise que je ne suis pas spécialement d'accord avec Laurent Obertone, sachant que je n'ai pas vraiment retenu ce qu'il disait... :mrgreen:
Franck.T a écrit :C'est bien de parler de l'EXPRESS ou de ces journaux qui survivent grâce aux subvention de l'état (pardon grâce à nos impôts), de quelques abonnements payé par certains syndicats. Eux même étant à la peine car ils atteignent difficilement la barre des 11% du nombre total des travailleurs en France. Je tire ce chiffre d'un organisme indépendant c'est d'Europe 1 https://www.europe1.fr/societe/aujourdh ... 11-3775085 :loool:

Image

En pleine qualité pour plus de visibilité :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/39/khq2.png

De quoi donner raison à ''Sky'' de douter plus que fortement des organismes dit d'informations  :/
C'est toujours instructif de le rappeler... :lool:

Thinkerview par contre ne dépend que de dons, et de la bonne volontés des quelques personnes qui s'en occupent.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

oui, toute une frange de la population qui rejette les médias, la science et tout ce qui semble "officiel" ou "mainstream", c'est factuel et il n'y a pas de quoi s'en réjouir !
Les gens n'ont pas besoin des blogs pour fantasmer et avant ils allaient au "café du commerce" ! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DaveStarWalker a écrit :Thinkerview par contre ne dépend que de dons, et de la bonne volontés des quelques personnes qui s'en occupent.
Si le fait de ne pas être rétribué par un média appartenant à une multinationale était un gage de qualité et d'honnêteté intellectuelle, ça se saurait.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »