Thinkerview : le poil à gratter

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Thinkerview par contre ne dépend que de dons, et de la bonne volontés des quelques personnes qui s'en occupent.
Si le fait de ne pas être rétribué par un média appartenant à une multinationale était un gage de qualité et d'honnêteté intellectuelle, ça se saurait.
L'inverse aussi :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

renecito a écrit :oui, toute une frange de la population qui rejette les médias, la science et tout ce qui semble "officiel" ou "mainstream", c'est factuel et il n'y a pas de quoi s'en réjouir !
Les gens n'ont pas besoin des blogs pour fantasmer et avant ils allaient au "café du commerce" !  :vieux:
Je te propose d'écouter cela attentivement par exemple :
DaveStarWalker a écrit :Alstom que j'évoque, et quelques autres personnes ici ; il s'agit de cette entrevue :

https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c

Frédéric Pierucci = https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

Par exemple, pour situer de qui l'on parle.

Et donc les 2h15 d'interview sont pour beaucoup consacrées au fonctionnement de la justice américaine dans ce dossier.

Ça fait froid dans le dos et la "gestion" tout entière de ce dossier (Etat français) est assez édifiante...  :-.
Je crois que tu seras ravi de savoir où va l'industrie française stratégique (turbines des centrales nucléaires et des sous-marins par exemple...), aux mains de qui, et comment (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'esprit complotiste, c'est voir des complots partout et rejeter en bloc tout ce qui a une couleur "officielle". Ne voir de complots, de mensonges ou de dysfonctionnements lourds nulle part est bien évidemment le piège inverse à éviter.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

DaveStarWalker a écrit :
renecito a écrit :oui, toute une frange de la population qui rejette les médias, la science et tout ce qui semble "officiel" ou "mainstream", c'est factuel et il n'y a pas de quoi s'en réjouir !
Les gens n'ont pas besoin des blogs pour fantasmer et avant ils allaient au "café du commerce" !  :vieux:
Je te propose d'écouter cela attentivement par exemple :
DaveStarWalker a écrit :Alstom que j'évoque, et quelques autres personnes ici ; il s'agit de cette entrevue :

https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c

Frédéric Pierucci = https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

Par exemple, pour situer de qui l'on parle.

Et donc les 2h15 d'interview sont pour beaucoup consacrées au fonctionnement de la justice américaine dans ce dossier.

Ça fait froid dans le dos et la "gestion" tout entière de ce dossier (Etat français) est assez édifiante...  :-.
Je crois que tu seras ravi de savoir où va l'industrie française stratégique (turbines des centrales nucléaires et des sous-marins par exemple...), aux mains de qui, et comment  (Y)
Dire que patrimoine industriel la France est vendu à des intérêts privé c'est du complotisme fait gaffe :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

DaveStarWalker a écrit :Je crois que tu seras ravi de savoir où va l'industrie française stratégique (turbines des centrales nucléaires et des sous-marins par exemple...), aux mains de qui, et comment  (Y)
Alstom énergie s'est désengagé tout seul, car réduit à de la maintenance, sans investissements sur les nouvelles énergies et n'étant plus une entreprise d'état, le regroupement avec une entreprise européenne était nécessaire, mais les autorités européennes ont préservées la concurrence et l'américain a été préféré ! Amen
Kooka

Message par Kooka »

@DaveStarWalker : je crois qu'avec Vync101 nous avons déjà répondu à cela et donné notre point de vue sur "faut-il ou pas écouter Obertone" (par ex), ça ne vaut pas le coup de re-relancer ce débat stérile, puisque nous ne sommes pas d'accord... Chacun son avis et sa façon de faire, en la matière, ça me parait normal. Chacun pense que son raisonnement est pertinent, logique, ça ne veut pas dire que seul le tien ou le mien est pertinent... :jap:

(depuis que je connais le comportement complotiste de Sky et le type d'invités "borderlines" qu'il reçoit parfois, je suis méfiant et j'anticipe : dés que je vois une nouvelle vidéo, je regarde ce que renvoie ce nom sur Google, pour savoir à qui j'ai affaire... C'est mon choix, ma méthode, que je trouve tout aussi pertinente que d'autres façons de procéder)
alphatak a écrit :L'esprit complotiste, c'est voir des complots partout et rejeter en bloc tout ce qui a une couleur "officielle".
Pour certains c'est tellement un art de vivre qu'ils finissent par ne plus croire en rien sauf au complot, et ça peut aller très très loin chez certains, ça fait peur en effet. On se rapproche d'un maladie : la Paranoïa. https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_d ... t#Paranoïa :-S
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est tellement le cas effectivement qu'une enquête est ouverte au PNF...

Mais bon, normal sans doute :levit:

C'est du complotisme :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

CharlesM a écrit :D'ailleurs, vous auriez des exemples de chaines identiques à l'international ? Par ex aux US ca doit partir en vrille avec leur 1er amendement  8-D
Alors chaines identiques Youtube, non, mais je peux te recommander quelques films / documentaires, dans la même veine. Les cas Snowden / Assange montrent bien que ce type de leak ne passent pas du tout aux US.

1) Citizenfour - https://www.imdb.com/title/tt4044364/
2) Snowden - https://www.imdb.com/title/tt3774114/
3) Julian Assange : l'homme traqué - https://www.youtube.com/watch?v=90Lfo4ypzyM
4) We Steal Secrets: The Story of WikiLeaks - https://www.imdb.com/title/tt1824254/
5) The Great Hack - https://www.imdb.com/title/tt9358204/
6) War on Whistleblowers: Free Press and the National Security State - https://www.imdb.com/title/tt2910440/
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

renecito a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Je crois que tu seras ravi de savoir où va l'industrie française stratégique (turbines des centrales nucléaires et des sous-marins par exemple...), aux mains de qui, et comment  (Y)
Alstom énergie s'est désengagé tout seul, car réduit à de la maintenance, sans investissements sur les nouvelles énergies et n'étant plus une entreprise d'état, le regroupement avec une entreprise européenne était nécessaire, mais les autorités européennes ont préservées la concurrence et l'américain a été préféré ! Amen
Ben écoute 2 personnes qui ont été aux 1eres lignes : Montebourg et Perucci.

Ça fait plus de 4h à eux 2, par rapport à une affaire qui tient à la sécurité stratégique de la France.

Si ailleurs tu as l'équivalent (voire mieux :bravo:), je suis preneur pour mon édification (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Les médias mentent mais eux ils disent la vérité, dans les interviews sur ThinkerView, c'est sûr et certain ? On ne sait pas c'est peut-être des menteurs, ou pire : un complot... Il y en a partout de toute façon.

Quitte à douter de tout, on peut aussi douter des propos des invités, si c'est avancé sans preuves (ça reste 2h de discours pur...). Peut-être qu'ils font aussi parti des médias et des politiques qui nous mentent au quotidien, comment savoir ? :-?

#onnousment
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben moi ce qui me choque dans vos échanges ce n'est pas autant le contenu (si je suis plutôt du côté alpha de la force, j'entends ce qu'appellent de leurs voeux kooka et vinz, mais sans être d'accord avec eux), que leur asymétrie.

Parce que depuis le début, en gros, ça tourne autour de "l'extrême-droite c'est des méchants - doit-on les laisser s'exprimer" ? Par contre, apparemment, l'extrême-gauche, eux c'est bon, pas de question à se poser.

Personnellement, cela me choque profondément, parce que ce qui me gêne dans extrême-droite et extrême-gauche, c'est pas la direction, c'est l'extrême. Sans perdre de vue que la politique c'est un cercle fermé - si tu vas suffisamment à droite, tu finis à gauche, et vice versa...
Dernière modification par MrButchi le 25 sept. 2019 18:55, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Cela étant, pour revenir à Thinkerview, c'est une chaîne d'interview, donc la crédibilité est d'abord celle de l'interviewé. C'est à lui que tu choisis d'accorder ta confiance ou pas. Le temps long offert par le format de l'itw rend finalement assez anecdotique l'influence de l'interviewer. Pour ma part, je considère Montebourg et Perucci comme crédibles.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Selon les émissions, l'interviewer peut prendre plus ou moins de place et diriger les questions vers ce qu'il aimerait qu'on lui réponde.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :Selon les émissions, l'interviewer peut prendre plus ou moins de place et diriger les questions vers ce qu'il aimerait qu'on lui réponde.
Oui. C'est bien pour ça que je parle du temps long, où c'est bien plus difficile. Par ailleurs, les interviewés par Thinkerview ne sont pas des lapins de 6 semaines. Pour faire dire ce qu'on veut à Montebourg, Polony, Plenel et consort, il faut se lever de bonne heure...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ce qui est sympa avec Thinkerview, c’est la durée de l’interview qui dépasse ce que les médias traditionnels peuvent offrir.

À l’heure de la pensée qui s’éructe sur Twitter, ça fait du bien... puis ça change des polémiques à deux balles dont les médias TV se régalent.

Quant à faire parler les extrêmes (de gauche ou de droite, aucun distinguo pour moi), c’est souvent lorsqu’ils expriment leurs points de vu et leurs solutions de manière développée qu’ils se discréditent le plus (cf Le pen vs Macron, 2h30 de naufrage pour l’extrême droite, j’en rigole encore :loool: )
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »