Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: Documentaire (atterre) 10 Avr 2013 08:15

Metal - Voyage au coeur de la Bête, documentaire sur le Metal en général, ses racines toussa toussa. Ca explique pas mal de trucs, c'est pas le documentaire ultime dessus, mais pour des personnes ne s'y connaissant que très peu ( et ayant pas mal de préjugés, faut le dire ), ça peut être intéressant à regarder.

( Non je prêche pas ma paroisse. :D )

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xt36hx_metal-voyage-au-coeur-de-la-bete-partie-1-2-vostfr_music#.UWUIFsrosu0

partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xt3agq_metal-voyage-au-coeur-de-la-bete-partie-2-2-vostfr_music#.UWUQocrosu0

Message 19 Sep 2013 22:34

Voici quelques documentaires que je trouve incontournables :

La face cachée du pétrole :

Le monde selon Monsanto :

Et évasion fiscale qui est passé il y a quelques jours sur arte

Trois très bons reportages !!

Message 19 Oct 2013 18:46

goldman sachs la banque qui dirige le monde :

Message 23 Oct 2013 23:52

le_fish_maker a écrit:Voici quelques documentaires que je trouve incontournables :

La face cachée du pétrole :

Merci beaucoup, je vais regarder ça, j'avais entendu l'émission de présentation sur RFI quand c'était passé à la télé !  8-D

Message 24 Oct 2013 18:43

je l'ai regardé hier soir, excellent et très détaillé, merci !

Message 25 Oct 2013 12:37

Vic a écrit:je l'ai regardé hier soir, excellent et très détaillé, merci !

C'est un des premiers documentaires que j'ai regardé qui ont vraiment modifié ma façon de voir la politique . On se rend bien compte que toutes les décisions prises sont économiques ou impliquent des enjeux différents de ceux annoncés dans les médias. Il permet en plus de mieux comprendre la situation actuelle tels que la carte du monde ou notamment l'instabilité de certain pays.

Sinon je vous encourage aussi à voir le reportage :
Barack Obama au coeur de la maison blanche : j'ai pas réussi à le trouver en entier du coup je vous met la bande annonce :

Message 26 Oct 2013 07:13

le_fish_maker a écrit:C'est un des premiers documentaires que j'ai regardé qui ont vraiment modifié ma façon de voir la politique . On se rend bien compte que toutes les décisions prises sont économiques ou impliquent des enjeux différents de ceux annoncés dans les médias. Il permet en plus de mieux comprendre la situation actuelle tels que la carte du monde ou notamment l'instabilité de certain pays.

Eh oui le monde, notre système économique, est complexe et à vouloir mieux le(s) comprendre on se retrouve souvent à pincer le nez car ça pue et nous offre une vision assez terrible de ce que nous sommes réellement.

H.

Message 01 Nov 2013 00:09

On va finir par penser que je fais du flood ^^, mais bon j'ai vu deux reportages cette semaine très intéressant :
Particulièrement le premier qui vulgarise assez bien la finance et permet de comprendre pas mal de chose :

il est passé sur arte :http://www.arte.tv/guide/fr/046522-001/la-grande-pompe-a-phynances?autoplay=1

le deuxième moins bien mais a le mérite de parler de choses dont on entend peu parler surtout la fin qui est intéressante en fait :

Message 06 Nov 2013 21:33

Il faut surtout le lire ce bouquin  ;-/

Très bon le documentaire sur Barack Obama !  :jap:

Message 07 Nov 2013 15:56

Vic a écrit:Il faut surtout le lire ce bouquin  ;-/

Très bon le documentaire sur Barack Obama !  :jap:

Ouais, je voulais le revoir (à l'époque vu sur lpc il me semble) mais j'ai pas réussi à trouver de liens, que des petits bouts ... bref si jamais t'as une adresse merci de la partager ;)

Message 07 Nov 2013 23:19

Pas légale :s t411

Message 10 Nov 2013 20:48

ok merci quand même !

Sinon j'ai regardé le reportage "campagne intime"! J'ai été assez déçu, il n'apporte pas grand chose, il survole, et puis bcp d'effets à revoir au niveau de la réalisation ...

Message 13 Nov 2013 18:33

le_fish_maker a écrit:On va finir par penser que je fais du flood ^^, mais bon j'ai vu deux reportages cette semaine très intéressant :
Particulièrement le premier qui vulgarise assez bien la finance et permet de comprendre pas mal de chose :

il est passé sur arte :http://www.arte.tv/guide/fr/046522-001/la-grande-pompe-a-phynances?autoplay=1

Peut-être un peu rapide (j'ai vu la suite sur les années 2000 également) par moment, surtout pour quelqu'un qui n'aurait rien lu sur la question (ce qui n'est pas mon cas) mais très bon sur le fond et d'une construction plutôt plaisante, merci pour les liens, le Fish Maker !  (Y)  (Y)

Message 12 Déc 2013 17:29

J'ai vu FOOD Inc. l'autre jour, un assez bon documentaire sur l'industrie agro-alimentaire...

C'est en anglais non sous-titré, mais accessible.................

Message 30 Déc 2013 12:01

La mise à mort du travail : reportage en trois parties :

La dépossession :

L'aliénation :

La destruction :

Comme toujours à prendre avec un certain recul, sinon c'est un coup à devenir pessimiste :)