Documentaire (atterre)

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

KromaXamorK a écrit :J'ai envie de saper le moral de tout le monde. :rouge:
[video]http://video.google.com/videoplay?docid ... 6074063220[/video]
C'est un coup à devenir végétarien ça :'(
Je ne connaissait pas du tout cet aspect complètement...sadique? cruel? sans pitié...de l'industrie alimentaire... :-O
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Y a toujours des alternatives pour ne pas en arriver là, faut juste savoir que ça existe.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Merci d'avoir posté cet excellent documentaire, un classique à voir et à revoir ! (Y)

Quant à ce que tu conclus, Bouh, je crois effectivement que c'est la seule décision logique et rationnel dans un premier temps (avant de passer végétalien, ce qui est nettement plus compliqué, socialement s'entend) :p Montrer le massacre quotidien de millions d'animaux sensibles est l'un des grands résultats positifs d'internet, avant c'était moins facile de se rendre compte de cette horreur qui sous-tend la société humaine actuelle, notamment sur des brochures photocopiés vingt fois et sur des photos archi contrastées, vecteur habituel pour rentrer en contact avec la dénonciation de tout cela avant les années 2000 :-S
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je suis pas vraiment d'accord (voire pas du tout) sur le fait d'extrêmiser ça dans sa façon d'être, ça serait déjà bien que ça sensibilise les gens à ne pas mettre tout et n'importe koi dans leur assiette.
J'ai posté ça l'autre jour, ça en fait rire certains (dont moi) et d'autres non (surtout ceux qui pensent aux enfants) mais ça montre bien que ce qu'on mange ça n'a pas toujours la forme d'un steack sachant que ça reste un besoin nutritionnel qu'on a pas remplacé à 100%.
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

(surtout ceux qui pensent aux enfants)
parce que sur la photo d’après c'est pas de la viande de cheval ??
ils ont bouffés la gamine :o
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ca m'étonnait de pas avoir eu encore cette remarque. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

KromaXamorK a écrit :ça reste un besoin nutritionnel qu'on a pas remplacé à 100%.
J'ai peur de mal te comprendre, Kroma, mais si tu parles de la viande, tu te trompes: elle n'est plus du tout nécessaire à la satisfaction de nos besoins nutritionnels.
Pour les jeunes enfants, il est vrai, je n'en suis pas sûr à 100 % (mais pas loin quand même :mrgreen: ). Pour les adultes, en revanche, j'en suis absolument certain. Végétalien depuis sept ans, je ne ressens aucun manque et mes bilans de santé, sanguins notamment, montrent que j'ai un organisme parfaitement équilibré (je suis même un assez beau bébé: 82 kgs pour 1,75 m... avec pas mal d'enrobage autour, cela dit :) ).
Bon, j'avoue me taper poissons et crustacés de temps en temps, vu qu'il n'existe pas encore de filière de l'industrie alimentaire qui propose sous forme végétale et en quantité suffisante la vitamine B12 présente, notamment, dans les poissons gras (maquereau, hareng, saumon...). A ce propos, toutefois, je me permets de vous citer ce passage tout à fait édifiant de la Wiki consacrée à la B12:
En raison des troubles potentiellement graves susceptibles d'être engendrés par une carence en vitamine B12, il est important que les végétaliens s'assurent un apport fiable, à travers une supplémentation. Celle-ci peut être directe (comprimés ou fioles de vitamine B12 disponibles en pharmacie) ou indirecte (céréales de petit déjeuner, jus de fruits, laits de soja... suffisamment enrichis en B12). La majorité des associations végétaliennes recommandent aux végétaliens d'assurer leur apport en vitamine B12 ainsi, notamment la Vegan Society, l'association végétalienne la plus ancienne (fondée en 1944 au Royaume-Uni).

La B12 des suppléments et des produits enrichis consommés par les végétaliens est presque toujours fabriquée industriellement à partir de cultures de bactéries. Noter que la vitamine B12 qu'on trouve dans la viande et les produits animaux provient majoritairement de la B12 ajoutée en supplément à la nourriture des animaux d'élevage, et est donc de même origine que la B12 prise par les végétaliens.
Peu après que j'ai choisi de devenir végétarien, un livre extraordinaire est venu me donner l'assise théorique dont j'avais besoin pour asseoir mon choix aussi bien politiquement que philosophiquement. Il s'agit du livre de Charles Patterson, Un éternel Treblinka: pensez-y comme cadeau pour les fêtes... avant de vous jeter sur la dinde. ;-/
Image
A part ça, Kroma, ton incroyable flyer sur la viande de cheval, qui m'a bien fait rire (jaune) aussi, m'a irrésistiblement rappelé le pamphlet grinçant publié par Jonathan Swift (l'auteur des Voyages de Gulliver) en 1729: Humble proposition pour empêcher les enfants des pauvres en Irlande d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public. Le contenu de sa "proposition": organiser l'élevage à des fins alimentaires des bébés des miséreux.
« En supposant que mille familles de cette ville deviennent des acheteurs réguliers de viande de nourrisson, sans parler de ceux qui pourraient en consommer à l’occasion d’agapes familiales, mariages et baptêmes en particulier, j’ai calculé que Dublin offrirait un débouché annuel d’environ vingt mille pièces. »
Et qui pourrait nier, en effet, que, tout autant que le cheval, le bébé est aussi notre ami? :DD
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

La viande est pour moi un terme générique de "animal mort"....
Après quand je dis qu'on a pas encore un palliatif nutritionnel de 100%, que tu fais bien de préciser, je voulais dire alimentaire surtout (ça inclut les "plaisirs" de la bouche (vas-y Gwen je t'attends sur celui là :mrgreen:)).
Je suis végétarienne légère (c'est à dire que j'inclus oeuf, poissons, crustacés, produits laitiers dans mon régime) et ayant une famille de viandards, j'ai au moins pu sensibiliser mon mari à se fournir sur des filières plus "respectueuses" de l'élevage et l'abattage.
Et puis bon je pourrai jamais me passer de bonbons en gélatine de cochon (tout comme certains plats d'un point de vue gustatif). :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

@ Kroma : il existe les haribo halal :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est vrai en plus. :lool:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

KromaXamorK a écrit :Et puis bon je pourrai jamais me passer de bonbons en gélatine de cochon (tout comme certains plats d'un point de vue gustatif). :rouge:
Si. "Techniquement", tu peux. Mais je suis bien d'accord: quelle frustration... Enfin, bon, la confiserie végétalienne s'améliore aussi (notamment avec l'utilisation, comme gélifiant, de l'algue agar-agar), même si elle est encore loin d'être au top.
Et pour les "plaisirs de bouche", bon sang, comme je te comprends!
Tu veux que je te dise un de mes plus grands plaisirs de tout récent végétalien? M'être soudain aperçu que, même si je ne m'autorisais plus le droit de manger de la 'iande, il me restait... le pinard! Alleluïa!
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Tout à fait d'accord avec toi, Darkzénith, le Patterson est une très bonne et édifiante lecture (et ça peut intéresser aussi ce qui s'intéresse à la littérature concentrationnaire et à l'histoire du totalitarisme), la mise en perspective avec l'éradication des handicapés par les politiques eugéniques (Etats-Unis, Scandinavie) puis par le nazisme est terrifiante, de même que le rappel des débuts du fordisme (les abattoirs de Chicago). Je n'ai pas trop aimé par contre la dernière partie avec le parallèle peu convaincant entre judaité et défense des animaux. En tout cas, c'est une lecture chaudement recommandée ! (Y)

J'espère en tout cas qu'après avoir vu le documentaire de Kromaxamork, personne n'aura trop envie de taper dans le chapon et le foie gras ce soir. Et, pour ce qui est de la santé, je témoigne aussi qu'il n'y a pas d'incidence (de toute façon, il ne peut y en avoir que moins que pour les gens qui mangent des plats surgelés ou du McDo et cie). (H)

PS : par contre, Darkzénith, végétalien, c'est zéro poissons sur toute la ligne, qu'on ne t'y reprenne pas, vil garnement ! :| ;-/


Et dans un tout autre style (bien que pas si éloigné politiquement :P ), voici une vision de Nicolas Sarkozy par la presse étrangère :diplome:

[video][/video]
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Le film documentaire "Les nouveaux chiens de garde" dénonce les conflits d'intêret dont la presse fait constamment preuve en politique comme en économie, cette mascarade veut nous faire croire en la diversité des idées, sauf que l'envers du décor est tout autre :

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bon doc ;-/
Malheureusement rien de neuf sous le soleil, quasi tous les conflits ont une origine économique, en lisant la presse mainstream on pourrait presque croire que c'est pour préserver la démocratie (ahahahah).
Pour qui cherche, de vraies réponses peuvent être trouvées, donc on peut raisonnablement penser, que des gens dont le journalisme est censé être le métier :
- sont notoirement incompétent
- sont sous la coupe d'intérêt politique et économiques ( cela va bien au delà du "simple" conflit d'intérêt )
- ou les deux

Dans ces conditions, toute voie dissonante est difficile à exprimer, et si elle est exprimée, apparaît comme absurde pour Mr Toulemonde[

C'est bizarre mais sur youtube et autres des vidéos intéressantes ont tendance à disparaître vite..

Oewell avait tout compris :vieux:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Justement dans le doc tu vois deux économistes se palucher sur le fait que la crise a bien été évité, 6 mois après la crise éclatait :lool:
ça fait vraiment plaisir de voir des enquêtes comme celle-ci.

Expulsions, rafles de sans abris et euroméditerranée, Marseille capitale de la culture ? Non, capitale de la rupture :

[video][/video]

Et moi qui me demandait qu'est ce que pouvait bien faire tout ces CRS au centre-ville :@
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »