[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je fantasme d'un film Hellboy crépusculaire. Je vais le regarder. Cela ne peut pas être pire que l'adaptation de Gaston! Mais comme Kooka, les critiques ont eu raison de moi (pourtant j'étais motivé!)

Les premiers HellBoy ne sont pas ouf non plus. HB est bien trop bavard à mon goût. L'erreur des films, selon moi, c'est de raconter son origine trop vite. Un film complet sur sa naissance (et enfance) poserait des bases solides pour faire une trilogie voir plus. Car la bande dessinée, c'est 16 tomes qui mériterait d'être portait à l'écran. Un peu à la Harry Potter.

(Mignola dessine magistralement, mais je trouve que son successeur, Fregredo, a apporté un plus au comics)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Un film complet sur sa naissance (et enfance) poserait des bases solides pour faire une trilogie voir plus. Car la bande dessinée, c'est 16 tomes qui mériterait d'être portait à l'écran. Un peu à la Harry Potter.
Oui enfin HP c'est ultra vendeur, tu peux en faire 8 + une autre série de 5 films (Animaux fantastiques) sans lasser.

Hellboy pas sûr que ça déchaîne les passions. Encore moins maintenant que la vague de films de S-H est un peu passé de mode, c'est mort. Encore plus un héros pas connu du grand public.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tout est possible dans ce monde, à conditions d'y mettre les moyens technique et humains. C'est sur que si on confit le projet à Besson... :PP :PP
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Une Major elle te ferait le premier puis comme les entrées/recettes ne suivraient pas, ça serait stoppé. Jamais un Heelboy ferait un gros carton vu ce qu'on a déjà bouffé de S-H plus connus.

Tiens, comme Alita (Gunnm). Malgré Robert Rodriguez c'est un beau raté commercial et un stop pour manque de recettes.

"Tout est possible" mais pour les rêveurs... :levit:

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le youtubeur ou le film? :DD
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Alita, la com était naze... Hellboy j'en parle pas...

Akira sort en 2021, que vont-ils en faire? :'( :'( :'(
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Lucius a écrit :Alita, la com était naze... Hellboy j'en parle pas...

Akira sort en 2021, que vont-ils en faire?  :'(  :'(  :'(
Ce genre de trucs , mieux vaut passer son chemin...

Je préfère écouter de la zique...
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je sors d'Alita. Très déçu. Musique anodine, réalisation classique, long. C'est une revisite du Manga que je ne cautionne pas. Un terrible échec pour moi.

Place au diable!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Hellboy... et bien j’ai adoré. Le film est totalement assumé, ça envoie du gras, du sang sur fond de rock et de roi Arthur. La question c’est « comment les producteurs ont accepté un pareil film? » . Avec un montage plus mystique, une musique plus glaçante, j’aurais été dithyrambique.

C’est marrant Alita ne ressemble en rien à du Rodriguez alors que Hellboy semble être réalisé par lui!

Dans 20 minutes, En Imax, le dernier Tarantino....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Beaucoup aimé cette dernière cuvée Tarantinienne. Réalisation très minutieuse, une histoire qui se déroule très très facilement. Et surtout, la prestation (les?) de Di Caprio est sublime. Tarantino fait ce que personne aurait osé et surtout, il ne fait pas ce que l'on attend de lui, d'un point de vue scénario j'entends. Je ne sais pas si c'est son meilleur film (chacun le sien me direz-vous) mais c'est sans aucun doute, sa meilleure réalisation et direction d'acteur. Je reconnais avoir eu les mains moites deux trois fois pendant la projection (le double expresso chargé à la mule m'a aidé), craignant un massacre imminent... Et pour finir, l'humour est très présent! La salle a souvent rit (heureux d'ailleurs de l'avoir vu dans une salle visiblement comblée par ce qu'elle a vu), surtout avec cette caricature très amusante de Bruce Lee qui ne m'a pas choquée (et puis Bruce Lee a tellement été glorifié dans Kill Bill...) contrairement à certains qui se sont vexés de voir Bruce Lee "réduit". Il y a beaucoup à dire sur ce film... Mais c'est sur, beaucoup vont s'ennuyer... Pour ma part, je le reverrai avec grand plaisir. "Les 8 Salopards" reste mon favori!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

En phase avec ton ressenti. :jap:
DarkZunicorn a écrit :
https://i.pinimg.com/736x/8c/65/fc/8c65fcf6ecb918a55887260debd0cc22.jpg
J'ai rarement vu un film où les acteurs sont aussi mal (ou peu) dirigés. Si les vieux briscards (Vera farmiga, Charles Dance, etc) s'en sortent avec les honneurs, les jeunots, mêmes hyper-hypés comme Millie Bobby Brown (alias Eleven de Stranger Things), pataugent visiblement et doivent se rabattre sur un registre de grimaces qui, moyennant leur faible expérience, est malheureusement aussi réduit que caricatural.
A part ça, si l'on laisse son cerveau au vestiaire (car le scénario comporte des arguments juste risibles), c'est un excellent spectacle de divertissement, bourré d'actions et d'effets aux petits oignons. J'y ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir et me suis plusieurs fois retrouvé sur le bord de mon siège...
Pas mal en phase avec le tien aussi :bravo:

Validé pour toutes les séquences avec les différents protagonistes géants. Tous sont vraiment joliment traités esthétiquement. Même Mothra, et ça c'est super balèze.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

On n'a pas parlé de la bo de Once upon a time in Hollywood ! Vraiment sympa...

Sinon godzilla, vraiment bof ! Heureusement que je suis illimité !! Ça m'aurait embêté de payer pour ça... Scénario vraiment nul. Juste les effets spéciaux qui rattrapent :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je continue le rune King... "The Mist", nanardesque mais agréable à regarder, sans être effrayant malheureusement. "Le bazar de l'épouvante", plus intéressant que The Mist je trouve, mais ça vieillit très mal. On remonte la pente avec "La Ligne Verte" et ensuite "Les évadés"
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien moi, j'ai vu It (le premier "chapitre") hier soir et, effectivement, le scénario devient nullissime tant il cherche à condenser l'intrigue du roman sans épargner aucun clin d’œil au lecteur-spectateur. (Non, mais franchement, le "Bip-bip, Ritchie !" balancé comme ça, sans contexte ni développement... :@@ ) Du coup, j'ai eu la désagréable impression de voir une adaptation des années 80 d'un roman de King, époque où l'on n'avait pas encore pleinement mesuré le génie narratif du monsieur et où l'on persistait à croire qu'il pondait des récits "à faire peur" alors qu'en fait, comme tout grand littéraire, il explorait sa propre psyché en arrivant, au passage, à donner à son introspection l'allure (et la valeur) d'une quête universelle (comme Victor Hugo, comme Emile Zola, etc).
Du coup, les personnages du club des Losers sont comme dévitalisés (malgré les efforts remarquables des jeunes et talentueux acteurs) et leur épaisseur n'approche même pas celle du souvenir de leurs homologues romanesques...
Et cette pudeur aussi hypocrite que crétine dans le traitement des rapports sexuels de ces adolescents entre eux...
Enfin, bref : à fuir pour qui aime l'univers de King.
En revanche, comme objet cinématographique en soi, c'est tout à fait regardable àmha. Il faut juste se faire à son improbable fadeur. Car le monstre d'It est merveilleusement mis en scène, je trouve, et porté par le travail de comédien über-solide de Bill Skarsgård. Donc il pourrait faire peur, il le devrait même... mais non.
https://d2eib6r9tuf5y8.cloudfront.net/l/assets/img/article/article-1897-4l0zwbju/keyvisual.jpg
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je comprends ton ressenti... J'avais apprécié ma première séance avec ce film grâce à la photo et la réalisation bien faite. Et puis j'ai commencé le bouquin... Et j'ai compris que le film ne fait qu'effleurer l’œuvre.

Je ne sais plus qui a dit ceci "Pour adapter King, il faut bien comprendre qu'il ne fait pas de l'horreur et c'est l'erreur que font la plupart des réalisateurs, de l'horreur"
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »