[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

woophie a écrit :
kookaburra a écrit :J'ai vu Avengers EndGame Aujourd'hui..
j'ai aussi profité du 1er mai pour le voir :) ne pas manquer la scène post - générique.
Gros spoil :
Très drôle.
Sinon j'ai une question : pourquoi captain America arrive d'un coup à manier le marteau ?
Sinon pas mal le film, j'ai pas vu les 3h20 passer, par contre ça pleurniche beaucoup.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit : Gros spoil :
Sinon j'ai une question : pourquoi captain America arrive d'un coup à manier le marteau ?
Sinon pas mal le film, j'ai pas vu les 3h20 passer, par contre ça pleurniche beaucoup.
- Parce qu'il en est digne, c'est un "coeur pure". D'ailleurs, Thor le dit "je m'en doutais", il savait qu'il pourrait, le connaissant bien.
Dans les comics, plusieurs personnes ont réussi à soulever Mjolnir (parfois par des moyens détournés). Mais pour pouvoir l’utiliser, il faut simplement le mériter. C’est l’un des enchantements qu’Odin (le père de Thor joué par Anthony Hopkins dans les films) a réalisé afin que l’arme ne tombe pas entre de mauvaises mains. Sur l’un de ses versants on peut même y lire "Quiconque tient ce marteau, s’il en est digne, recevra le pouvoir de Thor". Ce dernier par exemple, a dû passer plusieurs épreuves avant de pouvoir le porter à nouveau. Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu’il a eu besoin de prouver à tous qu’il n’était plus un agent de l’Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus. Et c’est la première fois dans Avengers : Endgame qu’on le voit manipuler Mjolnir.
- Fallait s'en douter, dernier film de la phase et dernier film de pas mal d'acteurs, c'est couru d'avance... En effet il n'en fallait pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Toujours avengers :mrgreen:
Puis dans un précédent film il arrive presque à le soulever. ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

woophie a écrit :
kookaburra a écrit :J'ai vu Avengers EndGame Aujourd'hui..
j'ai aussi profité du 1er mai pour le voir :) ne pas manquer la scène post - générique.
Aaaaah ! On a attendu et pas vu... c'est le "Endgame" et pourtant il y avait bien une scène post-générique ! Pas assez attendue alors :(
Dernière modification par Ringo2014 le 03 mai 2019 09:18, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ah ouais dommage Ringo, tu as raté un truc énorme.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Yes Buzz, je me rattraperai sur YouTube !
Mon avis Spoiler ici :
Bon sinon très bon film. Je regrette que Thor et Hulk soient traités comme une blague tout le long. J'aurais aimé aussi une bataille plus épique à la fin avec plus de la part des héros, surtout pour un film qui boucle 10 ans de MCU. Ça faisait un peu "tournez-manège". Sinon j'ai globalement aimé, les frères Russo ont vraiment assurés : Chaque détail des précédents films ont été exploités et tous ces personnages ont été mis en lumière ensemble... ce qui n'était pas gagné.
Dernière modification par Ringo2014 le 03 mai 2019 21:04, modifié 5 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :
woophie a écrit :
kookaburra a écrit :J'ai vu Avengers EndGame Aujourd'hui..
j'ai aussi profité du 1er mai pour le voir :) ne pas manquer la scène post - générique.
Aaaaah ! On a attendu et pas vu... c'est le "Endgame" et pourtant il y avait bien une scène post-générique ! Pas assez attendue alors :(
Buzthafuzz a écrit :Ah ouais dommage Ringo, tu as raté un truc énorme.
Moqueur ! :mrgreen:

@ringo : https://www.numerama.com/pop-culture/50 ... lique.html Rien de bien folichon en vrai. Juste du bruit ! :p
PS : mets en spoiler ton avis, ça donne des indices sur le contenu du film et c'est pas cool pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !! |-)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Ok merci, mais je sais pas comment faire avec tapatalk. Il faut obligatoirement passer par le navigateur ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Il faut mettre cette balise là :

Code : Tout sélectionner

[spoiler][/spoiler]
Fais un C/C du coup. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit :Il faut mettre cette balise là :

Code : Tout sélectionner

[spoiler][/spoiler]
Fais un C/C du coup.  ;-/
Ok merci kooka !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Buzthafuzz a écrit :Ah ouais dommage Ringo, tu as raté un truc énorme.
Ah ! Je suis tombé dedans... mais bon je crois tout ce qu'on me dit moi :)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

La balise c'est sans la balise

Code : Tout sélectionner

 [/code ] avec, juste la balise [spoiler ] [/spoiler ] sinon elle ne fonctionne pas.  ;-/
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je vais faire un peu pisse-froid mais j'ai trouvé ça très mi-figue mi-raisin.
Commencons par les bons cotes:
- les conclusions des arcs narratifs de Rogers et Stark.
Rien a redire c'est tres bien ecrit et ca offre une vraie conclusion a ces persos.
- La partie "5 ans apres" où chacun se cherche une facon de gerer les evenements, surtout Natasha
- Tout le fanservice et les clins d'oeil a New York
- le 3 vs 1 contre Thanos
- la scene de Steve Rogers qui se releve et qui fait face a l'armee de Thanos

Par contre de l'autre cote:
- Thanos 2014
On passe d'un mechant-protagoniste qui etait tout bonnement excellent a une caricature de mechant de dessin anime.
Je sais bien qu'il faut remettre le projecteur sur les Avengers mais quand meme, cette version est completement oubliable, du meme acabit qu'un Doomsday ou Steppenwolf cote DC.
- La bataille finale tres bordelique
C'est la grosse reunion, du coup il faut donner leur 30 secondes de gloire a tout le monde et comme la plupart des films Marvel ca explose de partout et c'est bruyant mais voila, tres peu de tension sauf les rares moments de 1 vs 1.
Ah oui la scene avec toutes les filles qui est non seulement pas tres coherente (suffit de voir ou elles etaient toutes avant, c'est improbable qu'elles se reunissent comme ca) mais c'est tellement gratuit que meme le reste de la salle a soupiré... et pourtant les Japonais sont tres silencieux au cinema.
- Black Widow une fois le plan lancé
C'est pas un perso que j'affectionnais particulierement mais elle est vraiment tres attachante dans la premiere partie et la facon dont on la tue un peu trop cash sans la remettre en avant derriere, j'ai trouve ca un peu triste et expeditif comme fin
- Captain Marvel
C'etait bien la peine de nous faire tout un film sur elle plus tout le teasing pour qu'elle ne serve a peine mieux qu'un chauffeur Uber. En plus tout son detachement en fait vraiment une personne tres froide et sans humanite, encore plus que dans son film qui n'aidait pas a l'apprecier.
- Bruce/Hulk
C'etait deja triste de la voir reduire a la limite de la parodie mais la facon dont ils l'ont gere ici (hors-ecran) c'etait le clou final du personnage pour moi.
Enfin bref, j'ai trouve ca tres dommage apres la grosse claque qu'Infinity War m'avait mise l'annee derniere, d'autant plus que le film est truffe d'excellentes idees mais les mauvais points ont completement pris le dessus perso. :rouge:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Assez d’accord avec ça,

Autant le 2 était énorme, autant le 3 m’a paru bien long...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

La conclusion d’un tel arc narratif ne peux pas satisfaire tous les fans donc non tu ne fais pas le pisse-froid, tu réagis en fan passionné qui voulait le film parfait pour lui, y’a pas de mal.

Je suis d’accord avec toi sur certains détails, d’autres non, mais peu importe,
c’était évident que la conclusion de 22 films allait comporter quelques erreurs et/ou raccourcis scénaristiques, on les accepte ou pas. C’était certain que le traitement de quelques héros serait discutable selon ses préférences personnelles, comment pourrait-il en être autrement, avec autant de personnages impliqués ?
Mes filles nous ont demandé de commencer les « films de super-héros » donc on vient d’attaquer ce WE en les regardant dans cet ordre là :https://www.senscritique.com/liste/La_s ... age/309987.

C'est parti pour revoir 23 films, et ça nous a fait plaisir de revoir Iron Man 1, ça faisait un bail... :p
Dernière modification par Kooka le 05 mai 2019 19:13, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »