[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

@Dave (Y) j'ai également trouvé très fréquentable ce Hansel et Gretel. Un film contemplatif, étrange et poisseux, dans la lignée de The Witch.
Vu également Underwater dont j'avais lu que c'était un navet. Là aussi, très regardable. Suspense haletant, habilement filmé par un réalisateur visiblement fasciné par la plastique de son interprète principale (comme je le comprends :mrgreen: ).
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pas trop accroché a Underwater... Scénario niveau 0 et successions de scènes d'action... Bon ça démarre fort mais après je me suis un peu lassé..
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Marrant car pour Underwater, je trouve que c'est surtout la fin qui est intéressante.

Avant, c'est bien fait, mais assez banal. Je trouve.

Sinon les gars vraiment tentez "Sea Fever" (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:jap: je note !

Le début j'ai bien aimé car ça m'a pris direct, je ne m'attendais pas à ce que ça démarre fort aussi vite.
Pas de mise en contexte, pas d'introduction des personnages, boom tout pète direct
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

In media res :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Voilà...

Sinon j'ai vu Ad Astra hier soir... Je suis rarement autant passé a côté d'un film... Et pourtant je me suis fait une rétro J. Gray il n'y a pas longtemps avec grand plaisir.
Dommage.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Underwater, je n'aurai qu'un mot : Kristen Stewart. Ah merde ça fait deux. Bref, si quelqu'un a rempli son contrat un jour dans sa vie, c'est elle. Elle et sa petite culotte ont réussi à me faire passer ce film. Avec Cassel en plus, qui est quand même l'expression de la nazitude (Les amateurs de points Godwin passez votre chemin, rien à voir) ! Un tour de force.
Dernière modification par Buzthafuzz le 25 avr. 2020 19:22, modifié 1 fois.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit :Voilà...

Sinon j'ai vu Ad Astra hier soir...  Je suis rarement autant passé a côté d'un film... Et pourtant je me suis fait une rétro J. Gray il n'y a pas longtemps avec grand plaisir.
Dommage.
Idem quand je l'ai vu.

Sans doute un tres bon film, mais je n'ai pas accroche. Pire j'ai decroche.

Par contre je viens (enfin...) de voir "The Irishman" et j'ai beaucoup aime.

Pas un grand Scorcese, mais plus que recommandable. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ad Astra pareil, passé complètement à côté. A tel point que je me demande si c'est pas une daube en vrai.
The Irishman j'ai eu beaucoup de mal avec les maquillages qui laissent voir des yeux de vieillards sur des visages jeunes. Et c'est long, mais long... Pas mal, mais long.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5698
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Buzthafuzz a écrit :Ad Astra pareil, passé complètement à côté. A tel point que je me demande si c'est pas une daube en vrai
Pareil, sans doute une certaine lenteur ou un parti pris conceptuel centré sur la quête d'un seul homme, je sais pas mais ennuyant.. au minimum..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ouf je me sens moins seul... On m'avait un peu survendu le film jusque là :loool:

Allez ce soir je teste Sea Fever et The Hunt !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

C'est surtout que le propos du film et sa fabrication révèle une prétention bien assumée. D'ailleurs, James Gray n'a jamais masqué une forme de condescendance vis à vis du cinéma de genre. Moi qui adore la science-fiction, j'avais très peur en débutant le visionnage d'Ad Astra. J'ai pas été déçu :@
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DaveStarWalker a écrit :Vu hier :

Image

Pas mal du tout !

Esthétique extrêmement travaillée (limite "trop" ?), récit bizarre. étrange, vénéneux, parfois cruel... un "vrai" conte quoi.

Très conseillé  (Y)
Tu l’as chopé ou?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je suis abonné.. À un site chinois via mon épouse chinoise :$

Films et séries, VO.

C'est tout à fait légal, simplement cela lui permet d'avoir des sous titres en mandarin pour elle, et/ou anglais pour moi.

Sinon cela me permet de découvrir pas mal de films asiatiques (quand les sous-titres anglais sont dispo) qui ne viennent pas ici avec les plates-formes occidentales.

Par contre je ne sais même pas trop comment s'appelle la plate-forme, de toute façon payante (gratuit, c'est la qualité "DVD", payant c'est du 1080p). Je vais tâcher de regarder le nom.

Désolé de ne pas être d'une grande aide :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ jprenaud78 : tu peux le regarder sur l'Heure du Maïs Soufflé... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »