[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha oui Volte Face rien que le jeux des acteurs est énorme.

En version longue tu as aussi Abyss. Pas du tout le même film et la VL est à privilégié à tout prix.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kristo13 a écrit :Ha oui Volte Face rien que le jeux des acteurs est énorme.

En version longue tu as aussi Abyss. Pas du tout le même film et la VL est à privilégié à tout prix.
Ah oui, Abyss en version longue est un chef-d'oeuvre absolu.

C'est peut-être même son meilleur film...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit :
kristo13 a écrit :Dommage que son passage à Hollywood n'est pas été du même niveau.
C'est sûr, même si "Hard Target" ("Chasse à l'homme" ) et surtout "Face/off" ("Volte-face") sont pas mal du tout.

Le méconnu "Windtalkers" aussi.

Sinon, récemment (enfin 2008... déjà...) j'i absolument adoré son adaptation de la bataille de la Falaise Rouge ("Red Cliff", Les 3 royaumes" en VF...)

Image

Attention pour ce dernier, plutôt préférer la version longue  (Y)

Ceci dit, il en a profité pour remonter radicalement la "version courte" (version ciné qui dure quasiment 2x moins que la "version longue")... et cela donne au final 2 films complètement différents (le rythme n'a plus rien à voir).
Je suis d'accord avec Kristo13. John Wo n'est jamais parvenu à se plier au bridage des "yes men" qui sévissent dans tous les studios hollywoodiens (je ne retrouve dans ses films américains que des ersatz de sa créativité cantonaise), mais Tsui Hark a été victime de la même désillusion. Et, pour les deux plus grands cinéastes hongkongais, le retour au pays a été prolifique. Les 3 Royaumes sont magnifiques, et Seven Swords est une épure très réussie de wu-xia-pian.
Du coup, ça me fait penser que le chef d'oeuvre actioner de Tsui Hark vient d'être réédité et la copie est très propre. Time and Tide (1997)
Image
Pour moi, une virtuosité jamais égalée. En revanche, l'humour cantonais :'(
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pas mieux là encore.

Tsui Hark ?

Ah je crois que cela a été pire que pour John Woo... car ce dernier à quand même fait 2, 3 choses sympas.

Mais bon, c'est certain qu'il ne faut pas comparer avec ce qu'il a fait à HK... :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

DaveStarWalker a écrit :
kristo13 a écrit :Ha oui Volte Face rien que le jeux des acteurs est énorme.

En version longue tu as aussi Abyss. Pas du tout le même film et la VL est à privilégié à tout prix.
Ah oui, Abyss en version longue est un chef-d'oeuvre absolu.

C'est peut-être même son meilleur film...
Oui peut être. Il a quand même fait de sacré film le sieu Cameron... Abyss, T1, T2, Aliens 2 et un petit faible pour True Lies (j'adore ce film :mrgreen: ).

Pour Tsui Hark je connais beaucoup moins. :-S
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kristo13 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
kristo13 a écrit :Ha oui Volte Face rien que le jeux des acteurs est énorme.

En version longue tu as aussi Abyss. Pas du tout le même film et la VL est à privilégié à tout prix.
Ah oui, Abyss en version longue est un chef-d'oeuvre absolu.

C'est peut-être même son meilleur film...
Oui peut être. Il a quand même fait de sacré film le sieu Cameron... Abyss, T1, T2, Aliens 2 et un petit faible pour True Lies (j'adore ce film  :mrgreen: ).
Ah oui.

Aliens je me le suis fait en BR il y a 2 jours en version longue (la encore conseillée) et c'est un sacré film ! (Y)

D'ailleurs, d'un point de vue artistique, on trouve beaucoup d'idées reprises plus tard dans... Avatar.

Et aussi +1 pour True Lies, un des rares remakes que je trouve meilleur que l'original.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis Vs Thierry Lhermitte et Miou-Miou. :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

spitribe a écrit :Image
Revu tout récemment après m'en être prudemment éloigné pendant 15 ans... peut-être la plus grosse gifle que j'aie reçue devant un film de cinéma (sur tous les plans ; thématique, formel, etc.)
Bah du coup, tu m'as donné envie, je viens de me le remater cet après-midi. Ça faisait au moins 10 ans... je pensais même que j'avais revendu le DVD!
P*tain... quelle baffe... à chaque fois.
La puissance de ce film, c'est dingue. C'est cru, mais ça ne montre jamais la violence directement, pas de voyeurisme... par contre on est là, et les regards braqués sur la caméra sont là pour nous le faire comprendre.

La performance de l'acteur principal est incroyable! Il avait juste 14 ou 15 ans...
Un tournage qui a dû le marquer à vie.

Du coup, merci Spitribe. (Y)
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Le film coûte bonbon en BR mais tant pis :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Frater.VII a écrit : La performance de l'acteur principal est incroyable! Il avait juste 14 ou 15 ans...
Un tournage qui a dû le marquer à vie.

Du coup, merci Spitribe. (Y)
You're welcome Frater
L'acteur principal avait bien 15 ans au moment du film. Un psy était chargé de le suivre pendant le tournage tellement c'était éprouvant. Certaines scènes sont tellement "réalistes" (2 en fait) qu'elles ont failli lui coûter la vie. Il serait impossible aujourd'hui d'envisager la fabrication d'un pareil film.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Bad boys 3 :est naze vraiment lhistoire et laction pas accroché

Mans 66 :tres déçu des bons jeux d'acteurs de matt damon et moyen pour bale , mais lhistoire traine en longueur et pas de scene marquante

Baby driver: cest excellent, lhistoire semble.simple mais cedt super bien amene.
Histoire damour romantique a lancienne avec des super acteurs qui joue leur rôle sérieusement
Les scènes et laspect musical déchire

Mise a lepreuve :est moyen en dirait un.telefilm , se veut drole mais cest surjoué et pas vraiment drole

Jumanji :super film on en a vraiment pour son argent , on est pas surpris on a un film.daction grand public avec des superbes images laction est dynamique et les acteurs collent parfaitement

Vampire academy :naze je pensais vraiment un bon.film qui se veut drole et avex de laction mieux qun twilight mais cest juste un épisode de série moyen

Voila en.gros si vous avez des questions
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha zut pour bad boys 3, j'avais adoré les 2 premiers. :(
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Bad boys est un classique du film d'action avec du second degré

Mais le 3 est ringard , beaucoup de film on.suivit les traces de bad boys 1 et 2 . L'actuel bad boys 3 na rien inventé et on a droit au côté "vieux acteurs sur la fin" qui s'oppose à la jeunesse technologique.

L'histoire est vraiment... moyenne.
Mais meme l'action cest pas spectaculaire plus qun téléfilm.


Je lance un.debat sur le topic ,
Pensez vous que tout l'intérêt des films actuelles se retrouve dans la bande annonce ?

Je m'explique, on voit une bande annonce, toutes les blagues et l'action on la vu dedans , le film cest devenue simplement des dialogues plat pour amener aces séquences clés.
Ce quon voit pas de la.bande annonce nexiste pas mais cest du fantasme.
On imagine plus de blagues ou d'action mais tout a deja ete révélé
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Hello, alors je suis en partie d'accord avec ton avis sur les bandes annonces mais sans généraliser pour autant. Moi qui travaille dans un ciné, je ne regarde jamais les BA, parce qu'effectivement "ils" en montrent souvent trop... Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les distributeurs (ce sont eux qui font la comm) et heureusement.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est clair, certaines bande annonce en montre vraiment trop. J'ai le souvenir du dernier Mission Impossible où tu voyais pratiquement toutes les actions qui allaient se passer tout au long du film.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »