[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

@Dave : non-occidental seulement. Le premier non-anglophone c’était The Artist.
Sur 91 cérémonies, 13 films intégralement financés en dehors des États-Unis ont réussi à gagner l'Oscar du meilleur film : Hamlet, Le Pont de la rivière Kwaï, Lawrence d'Arabie, Tom Jones, Un homme pour l'éternité, Oliver!, Les Chariots de feu, Gandhi, Le Dernier Empereur, Slumdog Millionaire, Le Discours d'un roi, The Artist et Parasite.

Excepté Le Dernier Empereur (coproduction franco-sino-italo-britannique), The Artist (long métrage français), et Parasite (long métrage sud-coréen) tous les autres ont été produits, totalement ou majoritairement, au Royaume-Uni.

En 2012, The Artist devient le premier film français et la première œuvre venue d'un pays non-anglophone à remporter l'Oscar. Il est également le second long métrage muet à être récompensé dans cette catégorie après Les Ailes, couronné lors de la toute 1re cérémonie en 1929.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

:jap: (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Bon... « The Gentlemen » est très sympa, le réalisateur renoue avec sa façon de traiter les films de gangster comme il l’avait fait pour « Lock, Stock and Two Smoking Barrels » ou « Snatch » (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

1917, film sur la guerre de 14/18. Beaucoup aimé. Mise en scène et reconstitution des tranchées à couper le souffle. Acteurs excellent, 2 heures qui passent à la vitesse du son.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Vu deux fois. Quelques bémols tout de même. Mais oui grands moments ! Et les scènes dans les tranchées énormes !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Je suis allé voir Birds of prey, ma première grosse connerie de 2020.

C'est affligeant de nullité épargnez vous ça.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Panzer21z a écrit :Je suis allé voir Birds of prey, ma première grosse connerie de 2020.

C'est affligeant de nullité épargnez vous ça.
Ouais pas top... En ce moment, the gentleman est le film à voir ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :
Image
Décidément, je n'arrête pas de tomber sur des films, pourtant très recommandés, qui me laissent totalement insensibles : après le désastre de Joker (que j'ai encore essayé de visionner dernièrement, mais non, rien n'y fait : je ne comprends même pas l'intérêt de ce long-métrage tant le personnage principal et ses réactions me paraissent incohérents, invraisemblables irréalistes, artificiels ...), j'ai été obligé d'arrêter Midsommar au bout d'une demi-heure tellement je trouvais et la situation décrite et les personnages aussi absurdes que creux, à la fois loufoques et sans substance.
J'avais adoré Hereditary, le précédent film d'Ari Aster, le réalisateur de Midsommar, et me régalais à l'avance de ce nouvel opus. D'un point de vue technique, rien à dire : Midsommar est superbement filmé et bien monté (à la différence de Joker dont la réalisation est juste très commune et ne rattrape guère, à mes yeux du moins, l'inanité du propos), mais plus je progressais dans l'intrigue, plus je me sentais en décalage avec tout ce que long-métrage montrait et racontait ; je n'en voyais pas l'utilité et me demandais sans cesse :"Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? Quel rapport avec tout ce qui précède ? Et pourquoi réagit-il/elle ainsi ?".
Une expérience désolante...
J'ai commencé (1h15 sur les 2h50 / version longue à priori) et malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de terminer (je pense ce soir).

Mais pour l'instant, je suis juste en état de choc :

Putain ! Kubrick n'est pas mort !!! :8 :soumis: ...

En tout cas d'un point de vue purement cinématographique et technique ben... au niveau de la lumière et surtout du cadre, c'est... du niveau de Kubrick...... il aurait pu faire ce film :-O

Bref, j'en reparlerai mais cette grosse heure que j'ai vu m'excite au plus haut point.

Film virtuose, étrange, dérangeant, huis clos en plein air et en plein soleil (!!!... 8-D )... tous les ingrédients qu'il faut pour... m'exciter (cinématographiquement parlant).

J'espère ne pas être déçu. :levit:

SPOILER / Attention, scène(s) (vraiment) choquantes vers 1H environ, là où le film bascule. Mais vraiment choquantes...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit :SPOILER / Attention, scène(s) (vraiment) choquantes vers 1H environ, là où le film bascule. Mais vraiment choquantes...
C'est ça qui t'excites, on te connais :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :
DaveStarWalker a écrit :SPOILER / Attention, scène(s) (vraiment) choquantes vers 1H environ, là où le film bascule. Mais vraiment choquantes...
C'est ça qui t'excites, on te connais  :mrgreen:
Honnêtement j'ai le cœur bien accroché, mais il se passe "quelque chose" vers 1h, 1h10, qui personnellement m'a bien bousculé :-O

J'insiste car si âmes sensibles, passer son chemin...

Je ne sais pas (encore) pour la suite.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pffff.... Va falloir que je le revoie, comme Joker... Mais c'est vrai que Midsommar est drôlement bien filmé.
Ari Aster a le don pour les images chocs, de toute façon : je me rappelle encore la génuflexion finale d'Hereditary avec des frissons dans le dos (et pourtant je suis un gros amateur du genre).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :Pffff.... Va falloir que je le revoie, comme Joker... Mais c'est vrai que Midsommar est drôlement bien filmé.
Ari Aster a le don pour les images chocs, de toute façon : je me rappelle encore la génuflexion finale d'Hereditary avec des frissons dans le dos (et pourtant je suis un gros amateur du genre).

Tu vois marrant.

Autant "Midsommar" j'accroche à 1000% (ce faux rythme aussi... et l'ambiance sonore vraiment "spéciale"... le moins que l'on puisse dire*), mais carrément, autant "Joker" m'a moi aussi laissé sur le côté... :levit:

Je l'ai vu une fois, ok. Pas 2.

En gros, on comprend dès le départ que le mec à de sérieux problèmes (mentaux et autres), et que le personnage du Joker - qu'il se construit sur mesure - lui permet (enfin) de s'affirmer.

Ok...

Sinon évidemment Joaquin Phoenix est impeccable... mais, mais, mais... je trouve quand même (souvent) à la lisière du cabotinage. Je trouve.

Mais bon le personnage veut cela. :jap:

Dans le genre "acteur habité", j'ai trouvé Adam Sandler dans "Uncut Gems" plus fort, plus intéressant, justement parce que le personnage est multi-dimensionnel (au contraire du Joker finalement... et sachant que l'on connait de facto la fin, au contraire de "Uncut Gems" qui jusqu'à la fin, n'est pas "décidé").

* Dans le genre :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=240

Image

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DaveStarWalker a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Pffff.... Va falloir que je le revoie, comme Joker... Mais c'est vrai que Midsommar
Je l'ai vu une fois, ok. Pas 2.

En gros, on comprend dès le départ que le mec à de sérieux problèmes (mentaux et autres), et que le personnage du Joker - qu'il se construit sur mesure - lui permet (enfin) de s'affirmer.

Ok...

Sinon évidemment Joaquin Phoenix est impeccable... mais, mais, mais... je trouve quand même (souvent) à la lisière du cabotinage. Je trouve.

Mais bon le personnage veut cela.  :jap:

Dans le genre "acteur habité", j'ai trouvé Adam Sandler dans "Uncut Gems" plus fort, plus intéressant, justement parce que le personnage est multi-dimensionnel (au contraire du Joker finalement... et sachant que l'on connait de facto la fin, au contraire de "Uncut Gems" qui jusqu'à la fin, n'est pas "décidé").

* Dans le genre :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=240

Image
Justement le propos du film n'est pas sur le personnage du Joker mais sur la façon dont notre société broie les plus faibles et ceux qui ont des troubles mentaux.

Ma femme est psy, et elle est ressortie du film en me disant "mais c'est ce que je vois tous les jours, c'est ce qui se passe, et c'est de pire en pire".
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DaveStarWalker a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :
DaveStarWalker a écrit :SPOILER / Attention, scène(s) (vraiment) choquantes vers 1H environ, là où le film bascule. Mais vraiment choquantes...
C'est ça qui t'excites, on te connais  :mrgreen:
Honnêtement j'ai le cœur bien accroché, mais il se passe "quelque chose" vers 1h, 1h10, qui personnellement m'a bien bousculé  :-O

J'insiste car si âmes sensibles, passer son chemin...

Je ne sais pas (encore) pour la suite.
Toi faut que tu regardes Trouble Every Day :DD
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sylean a écrit : Toi faut que tu regardes Trouble Every Day  :DD
C'est noté (Y)

Dans le genre barge :

Image

Un des films les plus extrêmes et éprouvant que j'ai vu 8-D :p
Sylean a écrit :
Justement le propos du film n'est pas sur le personnage du Joker mais sur la façon dont notre société broie les plus faibles et ceux qui ont des troubles mentaux.

Ma femme est psy, et elle est ressortie du film en me disant "mais c'est ce que je vois tous les jours, c'est ce qui se passe, et c'est de pire en pire".
Possible que je sois passé à côté du film mais honnêtement, je n'ai pas envie de le regarder une seconde fois.

En fait, je vais être "un peu" sacrilège... mais je crois que je m'y suis ennuyé :$

Par contre, pour ta femme psy du coup... Midsommar : à voir absolument (Y) :

https://www.lepoint.fr/pop-culture/mids ... 0_2920.php

De ce que j'ai vu pour l'heure : 100 % d'accord, c'est exactement cela.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »