[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi aussi j'ai preferé Planète Terreur.
Apow je crois que tu voulais dire Rodriguez :p
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

J'ai trouvé Machete assez sympa, mais dans l'ensemble je m'attendais à mieux.
Au contraire de Planète Terreur, j'ai trouvé que Rodriguez ne s'est pas lâché. L'intro est géniale, et je m'attendais vraiment à un film entier sur ce principe. Que là, disparition des imperfections façon film argentique dégueu, rythme lent, les bastons sont parfois un peu molles et manquent de tripes. Un scénario qui tente de faire un truc a peu près crédible, du coup le protagoniste se perd de ci de là....Mais ça c'est pour être chiant, ça se laisse regarder sans souci quand même, et y a quelques moments forts ( descente à l'étage du dessous avec les boyaux XD ) , ça fait plaisir de voir que le voeu des cinéphiles a été pris en compte :) Et apparemment un autre trailer de Grindhouse va être porté en long métrage cette année.

Ca reste subjectif bien sûr.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Vous voulez du film space, regardez Street Trash ou Cannibal Holocaust, vous m'en direz des nouvelles, attention le dernier est vraiment gore :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Cannibal Holocaust, j'ai eu du mal surtout que certaines scènes sont sans trucage, comme l'ouverture de la tortue...
ca ma un peu rebuté du coup, je ne suis pas défenseur des animaux mais quand même.
Dans le genre il y a Vorace qui est vraiment très bien et qui (me) met mal à l'aise mais pas que par le coté gore,
et c'est ce qui est bien je trouve car le gore souvent se limite à du gore sans fond.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Gwendal a écrit :Cannibal Holocaust, j'ai eu du mal surtout que certaines scènes sont sans trucage, comme l'ouverture de la tortue...
ca ma un peu rebuté du coup, je ne suis pas défenseur des animaux mais quand même.
Dans le genre il y a Vorace qui est vraiment très bien et qui (me) met mal à l'aise mais pas que par le coté gore,
et c'est ce qui est bien je trouve car le gore souvent se limite à du gore sans fond.
Lol c clair, je le reverrais pas ce film :)

Maintenant je suis plutôt dans le film français "de genre", j'ai pas encore vu inception mais je pense que ça va pas tarder :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

J'ai du mal avec le film Français en général depuis qlq années, ca à commencé avec les scénarios Bacri-Jaoui même si je les ai aimés,
par la suite tout le monde c'est engouffré dans la vague comédie dramatique de tranche de vie. C'est aussi l'époque ou j'ai commencé
à m’intéresser plus au cinéma, mais je ne suis pas bon juge étant trop bon publique, j'arrive à apprécier tout et n'importe quoi.
Apres malgré tout il y a des exceptions mais les "vieux" du cinéma Français sont un peu à bout de souffle je trouve, et la nouvelle génération
qui veut faire du pseudo américain se rate complètement. Je ne dis pas que c'est pas bien de vouloir faire de l'américain, car quand ils veulent il y a des super trucs.
Je vais bcp moins au cinéma donc je dois aussi en rater, mais 10ans de projection bénévole.... j'ai mangé du cinéma pour qlq années :P

Apres je reste un inconditionnel de Dupontel, j'ai bcp aimé les films réalisés par Canet (un peu moins le dernier quand même), Kechiche également. Mais je reste un inconditionnel des films étranger, aussi parce que leur vision est différente de notre culture et que cela fait du bien d'avoir d'autre point de vue.
Et puis aussi les films simple à regarder genre Avatar :P faut pas trop non plus se prendre la tête du moment qu'on passe un bon moment et savoir se laisser porter sans vouloir tout analyser.

Je conseil le Festival Travelling de Rennes qui tout les ans nous fait découvrir une ville par le biais de son cinéma, et c'est pratiquement à chaque fois de superbes découvertes. Cette année Mexico :)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi aussi j'adore Dupontel il fait vraiment des film différent des autres film français, c'est vrai qu'il y a une surproduction de comédie dramatique en particulier depuis "le coeur des hommes" mais malheureusement c'est la mentalité française: toujours vouloir tout intellectualiser, pas de comédie nominée au césar.
Le films français de genre y'a du bon, Haute Tension d' Alexandre Aja qui a depuis plus que confirmé, A l'intérieur qui est un super film aussi et je peux pas ne pas cité Olivier Marchal (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

barz13 a écrit :Moi aussi j'adore Dupontel il fait vraiment des film différent des autres film français, c'est vrai qu'il y a une surproduction de comédie dramatique en particulier depuis "le coeur des hommes" mais malheureusement c'est la mentalité française: toujours vouloir tout intellectualiser, pas de comédie nominée au césar.
Le films français de genre y'a du bon, Haute Tension d' Alexandre Aja qui a depuis plus que confirmé, A l'intérieur qui est un super film aussi et je peux pas ne pas cité Olivier Marchal (Y)
Dupontel depuis Bernie et ses tous premier Sketches je suis Fan, pour Haute Tension j'adore aussi, super film, super actrices et acteur et bonne réalisation, d'après moi c'est le meilleur film d'Alexandre Aja, A l'intérieur faut que je le regarde j'aime bien Béatrice Dalle...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Béatrice Dalle est vraiment effrayante dans "A l'intérieur" il y a "Frontière" avec notamment Estelle Lefebure qui est trés bon aussi.
Gwendal j'espere que tu nous rendra compte de ce festival du film à Rennes, je m'interesse aussi beaucoup aux films étranger notamment pour découvrir de nouvelles cultures et pour leur regard si différent du notre. Je conseille "The Constant Gardener" de Fernando Meirelles avec Hubert Koundé, film qui dénonce les méthode douteuse de l'industrie pharmaceutique en Afrique.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Gwendal j'espere que tu nous rendra compte de ce festival du film à Rennes
Pas sur que j'y aille encore, mais je vais voir si je peux choper une invite pour la soirée d'ouverture ou de remise des prix.
The Constant Gardener
je connais de nom, je ne l'ai pas encore vu.


L'année dernière j'avais vu en avant première pour le festival "My Only Sunshine" de Hayat Var, je recommande.
Sinon un classique allemand "Les Bouchers Verts"
Beaucoup d'autre aussi, mais je ne note pas les noms et j'oublie vite :(
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Gwendal j'ai pris les bouchers verts je te dirais ce que j'en pense.


Pour les fans de Bollywood ou tout simplement pour ceux qui aiment les films engagés:

Image

A l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Inde, Amar (Shahrukh Khan), un des meilleurs journalistes de la radio "All India Radio", fait la connaissance d’une femme mystérieuse qui dit s'appeler Meghna (Manisha Koirala). Mais est-ce son vrai nom ? Le temps d'un voyage au Ladakh, en compagnie d'exilés, ils se perdent de vue. Amar décide de rentrer à New Delhi ou il s'apprête à épouser Preeti. Quand soudain Meghna resurgit. Amar sent que Meghna porte un lourd secret qui l'empêche de l'aimer comme il l'aime. En effet, Meghna a une mission à accomplir. On la découvre habitée par sa mission, peut-être attirée par une autre vie, par l'envie d'être une jeune femme amoureuse, mais a-t-elle le choix...?

(Source: Wikipedia)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

WooT!!!
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

KromaXamorK a écrit :WooT!!!
Lol et j'ai coupé le synopsis de wikipedia car il spoile le film, je deteste ça (N)


Tiens y'a suila qui est bien aussi:

Image
Un mélange de film de super héro et de science fiction, plutot rare à ma connaissance à Bollywood.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je l'ai vu y a longtemps celui là, je me souviens plus bien, mais oui il me semble qu'il était sympa.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Gwendal j'ai pris les bouchers verts je te dirais ce que j'en pense.
gute ;) un bonne comédie à l'humour... glauque ? ^^
j'avais vraiment bien aimer ce film, faudrait que je le re regarde un de ces jours aussi.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »