[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je sais pas si tu te rappelle de la 1ere scène y'a di caprio qui parle à saito vieux et on lui ramène le flingue de di caprio, a la fin du film y a la meme scène mais a la difference que le flingue c'est di caprio qui l'a, t'as une explication à ça toi?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est toujours Saito qui a le flingue au début comme à la fin.
Le film commence dans les limbes ou ils se remémorent leur rencontre et leur acheminement jusqu'aux limbes qui correspond à cette scène avant de revenir dans la réalité.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah oui effectivement c'est Saito qui a le flingue, et par contre comment tu expliques qu'ils arrivent à sortir des limbes (et à revenir à la réalité) qui est le 4ème rêve emboité, vu qu'ils ont manqué les décharges du 3ème et du 2ème rêve?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Sa je peus pas le dire, apres peut etre qu'ils sont restés dans les limbes jusqu'a sa que la machine soit deconnecté ?.

Apres je pense que le le realisateur ne c'est pas cassé la tete pour tenter de faire une trame credible que lui seul et des fans qui on poussé l'investigation (comme blad runner par exemple) pour connaitre les subtilitées, mais qu'il a pensé son film comme le systheme de la tache d'encre.

C'est a dire que c'est une succession de tableau qui n'on pas de veritable contradiction les un envers les autres mais sans reellement concordé et créer un tout, mais que c'est la personne qui les visionne qui les assemble comme il a envie et qui configure ainsi ce qu'il veut voire. Grosso modo c'est plus ou moin lui qui fait le scenario qui veut !

Apres c'est se que je pense, mais si sa se trouve Nolan va faire un communiqué ou des scenes suplementaires qui structure tout sa, rien que pour me contredire le vilain :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

barz13 a écrit :Ah oui effectivement c'est Saito qui a le flingue, et par contre comment tu expliques qu'ils arrivent à sortir des limbes (et à revenir à la réalité) qui est le 4ème rêve emboité, vu qu'ils ont manqué les décharges du 3ème et du 2ème rêve?
Eux c'est direct limbes/réalité par assassinat ou suicide ils ont pas besoin des étapes intermédiaires la mort suffit.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

ubik a écrit :Sa je peus pas le dire, apres peut etre qu'ils sont restés dans les limbes jusqu'a sa que la machine soit deconnecté ?.
ben ça peut pas être ça parce que les autres ils stressent que leo et saito restent bloqués dans les limbes.

Et Kroma si c'est vraiment comme tu dis,je trouve ça trop facile par contre.

Une autre question, pourquoi Leo il utilise le totem de sa femme, alors que dans le film ils expliquent que personne à part son utilisateur ne doit toucher son totem ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Disons que c'est le plus probable.
En temps normal une chute ou la mort permet de réveiller le rêveur or lors de leur mission ils prennent un sédatif puissant qui ne leur permet pas de se réveiller dans ces conditions de façon rapide, ils sont obligés de rester dans les rêves le temps que le sédatif agit si ils meurent dans ce cas là ils vont dans les limbes (ou y retournent).
Cobb et Saîto sont tous les 2 déjà dans les limbes et le sédatif ne doit plus faire effet, ils n'ont pas besoin de remonter les étapes intermédiaires vu qu'ils sont morts (Saîto mort survenue dans la mission des neiges, Cobb mort survenue dans la camionnette sous l'eau).
D'ailleurs Cobb y va intentionnellement la 1ère fois mais on revoit la scène ou il est trouvé sur la plage, du sans doute à sa mort.

Pour le totem, y a ceux qui pensent (dont moi) que le vrai totem de Cobb est son alliance (visible dans les rêves et pas dans la réalité) et non pas la toupie justement pour une des raisons invoquées par Leo et surtout parce que Cobb ne dit jamais que c'est son totem même quand Ariane lui pose la question.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Pour les limbes je crois que personne ne veut y aller parceque 1 minutes dans les limbes represente un truc comme 2 ans (me souvient plus) dans les limbes (et a mon avis c'est d'ailleur pour sa que sato et dicaprio resorte avec l'air bien amoché).

Apres pour ceux qui pense que son totem est la toupie (une autre intrigue), c'est que quand il essaye le sedatif dans la cave a shoot, sato l'interont avant qu'il ne voit si la toupie c'est arrété et on la voit pas avant un bon moment sa toupie (a la scene de fin je crois).
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

J'ai pas tout compris non plus à inception, mais je pencherai plus pour la solution : il y a plusieurs solutions au scénario.
Fin faudrai que je le revois, car après tout ce qui est marqué, je sais plus ce que je crois ou pas :D

Sinon j'ai bien aimé aussi Shutter Island avec encore dicaprio, dans le même "esprit" que Inception a savoir on ne découvre la réalité qu'à la fin...

Et sinon en parlant de film bien, j'ai regardé hier the social network, très bon film je trouve qui dépeint l'histoire de zuckernberg.

Et sinon pour ceux qui n'ont pas vu Sept Vies allez le télécharger/acheter d'urgence ;)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

le film sur zuckerberg m'interesse beaucoup aussi

Ce que j'aime bien avec inception c'est que tout le monde ne comprend pas la meme chose et qu'on peut trouver certains avis et explications interessantes, rien qu'ici on a 3 avis différents !
Par contre ubik dans la cave à shoot il la fait pas tourner la toupie, il la fait tomber, la 2ème fois j'ai bien regarder cette scène pour savoir s'il s'était vraiment reveillé de la cave à shoot pour pouvoir savoir s'il ne rêvait pas pour toute la suite du film.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Le DVD de la saison 1 d'Action Discrète. :lool:
Sinon
Image
Bref, du Canal Plus dans les deux cas. (Y)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Action discrète j'ai vu toute la saison sur canal on s'ennuie jamais avec eux, surtout quand ils ont fait les sketches de "devenir moi même.com" :lool: quel bonheur ce sketch :lol: de la rigolade à l'infini, je le recommanderais à tout le monde.

Sinon ce film dont tu parles il va passer a canal ???
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

J'en sais trop rien mais c'est un film "Studio Canal".

Action Discrète, en dehors de ceux que j'ai déjà vu (je dois regarder que depuis un an), j'ai adoré dans le DVD (que j'ai pas fini) :
- Parodie du film "Welcome"
- Campagne pub VIH/Sida "Le Sida ça ne s'attrape pas comme ça" ; Campagne pour que les immigrants aillent au Québec et pas en France
- Les faux immigrés clandestins qui veulent retourner au pays en se dénonçant à la police pour avoir des vacances gratuites.
- Quand ils vont chez Orange incognito pour découvrir la grille de leur programmes qui concurrence Canal.

Incroyable ce que les gens sont cons. :lool:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

il dure combien le dvd ? Parce que s'ils ont tout mis ça vaut trop le coup !
Tout ceux que t'as cité c'est des sketches de 2010, j'ai vu qu'ils en ont fait un exprés pour noël dans un grand magasin aussi.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

3 heures. C'est un Best-Of classé par thème (police, écologie, éducation, etc).
A noter que les derniers diffusés en ce mois de décembre étaient déjà sur le DVD (policier en père noel, etc).
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »