[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Wardormeur a écrit :Classique pour moi : Orange Mecanique.
Image
Dur à decrire, avec plusieurs degrés d'interpretation et une association musicale très loin d'etre bancale : sublime.
Moi je suis plus 2001 l'odyssée de l'espace. Mais de tout de maniere je trouve tout les films de Kubric tres bon.
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Ubik, Kubric, d'ailleurs... Une référence?

Je ne suis pas fort orienté cinéma, mais mon dernier coup de coeur du moment étant le magnifique 'Vol au-dessus d'un nid de coucou'... Et oui, j'suis trop jeune pour l'avoir connu à l'époque! Moi qui ai tendance à m'emm**der devant l'écran quand il s'agit d'autre chose qu'un documentaire, j'ai pour une fois été pris et presque dérangé... Plus dérangeant, culte aussi, un des rares que j'aie apprécié mais dans un tout autre genre : Requiem for a Dream.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Baalka a écrit :Ubik, Kubric, d'ailleurs... Une référence?.
Je ne sais pas si tel est le but de ta question, mais "ubik" fait plutot reference a un livre de Philipe K Dick.

Par contre effectivement l'image de mon avatar fait reference a CARL !
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Ah je me disais que cela me disait quelque chose, où avais-je la tête, évidemment! Veuille me pardonner mon manque de références culturelles appropriées...
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Baalka a écrit :Ah je me disais que cela me disait quelque chose, où avais-je la tête, évidemment! Veuille me pardonner mon manque de références culturelles appropriées...
Je vous en prie, mon cher ! Je vous en prie mon cher ! :mrgreen: Meme si il n'y a vraiment pas de raison ( on est relax ici ) ;-/
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

A l'aise qu'on est relax ici, on est bistrot non?! :mrgreen:
Sinon y'a pas longtemps j'ai enfin vu Full Metal Jacket qui est vraiment un grand classique du cinema, et puis j'ai vu L'immortel avec Jean Reno vraiment un trés bon film de gangster à la française.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

barz13 a écrit :A l'aise qu'on est relax ici, on est bistrot non?! :mrgreen:
Sinon y'a pas longtemps j'ai enfin vu Full Metal Jacket qui est vraiment un grand classique du cinema.
Serieux a chaque fois que je le revois le debut je suis en etat de choque. Ils ont dut epuiser 3 redacteurs pour faire les dialogues du sergeant chef (sont debit d'enormités est juste enorme).
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Oui et combien de traducteurs ils ont du epuisé pour ramener tout ces monologues en français :lool:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Moi je suis plus 2001 l'odyssée de l'espace.
c'est moi ou ton avatar ne serait'il pas HAL ? j'avais pas percuté.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

HAL ou CARL du pareille au meme. Mais effectivement c'est un clin d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Inception est vraiment super, rien à dire Nolan est un génie, je me le suis commandé pour noël hihihi
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Je vais aller voir faites le mur de bansky cette semaine.

je vous en ferais un retour.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

barz13 a écrit :Inception est vraiment super, rien à dire Nolan est un génie, je me le suis commandé pour noël hihihi
Je l'ai beaucoup aimé moi aussi, mais je lui trouve 2, 3 default, enfin surtout un gros.

La parti dans la neige est vraiment trop petit joueur pour la 3em stase de reve, et sa revele un autre default du film a mon gout.

C'est que la transition realité (enfin si il y en a une) reve n'est pas assé onirique et cela d'autant plus marquant dans l'avant derniere scene qui se passe dans la neige.

Franchement, si on tentait de pirater vos reves, qui reverait de millitaires pour proteger sont subconsciens (sa serait plutot un beaux mer**er avec laracroft, superman, bob l'eponge et j'en passe). Apres je comprend qu'il n'a pas voulu faire la surencher pour ne pas troubler l'intrigue principale du film mais le coup des ski m'a quand meme perturber.

Apres effectivement moi aussi j'ai trouvé que c'etait un film d'une rare qualité, (enfin de la sf ) avec un senario profond, et quand meme beaucoup d'effets visuels magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

ubik a écrit :
barz13 a écrit :Inception est vraiment super, rien à dire Nolan est un génie, je me le suis commandé pour noël hihihi


C'est que la transition realité (enfin si il y en a une) reve n'est pas assé onirique et cela d'autant plus marquant dans l'avant derniere scene qui se passe dans la neige.
Je vois que je suis pas le seul a penser qu'il n'y a pas de transition réalité dans le film, ATTENTION SPOIL: de mon avis, le film n'est qu'un grand rêve depuis la première scène.
Bon aprés moi j'adhère plutot a l'idée des militaires dans la neige car ils expliquent que c'est l'esprit du gars qui a été entrainé a ce genre de situation enfin bon ça se tient quoi :)

Apow je l'ai vu "Banksy: faites le mur" tu as lu le retour que j'en ai fait ici?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Les militaires, a la limite, mais meme un joueur de counter strick aurait plus d'imagination (pour en connaitre un qui etait dans la premiere team francaise je peut vous dire que si vous vous retrouveriez dans sont reve il y aurait de quoi flipper).

Apres effectivement, moi tout le long du film j'avais cru que c'etait dicaprio qui etait dans les lymbes et que c'etait sur lui qu'on tentait de faire un inception pour le faire reconnecter a la realité.

Enfin je pences que je vais arreter avec les hors sujet, parcequ'a mon avis si on decortique tout les scenarios probables d'inception on prend le risque de saturer le forum. :P
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »