Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1, 2, 3, 4, 5 ... 323

Message [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 03 Déc 2010 15:11

Etant un grand passioné de cinema en général j'ouvre ce topic pour partager ça avec vous, vos derniers coup de coeur cinematographique ou le dernier bide qu'on recommanderais pas a son pire ennemi, tout est bon a prendre pour enrichir ce topic.
Par la même occasion on rajoutera aussi les derniers spectacles ou concert qu'on est allé voir, les animes japonais (s'il y a des fans)  :)

Pour ma part j'ai des gouts extremement variés, je suis fan de film de gangster (American Gangster, Le Parrain, Les infiltrés, Internal affairs, Donnie Brasco...) de toute l'oeuvre de Tarantino, Jean Pierre Jeunet, Fernando Meirelles, Roberto Benigni, Martin Scocese, les films tirés des Marvel comics (pas tous il y a eu quelques navets mémorable) ou de Franck Miller (Sin City, 300 The Spirit) le cinema japonais aussi, bon j'arrete la on va plus s'en sortir sinon  :p

Maintenant à vous  :mrgreen:

Message 03 Déc 2010 16:13

j'ai adoré un film nommé " lucky member slevin", qui, je trouve, est drolement bien fichu, tant dans les rebondissements et le scénario alambiqué que dans la prestation des acteurs!  (Y) (.... bruce willis!  :mrgreen: )

Message 03 Déc 2010 17:06

Le film culte de la Sf et a mon gout le chef d'oeuvre de Ridley Scott.

Image

Le dernier que j'ai re-revu. Au plus la remasterisation blue ray est une vrai merveille.

Sinon le dernier film que j'ai reellement aprecié au cinema est le dernier Martin Scorcese :

Image

Message 03 Déc 2010 20:00

Un de mes préférés :

Image

Message 03 Déc 2010 22:40

Image
Image
Image
Image

Message 04 Déc 2010 20:20

Films cultes :
      
Un prophète, Gone in 60 Seconds, American History X, Austin Powers, Boy A, Bronson, Dear John, Dobermann, Hooligans, J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Juno, Kill Bill, La Cité de la peur, Mary et Max, Mesrine: L'Ennemi Public N°1, Million Dollar Baby, Mulholland Drive, Narco, No Country for Old Men, Pirates of the Caribbean, Rize, Sin City, Slumdog Millionaire, The Wrestler, Trilogie Jason Bourne, Waltz with Bashir

Dernier Coup de Coeur : J'ai rien qui me viens à l'esprit, j'ai bien aimé le film sur Facebook, de là à parler de "Coup de Coeur"...

Message 04 Déc 2010 23:12

Image

Je suis un énorme fan de Tenacious D (et de Jack Black en général) : j'écoute encore en boucle leurs 2 albums, et le film m'a fait mourir de rire.

Bon, évidemment j'ai beaucoup d'autres films cultes en stock, plus connus, mais celui-ci a le mérite de me mettre le sourire du début à la fin, et d'avoir une bande son géniale  :headphone:

Pour les coups de coeur récents, disons Inception (et tous les films de Nolan en général) et la Classe Américaine remasterisée en qualitée dvd  :lol:

Message 05 Déc 2010 06:31

Mon coup de coeur du moment: le dernier Rodriguez,  Machete.
Juste fabuleux (Y) !

Ma déception: Inception. Mouais j'ai trouvé ça bof, j'ai eu du mal à rentrer dans leur délire. La musique à la Dark knight qu'on nous ressert maintenant systématiquement dans les films d'hollywood commence à me sortir par les yeux, de même que Marion Cotillard, de même que l'inspiration Matrix, de même que Leo qui rejoue le même role que dans Shutter Island en moins pertinent. Pourtant j'suis en général assez bon public de ce que fait Nolan. Ca m'a au moins permis d'etre plié en 4 quand j'ai vu le parodie récente de South Park.

Message 05 Déc 2010 11:12

Space Cowboy a écrit:Mon coup de coeur du moment: le dernier Rodriguez,  Machete.
Juste fabuleux (Y) !

Je vais le voir cette semaine, j'espère qu'il passera aussi par la case coup de coeur  :lol: Je l'attends depuis le trailer avant Planète Terreur.

Message 05 Déc 2010 13:57

Machete de robert rodriguez ouais ça a l'air genial y'a de bonnes critique dessus et pour l'instant ce qu'a fait rodriguez jsui ultra fan, par contre inception j'espere ne pas etre déçu, depuis le temps que j'attend de le voir    :mellow:
Sscrew j'ai vu que t'as cité Rize je suis heureux d'apprendre que je suis pas le seul ici a avoir une culture hip hop!!  :DD

Message 05 Déc 2010 19:46

Image
Pas besoin d'explication  ;-/

Message 18 Déc 2010 01:58

Mon dernier coup de coeur, étant passioné de graff c'est "BANKSY: Faites le mur", un film documentaire sur l'artiste le plus engagé et dérangeant de ce mouvement, cet anglais (qui fait beaucoup parler de lui en son pays) a et continue a graffé un peu partout dans le monde, notamment sur le mur de la séparation entre Israël et la Palestine ce qui lui a valu sa réputation internationale.
Un film interessant sur les virées nocturne de plusieurs graffeur filmé camera au poing par un français expatrié aux USA

Message 18 Déc 2010 10:11

Machete est tout simplement magnifique.

J'ai adoré.

Message 18 Déc 2010 12:48

Classique pour moi : Orange Mecanique.
Image
Dur à decrire, avec plusieurs degrés d'interpretation et une association musicale très loin d'etre bancale : sublime.

Message 18 Déc 2010 16:55

Pareil que Apow,  Machete est vraiment bon.
1, 2, 3, 4, 5 ... 323