[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Stéphane Guillon aggrave son cas.

Hilarant pour peu que l'on aime les pamphlets.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

cpt_caverne: Pour moi, la Zone du Dehors est un chef d'oeuvre, purement et simplement. Plus qu'un livre de SF, c'est à mon avis une oeuvre qui devrait être appelée à faire date (tout comme la Horde du Contrevent, du même auteur, dans un autre genre).

La Zone est le fils spirituel de 1984, d'Orwell, adapté à notre monde moderne. Damasio a compris qu'on a plus besoin de menacer pour contrôler. Le fascisme n'est qu'une vieille idéologie pourrissante. Le danger moderne pour l'individu se nomme "suggestion". Il suffit de normaliser les comportements, de faire de chacun le flic de son voisin, et surtout...son propre flic.
Le tout est, de plus, servi par l'écriture de Damasio, qui à elle seule vaut le détour
Souriez, vous êtes gérés!
just got the Bensonhurst Blues
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Tiens ça a l'air intéressant, je m'y pencherai

Moi je viens de finir "Les veines ouvertes de l'Amérique latine" d'Eduardo Galeano. C'est un livre qui a été écrit dans les années 1970 par un Uruguayen et qui balaye de la découverte de l'Amérique aux années 70. Bon évidement du coup c'est pas très à jour mais c'est très intéressant pour comprendre certaines situations actuelles et malheureusement on se rend compte que pas grand chose n'a changé...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

et moi je viens de finir "des horizons rouges sang" de scott lynch, tome deux des Salauds gentilhommes, saga ayant comme principal protagoniste locke lamora et son groupe, les salauds gentilhommes, voleurs de haut vol, on pourrai même dire voleurs de luxe, tant par le fait qu'ils soient très cultivés, ingénieux et novateurs dans leur domaine que par le fait que leurs principales victimes sont de riches gens....j'apprécie particulièrement les personnages de types "arsène lupin"!! :P
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

ca fait qlq semaines que j'ai du le finir mais pour ma part je vous conseil
un "Zoo en Hiver" de Taniguchi
je lis pour ainsi dire jamais, et ne suis pas trop familiarisé avec les mangas mais celui la (et les Taniguchi en général) est
vraiment sympa, petit plus pour les non amateurs de manga il est édité avec les pages à l'occidental.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi en ce moment c'est Dossier A, manga en cours ils en sont au volume 8 Image
Jusqu'a ce que la mort nous sépare
Synopsis: La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…
(Source: Manga sanctuary)
Image

Mon prochain c'est "Pluto" de Naoki Urasawa (le dieu vivant du manga) même si l'histoire ne me dit pas grand chose, Urasawa a comme Tezuka cette capacité à vous tenir sur n'importe quelle histoire (Y)

Synopsis: Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges... Toutes les victimes ont comme des cornes sur leurs têtes. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie du Centre, et que les robots visés sont les 7 robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.
Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Le 4eme tome... (Y)(Y)
Image

& ca apres avoir discuté avec mon bouquiniste..
Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

J'ai lu pas mal des Deadman Wonderland en scantrad, un sacré univers bien noir. Le cadre est joliment trouvé, mais comme 'la plupart' des mangas, ça finit par trainer.. Dommache, j'aimais bien :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Image
(Y)(Y)

Image
(Y)

Autrement, je suis en train de relire les oeuvres de Buichi Terasawa (mangaka), à savoir:

Image
l'intégrale de Cobra

Image

Midnight Eye Goku

Image

Kabuto
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Mihmoh a écrit : Image
(Y)
Ah je l'ai lu celui là, il est pas mal mais sans plus j'ai trouvé
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Oui, pourtant ça commence plutôt bien. Le lecteur se perd dans les rebondissements.
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Oui c'est vrai que c'est assez touffu et difficile de prédire ce qui va se passer dans ce bouquin au début
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

je viens de finir

Image

et

Image

j'attaque

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

barz13 a écrit :
Mon prochain c'est "Pluto" de Naoki Urasawa (le dieu vivant du manga) même si l'histoire ne me dit pas grand chose, Urasawa a comme Tezuka cette capacité à vous tenir sur n'importe quelle histoire (Y)

Synopsis: Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges... Toutes les victimes ont comme des cornes sur leurs têtes. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie du Centre, et que les robots visés sont les 7 robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.
Image
Je n'ai lu moi aussi que ce premier tome mais ça tient la route (on a toujours une appréhension après Monster ou 20th Century Boy :-O tellement il a mis la barre haut :mrgreen: ). Et comme Gwendal, j'ai lu aussi un Taniguchi mais celui-ci : Jirô Taniguchi & Hiroki Kawakami : Les années douces (t.1) (2008), une atmosphère poétique et sensuelle vraiment réussie, tournant autour d'une trentenaire célibataire et de son ancien professeur de japonais du lycée, liés par leur intérêt pour la griserie Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Oui avec Monster et 20th century boys il a mis la barre TRÉS haut, mais c' est aussi grace à ces 2 chef d' oeuvre, qu' Urasawa peut se permettre d' emmener ses lecteurs sur n' importe quel terrain.

En ce moment Overbleed :
Image

Et Coca Cola l'enquete interdite de William Reymond :
Image

Tout ce que la firme Coca Cola cache au monde entier se trouve dans ce livre trés interessant et facile à lire.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »