Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

L'art contemporain parlons en !

1. l'art contemporain vous touche ?
6 26%
2. vous trouvez que c'est à chier ?
10 43%
3. c'est à chier mais mous êtes touché ?
2 9%
4. rien à cirer j'ai pas les sous !
1 4%
5. Pour moi l'art c'est un Rodin, la Chapelle Sixtine berf les arts classiques...
4 17%

Nombre total de votes : 23

Message Re: L'art contemporain parlons en ! 16 Déc 2016 23:02

kookaburra a écrit:Moi, j'ai un Immobile de Koendelietzsche, c'est hyper fragile ça.

C'est un Koendelietzsche c'est pas un porte manteau, c'est de l'abstrait je crois, "oh mais j'adore l'abstrait"  :lool:

Message 16 Déc 2016 23:05

J'avais aussi un Monochrome de Whiteman ; mais mes filles ont peint dessus...  :-.

Message 16 Déc 2016 23:09

HamsteRER a écrit:Selon moi, une œuvre d'art doit avant tout susciter quelque chose chez son spectateur : du plaisir (Fra Angelico), du dégoût (Egon Schiele), de la curiosité (Yves Klein)... en fait tout sauf de l'indifférence (Donald Judd, toute son œuvre, vraiment)... ou un prix.

Pour moi l'oeuvre d'Yves Klein est toute aussi indifférente que celle de Donald Judd.

Sinon, la musique expérimentale peut elle être considéré comme l'art contemporain de la musique (avec un grand M) ?

Message 16 Déc 2016 23:19

kirasd69 a écrit:Sinon, la musique expérimentale peut elle être considéré comme l'art contemporain de la musique (avec un grand M) ?

Je confirme : --M-- c'est un grand chanteur !! J'adore ce mec
Image

Message 16 Déc 2016 23:23

Hé ben figure-toi que j'étais comme toi : j'ai vu le fameux monochrome en diapo, bon ok, le mec fait une recherche pour un pigment unique. Soit. Pas de quoi faire lever les morts. Puis je suis allé le voir à Pompidou. Et ça a été un choc : ce n'était pas qu'un aplat. Il y avait de la matière, du relief, des différences. Et surtout par ses dimensions et sa couleur, il y avait comme une radiation qui émanait du tableau. En fait un simple phénomène de persistance rétinienne, mais ça m'a fait l'effet d'une expérience mystique.

Et pourtant l'art contemporain ce n'est pas ce que je préfère.

Message 16 Déc 2016 23:25

Dans la continuité.

"Il faut savoir peindre la couleur, sans la couleur." (Juan Romano Chucalescu)

Message 16 Déc 2016 23:34

Comme le disait l'autre "l'art est au milieu".

Image

Message 16 Déc 2016 23:36

Peut on classer Pierre Boulez dans l'art contemporain ?

Message 16 Déc 2016 23:41

Zetsubou-sensei a écrit:
Dans la continuité.

"Il faut savoir peindre la couleur, sans la couleur." (Juan Romano Chucalescu)

(Y)(Y) ...  :bravo:

Message 16 Déc 2016 23:45

Le thème sous-jacent c'est "Pierre Boulez fait quelque chose mais pas de la musique. Faut-il le catégoriser comme performance contemporaine ?" ?

Message 17 Déc 2016 12:48

Message 17 Déc 2016 13:00

HamsteRER a écrit:Hé ben figure-toi que j'étais comme toi : j'ai vu le fameux monochrome en diapo, bon ok, le mec fait une recherche pour un pigment unique. Soit. Pas de quoi faire lever les morts. Puis je suis allé le voir à Pompidou. Et ça a été un choc : ce n'était pas qu'un aplat. Il y avait de la matière, du relief, des différences. Et surtout par ses dimensions et sa couleur, il y avait comme une radiation qui émanait du tableau. En fait un simple phénomène de persistance rétinienne, mais ça m'a fait l'effet d'une expérience mystique.

Et pourtant l'art contemporain ce n'est pas ce que je préfère.
Rien ne remplace le contact direct avec les œuvres ! Et quand l'artiste est là (comme à MACParis) pour recevoir tes réactions ou tes questions, voire y répondre, c'est encore mieux ! (Y)(Y)

Mon artiste vivant préféré en ce moment : Nicolas Gasiorowski.
http://www.gazio.fr/

Image

Image

Un artiste au savoir-faire de folie, à l'inspiration d'une liberté souveraine, constamment en train de dessiner ou de peindre, même quand il vous parle, et un mec super sympa par-dessus le marché !

Message 17 Déc 2016 13:15

Quand je vois ce genre de tableau, je me dis que finalement je ne suis pas si dénué de talent que ça. Pourquoi je m'entête à vouloir faire ce genre de chose  :

Image

Quand je peux faire ça :

Image

Désolé si je suis provocateur (et je n'ai rien envers ce monsieur ne vous méprenez pas) mais moi j'appelle ça un gribouillis.

EDIT : je suis en train de me dire... DZ, ton message était ironique non ?

Message 17 Déc 2016 13:47

:loool:  :loool:  :loool:  :loool:  :loool:  :loool:  :loool:  :loool:  :loool:  :loool:  :loool:

Message 17 Déc 2016 13:50

Non, kiras69, mon précédent post n'avait rien d'ironique du tout.