Quel service d'ecoute en ligne utiliser

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Quel service de streaming utilisez vous?

Deezer
7
21%
lastfm
4
12%
spotify
11
33%
autre (préciser)
11
33%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Posthoc a écrit :+100 internets pour le potlatch et la suppression d'intermédiaires,

@Ediauphile : http://pictures.korben.info/s3.amazonaw ... ut_550.png
Effectivement , ils se gavent !
merci pour le lien ;-/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je vois que ma relance du sujet est fructueuse :headphone:

Actuellement je voyais, pour moi du mois, la possibilité suivante : écoute de quelques "nouveaux" groupes/morceaux en partant de mes gouts actuels => récupération de l'ensemble des albums => copie sur mon lecteur => écoute dans les moments creux de mes journées.
Ainsi l'investissement temps est reduit tout en me permettant de découvrir des groupes.

Malheuresement les DRMs font encore chier ... Et si c'est pour m'embêter sur les transferts entre appareils, certe peu mais tout de même, autant rester à la "méthode à l'ancienne"... :(

Sans parler de la qualité technique (je demande pas du flac, mais des 320kbps VBR me semblent tout à fait faisable, didiou)...

Ceux étant présent sur les différents sites en ligne pourriez vous me dire si des groupes/chanteurs/chanteuses tels que Flying pooh, hilight tribes, Yoko kanno, Wolfmother sont présents dans les catalogues ?
Merci d'avance !

Interressant ton lien sur la part des artistes en fonction des support. J'en conclu principalement, pour ma part, que des artistes voulant vivre de leurs créations doivent se produire sur scène, et pour que j'aille les voire, je dois les connaitres et d'où l'interêt des services en ligne. - Ca me rappelle un peu les débuts des sites en ligne ou les "petits" (en volume de vente) artistes étaient totallement pour, car leurs amenant des gens, alors que les "gros" (jonhy par exemple) étaient contre ... -
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Spotify :

Wolfmother : bien sûr
Yoko kanno : quasi inexistant
Highlight Tribe : oui !
Flying Pooh : oui (2 albums)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci pour le retour :jap:

Arf voila les FP en sont à trois xD Dommage pour Yoko mais c'est légèrement confidentiel.

(Je ne connais pas la réputation/médiatisation de ces groupes et ca dépend tellement des gens).
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Posthoc a écrit :Image
Excellent lien. Ça prouve bien que le système actuel ne fonctionne pas. Il faut imaginer autre chose.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
grosbill
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011 13:56

Message par grosbill »

Bon lien et jolie infographie qui montre bien que pour un artiste, vivre de streaming doit être plutôt compliqué et que les label sont globalement des [nom d'oiseau au choix], par contre y'a quand un truc qui me chiffonne.
Ils mélangent des valeurs par album a des valeurs par piste alors qu'il y'a un ratio de grosso modo 10 entre les deux ce qui fausse quand même pas mal le truc.
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Tu as raison de le pointer, mais à mon avis ils ont étudié en termes d'achat et d'objet de consommation.
Quand tu vas à la fnac, tu achètes tout l'album, tu n'as pas le choix, et l'artiste touche l'argent quand tu achètes.
Quand tu écoutes en streaming, au contraire, tu peux consommer piste par piste, et l'artiste touche l'argent quand tu consommes.
Voilà pourquoi l'écart de mesure, il me semble.
Cependant il aurait effectivement été intéressant d'avoir sous les yeux la version à échelle équivalente.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Spotify premium pour moi. J'écoute surtout en sédentaire, mais je veux quand même un accès mobile, pour quand j'ai juste 10-15 mn et/ou une envie d'écoute précise. Mais la qualité est pas top du tout : compressé + obligé d'écouter sur mon Lumia 800. Par rapport au clip+ rockboxé avec uniquement du alac ça fait mal ;-/ .

J'irais bien sur qobuzz (offre à 13€ en 320), mais ils n'ont pas d'application mobile pour Windows Phone. Et le catalogue est plus petit que sur Spotify. Et bien sûr le prix de 30€/mois pour du flac en sédentaire me freine, même si c'est en soi une belle valeur ajoutée.

Avec Spotify je découvre plein de choses, le catalogue est assez impressionnant. L'autre fois je vois par hasard que Tindersticks sort un nouvel album, je trouve une critique parlant de ça + Mr. M de Lambchop. Un coup de Spotify, je les trouve tous les deux alors qu'ils viennent de sortir. Du coup j'ai découvert Lambchop, que je trouve formidable :(l).

Mais pour moi c'est complémentaire de l'achat d'albums, pour la qualité d'encodage et le fait de pouvoir mettre les fichiers sur mon clip+. Donc je peux tout à fait acheter quelque chose découvert sur Spotify. Sans compter le problème du classique: on est très très loin de tout trouver dans ce domaine (Qobuzz est peut être meilleur sur ce point ?).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

En réflechissant je pensais adopter ce mode de fonctionnement : spotify pour la découverte.

Quobuz propose une meilleur qualité technique (à priori je n'ai pas testé) mais avec un catalogue moins étéroclite
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Try before buy. Teste l'offre gratuite et si l'offre te convient mais que tu te sens limité par les pubs, la qualité (je ne sais pas si le 320kbps est premium only), le temps d'écoute (5h je crois)... tu peux ensuite upgrader à 5€ ou 10€.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Je reviens à la charge, parce que j'écoute actuellement Spotify sur mon Macbook. Par curiosité j'ai écouté un titre que je possède et je me suis dit qu'un truc n'allait pas.

Je fais donc des tests : lire via Spotify une musique de Spotify, et lire via Spotify la même musique prise sur mon Mac, donc encodée en Alac. En réalité, j'ai bien sûr essayé plusieurs musiques. Je me suis concentré plus particulièrement sur "End of Me" de Apocalyptica, dont le début requiert un dynamisme très important (le cd doit d'ailleurs être bien produit, contrairement à beaucoup de métal).

Dans les deux cas, le matos c'est sortie son du Macbook + Fiio E5 + Hifiman RE0. Et k'insiste sur le fait que le logiciel de lecture est le même aussi, sinon c'est pas drôle.

Eh bien je sais pas si je suis devenu capable de repérer du 320 et de le différencier du lossless sur un matos pourtant moyenne gamme, ou peut-être que ce n'est pas du 320, mais je vous jure que ça n'a rien à voir ! Deux points sur lesquels la différence gâche le plaisir quand on connaît l'autre version :
- Dynamique : plus que flagrant sur le début de End of Me. Tu pers tout le punch du message.
- Aération : le son est nettement plus brouillon, ça pardonne pas lors du refrain avec voix + pas mal d'instruments qui jouent tous vite.

Attention, je ne dis pas que c'est minable. Je dis juste que la différence est :-O . Et là je vous parle pas de passer mes lossless sur clip+, à la sortie très propre, au lieu de le faire sur la sortie du Macbook, c'est plus du jeu.

PS : je m'écoute la même sur Qobuzz (seulement des extraits), encodée en mp3 320, et là, la différence me semble nettement plus faible. Aurait-on effectivement souvent sur Spotify du 160 au lieu du 320 promis ? Bon je vous rassure, même Qobuzz et son 320, par rapport à mon alac lu par Audirvana, ça manque encore de raffinement, on perd la réverbération de la voix et on perd en aération. Mais c'est franchement pas mauvais.

[Edit] : bon en fait non pas de différence entre Qobuzz et Spotify. J'ai la version d'essai 24h de Qobuz. Je peux choisir 320 ou flac. Pas de différence entre Spotify et Qobuz sur End of Me si je configure en 320. Par contre si je passe Qobuz en lossless ben... :headphone: :headphone: :headphone: . Donc en fait la qualité Spotify, pour du lossy, c'est bien, c'est la qualité lossy qui est (N) .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Je suis justement en train de me poser la question du service à utiliser (en premium/payant), j'ai restreint mon choix à Spotify ou Deezer (Qobuz catalogue trop faible et mon matos me permet pas d'apprécier le lossless).

J'en suis arrivé aux points suivants :
- Spotify : catalogue un poil plus fournir et logiciel qui va bien
- Deezer : web-based, ce qui est un plus en déplacement chez des amis ou sur une machine de boulot par exemple (bien qu'au boulot Deezer soit filtré).

Par contre, je regrette que la lecture hors-ligne doit passer par une appli android/ios, ça met hors-circuit mon clip du coup.

J'aurai tendance à pencher pour Spotify dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

kurinoko a écrit :Je suis justement en train de me poser la question du service à utiliser (en premium/payant), j'ai restreint mon choix à Spotify ou Deezer (Qobuz catalogue trop faible et mon matos me permet pas d'apprécier le lossless).

J'en suis arrivé aux points suivants :
- Spotify : catalogue un poil plus fournir et logiciel qui va bien
- Deezer : web-based, ce qui est un plus en déplacement chez des amis ou sur une machine de boulot par exemple (bien qu'au boulot Deezer soit filtré).

Par contre, je regrette que la lecture hors-ligne doit passer par une appli android/ios, ça met hors-circuit mon clip du coup.

J'aurai tendance à pencher pour Spotify dans tous les cas.
Personnellement : Spotify. Et justement : au boulot Deezer est bloqué, mais j'ai pu installer le logiciel Spotify par contre ;-/ . Après si tu ne peux rien installer au boulot c'est gênant.
Chez des potes, bah certains peuvent avoir Spotify, sinon l'installation n'est pas longue (et tu peux toujours brancher ton smartphone sur leur système d'écoute et utiliser l'appli - du moins si tu veux utiliser leur appli).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »