Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: Des FanBoy de Resident Evil, le jeu? 04 Sep 2015 13:24

Les films RE font bien peur aussi...tellement ils sont mauvais.  |-)

vcup a écrit:J'avais aussi beaucoup aimé Silent Hill qui me filait la chaire de poule avec son ambiance hyper stressante.

Les deux séries sont assez différents je trouve. Silent Hill misait tout sur l'ambiance bien flippante (tu flippes à fond en descendant les escaliers, en étant sûr qu'il va se passer quelque chose et finalement il ne se passe rien  :lol: ).
Inversement je n'ai jamais eu peur en jouant à RE, pour moi c'est surtout un jeu d'action kitschouille (sans que ce soit péjoratif, au contraire) dans un univers horreur.

Edit : dans un style légèrement différent, j'avais bien aimé Alan Wake aussi.

Message 04 Sep 2015 13:48

flying baboon a écrit:Les films RE font bien peur aussi...tellement ils sont mauvais.  |-)

Le premier SH est vraiment pas mauvais comme film, moi qui rigole devant la plupart des films d'horreur j'étais pas bien devant celui-là.

Par contre le dernier est en effet réputé très mauvais.

Message 04 Sep 2015 16:37

Ouai le premier film Silent Hill était plutôt pas mal. On a eu la chance d'avoir un vrai réalisateur (Christophe Gans) fan du jeu.
Mais bon comparé au niveau de flippe procuré par les jeux (enfin surtout les 3 premiers, après ça part sérieusement en couille), le film reste une sortie à Disneyland.
Comme dit plus haut, j'ai un peu de mal à comparer SH à RE. SH c'est vraiment de la pure flipe comme je n'ai jamais expérimenté, alors que RE a un côté nanard hollywoodien kitch qui ne se prend pas trop au sérieux, qui fait qu'on peut y jouer avec un paquet de chips, pizza et coca en soirée entre pote et bien délirer. SH ça se joue seul, dans le noir, un casque sur les oreilles obligatoirement. Pas du tout le même type de plaisir. C'est pour ça que la transition vers des jeux plus portés action pour RE ne m'a jamais vraiment choqué en fait, ça me paraissait une évolution assez logique même. De même pour le tout coop avec le 5. Buter joyeusement du zombie avec un pote, du zombie zoulou même, c'est juste priceless!

Message 06 Sep 2015 16:04

Silent Hill 2... "C'est quoi ce bruit? La scie qui traîne? Le mec à la tête de Pyramide? Non, pas lui, pas maintenant!"  A sa sortie, je suis devenu associable pendant 10 jours, le temps de le finir. JEU DE MALADE.  Je me souvient faire des pauses régulièrement tellement je stressais. Je n'ai jamais oser le refaire pour laisser un souvenir vraiment affreux dans ma tête de ce jeu. Resident Evil 2, je l'ai fini 30 fois, la flippe a totalement disparu mais je vous assure qu'a sa sortie, pour mon premier jeu 32bit, j'ai flippé à mort! J'ai du mettre 9heures pour le finir alors qu'il en faut à peine 4.

RE4, j'ai adoré, ça envoi du bois pendant 15 heures de jeu non stop. Et puis, c'est à ce moment que mes potes se sont intéressé au jeu, donc parti à plusieurs  comment le dit SC. Et je maintiens qu'en mode pro, tu mouilles la manette, le stress est bien là.

Resident evil remake HD, c'est de la pure aussi! J'adore les répliques "A dinning room" "Blood..." "this is a monster", Heureusement que tu es là Barry quand même, vieux lourdeau! :mrgreen:

Et puis le côté on se sépare tout le temps, énorme!

Message 06 Sep 2015 17:33

J'ai beaucoup aimé aussi le Silent Hill de Gans et, notamment, son parti-pris chorégraphique: l'idée de demander à des danseurs de butoh d'incarner certains monstres était géniale, je trouve.
On sort du sujet, là, mais si je devais citer un jeu de survival horror qui m'a à la fois fait flipper et réfléchir, je choisirais la série des Penumbra...

Message 06 Sep 2015 20:41

j'ai tapé Penumbra et je suis tombé sur ça

Image

Effectivement,  :mrgreen:

Message 06 Sep 2015 21:18

Oui, ça fait réfléchir, hein? :lol:
Autrement, la série Penumbra compte à ce jour trois épisodes: Overture, Black Plague et Requiem.

Image

Image

Image

C'est au développeur/éditeur des Penumbra, Frictional Games, qu'on doit aussi cet autre survival horror d'anthologie qu'est Amnesia.
Ils préparent en ce moment la sortie d'un survival SF que j'attends avec impatience et qui devrait être dans la lignée des Dead Space (lesquels Dead Space sont un peu des Resident Evil dans l'espace :lol: ): SOMA.

Message 06 Sep 2015 21:26

Lucius a écrit:Silent Hill 2... "C'est quoi ce bruit? La scie qui traîne? Le mec à la tête de Pyramide? Non, pas lui, pas maintenant!"  A sa sortie, je suis devenu associable pendant 10 jours, le temps de le finir. JEU DE MALADE.  Je me souvient faire des pauses régulièrement tellement je stressais. Je n'ai jamais oser le refaire pour laisser un souvenir vraiment affreux dans ma tête de ce jeu. Resident Evil 2, je l'ai fini 30 fois, la flippe a totalement disparu mais je vous assure qu'a sa sortie, pour mon premier jeu 32bit, j'ai flippé à mort! J'ai du mettre 9heures pour le finir alors qu'il en faut à peine 4.

RE4, j'ai adoré, ça envoi du bois pendant 15 heures de jeu non stop. Et puis, c'est à ce moment que mes potes se sont intéressé au jeu, donc parti à plusieurs  comment le dit SC. Et je maintiens qu'en mode pro, tu mouilles la manette, le stress est bien là.

Resident evil remake HD, c'est de la pure aussi! J'adore les répliques "A dinning room" "Blood..." "this is a monster", Heureusement que tu es là Barry quand même, vieux lourdeau! :mrgreen:

Et puis le côté on se sépare tout le temps, énorme!

Image

Silent Hill et Parasite Eve ~<3

Message 07 Sep 2015 06:51

:mrgreen: Mais pas Resident Evil!!! :vieux:

Le resident evil zéro et sa fausse coop, j'ai bien aimé. L'idée des deux perso est mal exploité ce qui nuit au jeu mais comme le 4, à ne surtout pas faire en mode facile, aucun intérêt: faut survivre bordel!

Finalement le Code V, me branche pas mal, j'aime bien les rebondissements (no spoil au cas où) par contre, En terme d'incohérence, ils mettent la barre vachement haut dans celui-ci  :mrgreen:  (Y)(Y)

Pas de soucis, l'antarctique en tee-shirt, à l'aise.  (Y)(Y)

Message 07 Sep 2015 08:05

Lucius a écrit:Pas de soucis, l'antarctique en tee-shirt, à l'aise.  (Y)(Y)

Ca me rappelle FF7 cette histoire :mrgreen:

Message 07 Sep 2015 11:12

Allez, on balance son top Resident Evil

Le mien:
1/ Resident Evil remake
2/ Resident Evil 4 en mode pro
3/ Resident Evil 2
4/ Resident evil 1 Directo's Cut
5/ Resident Evil 0 en mode normal minimum
6/ Resident Evil 3
7/ Code V

Message 08 Sep 2015 13:12

1/RE1 (director cut ou pas)
2/RE5

3/RE2
4/RE4

5/RE3

Pas trop touché les autres épisodes.

Message 08 Sep 2015 21:40

Il faut faire le rebirth

Message 10 Sep 2015 03:05

Pas trop la motiv' de me relancer dans ce genre de jeu.
Depuis que je me suis mis à Quake Live il y a un an, je ne joue plus à rien d'autre en fait. :loool:

Message 16 Sep 2015 12:20

(N)