[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tdk, c’est batman mais je sais ou plutôt je crois savoir que ce n’est pas ton univers ! Mais par exemple, Nolan, pour souligner son amour pour Heat a pris un acteur de Heat et lui fait subir le même traitement via le joker (le patron de la banque dans la scène d’intro).
Tdk est un film « bleu » comme Heat. C’est un face à face aussi...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

kookaburra a écrit :Spider-Verze ? Ha oui sûrement un des tout meilleurs films d'Amin de ses dernières années !!  (Y)(Y)
Tu en as d'autres en tête qui sont dans la même veine ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Aussi bien que ça ? C'est chaud !!

J'ai une affection toute particulière pour "Lego Batman, le film" que je trouve grandiose. Ca reprend le thème de la Trilogie de Nolan, avec beaucoup d'humour et de décalage. Double-lecture enfants-adultes, on l'a vu un grand nombre de fois avec mes filles et on se marre bien à chaque fois. (Y)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9mznUFqFy74[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AkyqB0QXFlw[/video]

"Noir, tous les films importants commencent par un écran noir..." :mrgreen:

edit : et c'est Philippe Valmont le vrai doubleur de Christian Bale dans la trilogie de C.Nolan qui fait la voix de Batman, la classe. ;-/
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Thx je ne savais pas qu'ils avaient fait plusieurs films Lego, je m'étais arrêté au premier que j'avais bien aimé. Je vais jeter un oeil !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit :Thx je ne savais pas qu'ils avaient fait plusieurs films Lego, je m'étais arrêté au premier que j'avais bien aimé. Je vais jeter un oeil !
Tu parles de "La Grande Aventure Lego" ? Si oui, tu vas adorer ce Batman, qui est dix fois mieux ! :P
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je ne me souviens plus du titre, celui où c'est un ouvrier qui devient héros, avec une fameuse chanson "everything is awesome" ou quelque chose du genre
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

CharlesM a écrit :Je ne me souviens plus du titre, celui où c'est un ouvrier qui devient héros, avec une fameuse chanson "everything is awesome" ou quelque chose du genre
C'est "LEGO la Grande Aventure" (avec l'emission 'Mais où est passé mon pantalon ?!..." :loool: )
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tous les films Lego sont excellents, voilà une boite qui a su prendre le virage du numérique. mais c'est vrai que ce Batman est particulièrement réussi (l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Vu le traitre de marco bellochio. Excellent film sur les repentis de la mafia italienne avec des scènes de procès savoureuses et un premier rôle exceptionnel. 2h30 de vrai cinéma qu’on ne voient pas passer. Je conseille aux amateurs du genre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'irai le voir, en combo avec Adults in the room. Ça devrait bien aller ensemble :mrgreen:

J'ai vu Doctor Sleep hier soir. Pas lu le bouquin contrairement à ma camarade, du coup c'est à peu près passé. Evidemment, rien à voir avec Kubrick :lol:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Popof94 a écrit :Vu le traitre de marco bellochio. Excellent film sur les repentis de la mafia italienne avec des scènes de procès savoureuses et un premier rôle exceptionnel. 2h30 de vrai cinéma qu’on ne voient pas passer. Je conseille aux amateurs du genre.
D'ailleurs, même si on est pas sur le topic des séries. Un coup de chapeau à la série Gomorra pour sa description de la mafia Napolitaine. C'est vraiment captivant. Série vue sur canal, et sur Canal ils diffusent pas des séries douteuses.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Audiopocket a écrit :
Popof94 a écrit :Vu le traitre de marco bellochio. Excellent film sur les repentis de la mafia italienne avec des scènes de procès savoureuses et un premier rôle exceptionnel. 2h30 de vrai cinéma qu’on ne voient pas passer. Je conseille aux amateurs du genre.
D'ailleurs, même si on est pas sur le topic des séries. Un coup de chapeau à la série Gomorra pour sa description de la mafia Napolitaine. C'est vraiment captivant. Série vue sur canal, et sur Canal ils diffusent pas des séries douteuses.
ils diffusaient H.... même pire, ils fabriquaient la série :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Si seulement il n’y avait que ça...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je réponds ici au poste de Franck dans la partie série
Franck.T a écrit :THE ART OF SELF-DEFENSE

[video]https://www.youtube.com/watch?v=7Bms6Hba-3A[/video]

Voilà un film qui m'a surpris, depuis Zombieland j'aime beaucoup Jesse Eisenberg et encore une fois il est génial  :jap:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 58838.html
J'ai bien apprécié ce film également, ça m'a fait pensé aux frères Cohen dans le style
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Découvert hier, presque par accident, un excellent film russe (réalisateur : Kirill Serebrennikov, un gars avec une vie pas croyable) sur la scène rock underground du début des années 80 à Leningrad : Leto.
L'histoire raconte l'émergence du groupe Kino que je connaissais trop peu et dont je n'arrive pas à décrocher depuis.
Il se dégage du film une forme de beauté, de pureté et de nostalgie, de soif de liberté, un gros coup de coeur !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=9dLo8lIznHI[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ldLSPG7FmL8[/video]
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »