[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Aux États Unis le terme " console de jeu " n'existe pas, du coup Sony a donné le nom Playstation à sa console c'était bien joué.
La campagne de pub " le comité anti - playstation '' de l'époque PS1 me manque c'était tellement bon et drôle

edith : Control sera une exclusivité Epic Game Store sur votre ordinateur personnel.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

woophie a écrit :La campagne de pub " le comité anti - playstation '' de l'époque PS1 me manque c'était tellement bon et drôle
La playstation a gagné le combat à l'époque, sega a essayé avec sa Dreamcast de rivaliser...sans succès, les développeurs préférant mille fois faire des jeux facilement en 3D sur la playstayion ! Ce qui prenait pour eux 10h sur Dreamcast, se faisait en 2h sur playstation 8-)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La Plaistéchionne 2 était à son tour pas assez simple pour les développeurs ils se sont barrés sur X - Box

La console n'avait pas de ram vidéo, il fallait streammer le jeu en " temps réel " et la PS2 possède des effets graphiques inédits encore à ce jour.. jouez à ICO sur PS3 pour s'en rendre bien compte que c'est moins beau !.. cela demandait beaucoup de travail et les développeurs n'aiment pas ça.. beaucoup de jeux PS2 n'avait pas de texture ou très peu, par contre pas mal de jeux tournaient en 60 FPS, encore une utopie sur ps4 pro dans la plupart des cas.

le prix et la même galère de programmation sur ps3, on fait que les jeux multi - consoles étaient mieux sur X - BOX 360
Et sa puce graphique RSX nvidia de la PS3 était d'une faiblesse abyssale, La puissance du CPU Cell et son exploitation correcte avec une puce graphique au niveau de l'époque on aurait eu une ps3 surpuissante.. mais le Cell fait bosser les développeurs dont non c'est chiant cette daube à exploiter.

du coup la ps4 est juste un pc d'entrée de gamme comme la One et tout faire pour que tout soit simple et rapide pour faire un jeu.. l'avantage c'est que " ces jeux PC " sont enfin optimisés correctement.. par rapport à un jeu sur PC qui doit tourner sur 1000 configurations et de toute façon un jeu PC est piraté donc ils s'en foutent de la qualité d'optimisation et les moddeurs pour les triples A font le boulot à leur place.. la carte graphique fera le reste.

aujourd'hui et demain c'est la course à la résolution et aux teraflops, sauf qu'aujourd'hui il y a toute une place pour les jeux modestes, et pas seulement les AAA c'est déjà ca.. et aussi le succés de la Switch qui ne mise pas sur les performances est le nouveau royaume des indépendants et des jeux Nintendo qui ne sont jamais pris à défaut sur la technique,.
Dernière modification par woophie le 23 mars 2019 13:28, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Après diablo 3 sur pc puis PS3, diablo sur switch lol ouais j’adore ce type de jeux et sur switch c’est tellement bien adapté à cette console
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je le lâche pas depuis Noël lol
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le succès des portages sur switch c'est que tous ces jeux peuvent enfin être joué en mode portable.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Et c'est aussi le fait de passer de TV à portable - et inversement - et de poursuivre sa partie. Tu joues aux même jeux partout où tu veux, maison, dehors, WE, vacances, ça te suit partout sans pour autant perdre en qualité quand tu es chez toi devant la TV : que du bonheur cette hybride ! :(l)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pfiouuuu Sekiro... Quand Tenchu rencontre Dark Souls (l)
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Sekiro a l'air tentant. Mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à me faire au côté nerveux de Bloodborne, alors là je sens que je vais péter un câble. :DD
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

OvO a écrit :Sekiro a l'air tentant. Mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à me faire au côté nerveux de Bloodborne, alors là je sens que je vais péter un câble. :DD
il est plus difficile, mais c'est bien des jeux sans mode facile, il faut aimer mourir !
j'avais plutôt bien aimé le peu connu The Surge, le 2 sera pour moi..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Sekiro (l)

Après Bloodborne et les Souls, un nouveau petit vent frais en termes de gameplay à cheval entre les 2 séries bien distinctes.
Il faut que je joue un peu plus mais en tout cas le jeu à base de contre nerveux au fil du sabre ça me plaît énormément (tout comme celui de Bloodborne), à côté les Souls me paraissent vraiment très lent maintenant. Faudra voir la comparaison avec Bloodborne mais en tout cas respect a From Software pour toujours savoir se renouveler avec maestro. :soumis:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

deux nouvelles Switch seraient ( le conditionnel imposé par la rumeur ) à venir dans un futur proche :

https://www.factornews.com/actualites/n ... 45226.html

edith : " il ne faut pas y voir la même avancée technique que pour le saut PS4 > PS4 Pro, ou Xbox One > Xbox One S "

A mon avis c'est Xbox one X pas S.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Ça vient à nouveau du WSJ qui fait le coup tous les 3 mois environ.... Donc bon, oui, un jour où l’autre, ils finiront par tomber juste !! 8-) :bravo:

Octobre 2018 : https://www.wsj.com/articles/nintendo-p ... 1538629322

Janvier 2019 : https://www.clubic.com/jeu-video/switch ... -2019.html

....
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Du gameplay pour Control
et un prochain jeu pour la PS4/PSVR/PC : Observation, un thriller horrifique. ou le joueur incarne S.A.M. : une IA en charge d'une station spatiale.

[video][/video] [video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

track_10 a écrit : La playstation a gagné le combat à l'époque, sega a essayé avec sa Dreamcast de rivaliser...sans succès, les développeurs préférant mille fois faire des jeux facilement en 3D sur la playstayion ! Ce qui prenait pour eux 10h sur Dreamcast, se faisait en 2h sur playstation  8-)
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info. La Saturn était très compliqué à programmer mais pas la Dreamcast. C'était justement le but de Sega. Et c'est même cette simplicité de programmation qui a permis de faire tourner des jeux PS1 sur Dreamcast.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »