[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

En extrapolant un peu : Akira.



Sinon, on avance dans la rétro Boorman. Ce soir, mon préféré : The Emerald Forest (1985)

Image

RIP Powers Boothe. :'(


C'est assez étrange de revoir à ce moment de ma vie ces films marquants. Deliverance est toujours aussi énorme dans sa première moitié, mais perd de sa superbe après you know what, surtout dans le traitement des persos. Et gros souci lié à la remasterisation et la HD : la pseudo nuit américaine pendant que Voight escalade la falaise est catastrophique. Genre péloche peinte à la gouache et détourage de Jon ultra grossier. J'adore toujours ce film hein, mais ça pique.

Excalibur, que je connais par coeur mais que je n'avais pas revu depuis au moins dix ans, a assez mal vieilli. Ça me touche toujours par le truchement du souvenir nostalgique, mais honnêtement c'est globalement pénible maintenant, hormis quelques scènes toujours savoureuses.

Point de non retour (Point Blank) : une de mes nombreuses lacunes de cinéphile. Le master est splendide, le film très surprenant. Je m'attendais à un polar froid et rugueux, c'est en fait complètement psychédélique et symbolique. Je me suis éclaté.
Dernière modification par rudra le 24 juin 2017 01:03, modifié 1 fois.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vu life.

C'est vraiment vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait Hiroyuki Sanada dans Life.

Vous êtes trois à l'avoir apprécié, ça motive.


Bon, je reviens sur The Emerald Forest quand même un peu. Projo avec bobines, et non DCP (fichier numérique) comme les précédentes séances. La copie est assez âgée, quelques sautes et décentrages, des débuts et fins de bobines très marqués. Ça ne m'a pas empêché de tripper comme un fou. Grand film.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sanada joue tellement bien.

Dans wolverine, excellent ! Vraiment dommage que Mangold n'ai pas pu faire un film plus personnel...

Ce soir, je vais voir Wonderwoman, un grand film de guerre...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Grand, je ne sais pas, mais film de guerre c'est sûr.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Alors... avec 15 Minutes de moins pour la fin. Le film serait plus digeste.

Cela reste très bon. Excepté la fin, pas d'action type "on t'en fou plein les mirettes".

Sur le paradis des amazones, aucune impression de sex symbole
Party. Comme j'ai pu l'entendre partout. Au contraire.

J'ai vraiment passé un bon moment. Même si c'est clairement un film pour les kids.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de voir Kong : skull island.
Je crois que ce film aurait été beaucoup mieux sans Hiddleston, qui joue tout simplement mal. Mais bon, c'est un peu la direction d'acteur en général qui paraît avoir été inexistante dans la réalisation de ce long métrage : même Jackson et Goodman ont l'air à côté de leur personnage.
Autrement, j'ai trouvé ça assez divertissant. Le choix du début des années 1970 comme époque pour l'action est assez astucieux, en tout cas ça contribue à nous donner une excellente bande-son, et le design des monstres est juste parfait, pas hyperréaliste mais au contraire avec un petit côté arty, quasi pictural et parfois même poétique qui donne un intérêt visuel constant à leurs interventions. (La séquence du sashimi à la Kong, notamment : d'anthologie ! :bravo: )
L'un dans l'autre, je ne me suis pas ennuyé et j'aurais même aimé en apprendre un peu plus sur l'écosystème de l'île.
NB : comme pour les films Marvel, regardez celui-ci jusqu'au bout... ;-/
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :
Image
Excellent film apocalyptique dont le récit évoque à la fois les classiques de l'anéantissement zombie et Je suis une légende (plus le bouquin de Matheson que les films, d'ailleurs).
La fin, notamment, a cette qualité de réflexion contemplative et désabusée, emprunte d'un désespoir lucide, qui caractérise les plus grands chefs-d’œuvre de la SF décrivant la disparition de l'espèce humaine.
On notera au passage la prestation intense de la sublime Glenn Close, parfaite dans son rôle de scientifique aussi totalement dévouée à son travail que dépassée par le véritable sens des événements qui l'entourent.
Et puis il y a, dans ce long métrage, des trouvailles narratives et visuelles réjouissantes (notamment celles liées à la nature de la zombification dont le vecteur est ici particulièrement original... et fertilise admirablement le récit ;-/ ).
Je viens de le voir. J'ai aussi adoré cette fin différente ce que l'on voit d'habitude (impossible d'en dire plus sans spoiler). Un très bon film. (Y) Et je garde en tête de le lire, il reste donc sur ma short-list !!
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Début des vacances obligent je viens de regarder Your Name.
Un film magnifique avec une histoire tout aussi belle.
Merci de l avoir conseillé ici.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il sort quand en bluray, amazon parle de 2020 ? :-.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Les Japonais ont pour habitude de décaler d'un an entre les sorties cinéma et les sorties physiques sur place, très loin de la chronologie des médias en Europe, ainsi qu'aux USA.
Ils donnent la cadence pour le reste du monde, afin d'éviter l'import inverse (les Japonais commandant des éditions internationales de leurs films et séries, souvent moins chères que les éditions premium japonaises).

De plus, le film a été retravaillé pour être disponible en UHD 4K depuis sa sortie cinéma.
Il doit servir de fer de lance pour lancer cette technologie plus massivement sur l'archipel à partir du 26 juillet 2017, un peu comme la sortie de Totoro à son époque (pour le DVD, puis le Blu Ray).
Donc il a pris du retard sur le planning initial de l'éditeur.
Le film sort en UHD 4K, Blu Ray et DVD.

La sortie UK & US doit se faire entre fin août et début septembre en simultané, mais date à préciser encore.
Pas avant octobre 2017 en France, à mes dernières informations internes avec l'éditeur français à ce jour.
Film à voir en priorité en VO, car des subtilités de langage sur plusieurs passages sont impossibles en dehors du japonais (Kimi/Boke/Ore).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

:jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

YOUR NAME sortira en DVD et Blu Ray en France le 6 Novembre 2017.
Pas de versions 4K UHD chez nous; trop cher à produire et marché de niche.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Zetsubou-sensei a écrit :YOUR NAME sortira en DVD et Blu Ray en France le 6 Novembre 2017.
Pas de versions 4K UHD chez nous; trop cher à produire et marché de niche.
(Y)(Y) Du tout bon
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Zetsubou-sensei a écrit :YOUR NAME sortira en DVD et Blu Ray en France le 6 Novembre 2017.
Pas de versions 4K UHD chez nous; trop cher à produire et marché de niche.
Que c'est long! Ça fait déjà des mois que je l'attends!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »