[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oh punaise, que je vais de ce pas me rendre chez mon libraire fétiche lui coller mon pain dans la tronche pour ne m'avoir jamais parler de cette oeuvre. Le dessin aussi vaut son pesant d'or!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Tiens, j'avais beaucoup aimé ça aussi :
http://www.planetebd.com/bd/dargaud/gra ... 10120.html

C'est en 3 tomes.
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Image

Un excellent récit basé sur l'univers de Lovecraft.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah oui ce batman j'hésite à le prendre !! Il a l'air top !! (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est une petite perle!

J'ai lu aussi le nouveau Dark Knight The Master Race. Malgré les soucis de prix, j'ai trouvé ce nouveau récit de Frank Miller à la hauteur de mes espérances, j'ai retrouvé le plaisir de lecture de son chef d'oeuvre sorti en 1986. Le récit sort des sentiers battus.

Et je me relis des histoires des années 2004-2008 issus des kiosques panini de l'époque . Il y avait une ambiance de malade dans les batman de cette époque, et les scénaristes semblaient détaché de toutes influences, ça sent le "Vous avez carte blanche". C'était avant que Grant Morrison foute le bordel (même si j'adore mais c'est une ambiance trop éloignée du Chevalier Noir comme on l'aime). Il y aussi un run de Greg Rucka (avec un dessin un peu spé) de haute voltige, des histoires de Paul Dini rappelant l'animé de notre enfance en plus mature, un run de David Lapham très très bon, gore, glauque avec une enquête de malade, et j'en passe et des meilleurs.

Image

Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai commencé a acheter les tomes de Grant Morrison. On me parle d'incontournable et tout mais je ne suis pas plus emballé que ça. Et vu le tarif, je vais quand même essayer de la finir cette collection... Mais bon, ce n'est pas ma priorité. J'ai les quatre premiers tomes.

Pour Dark Knight The Master Race je vais attendre que le livre en entier soit sorti pour m'acheter les trois tomes en même temps :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Td310 a écrit :J'ai commencé a acheter les tomes de Grant Morrison. On me parle d'incontournable et tout mais je ne suis pas plus emballé que ça. Et vu le tarif, je vais quand même essayer de la finir cette collection... Mais bon, ce n'est pas ma priorité. J'ai les quatre premiers tomes.

Pour Dark Knight The Master Race je vais attendre que le livre en entier soit sorti pour m'acheter les trois tomes en même temps  :$

Le run de Morrisson je l'ai suivi en "direct" VF, donc pas eu la peine d'acheter les rééditions de UC. Ce n'est pas un incontournable du tout, pour la simple raison que Batman n'est pas révolutionné mais bourré de référence très difficile à capter et ça part dans tous les sens. A l'inverse du run de Morisson sur les X-men qui llui est un incontournable tellement il sublime ce comics, pour Batman, j'ai l'impression que Morrison donne un coup de pied au héros et met un poing d'honneur a réutilisé des inventions de ses influences passés sans chercher à créer un "incontournable" mais un "bilan" et une "révision". Toute fois, il y a des passages d'anthologies surtout vers la fin (avec Talia et son fils, également la partie dessinée par Quitely et Burnam), il faut aussi lui reconnaître une connaissance parfaite de l'univers (t'embête pas à tout décrypter, des fans du run s'en sont occuper) et une originalité bienvenue après 10-15 ans de post-Miller . Le méchant Pygs, n'a d'intérêt que dans le run de Morisson, a chaque fois qu'un autre auteur s'en sert, c'est ridicule. Il faut savoir que DC avait les genoux qui tremblotaient durant tout le run... Et je les comprend! Combien de fois j'ai entendu dans une librairie "C'est n'importe quoi! Batman ce n'est pas des voyages dans le temps, des vaches dans la batcave, des batman partout sur terre,etc..." Toujours est-il que si Miller a influencer Batman pendant 20 ans, ce ne sera pas le cas du run de Morisson.

Edit: après, pour beaucoup de fan, il suffit qu'un auteur ou une histoire chamboule la vie du personnage pour être classé "incontournable". Par exemple" Death in the Family" où Robin meurt... Quelle bouse ce run franchement! Si Robin ne mourrait pas, jamais cette histoire n'aurait fait parler d'elle.
Dernière modification par Lucius le 13 mai 2016 21:58, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci pour ces précisions Lucius :jap: j'ai commencé les batman avec les new 52 et j'essaie de rattraper mon retard... Pas sûr que je suive avec le nouveau relaunch fait par dc comics...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Si ce n'est pas déjà fait : Tu peux te choper Batman Anthology, Joker Anthology. Ça donne un aperçu de l'évolution du héros.

Pour la série de Grant, je pense que cela vaut le coup de se forcer un peu et d'aller jusqu'au bout. (le tome 0 est très sympa, très glauque, très "batman" justement)

Mais faut fournir quelques efforts... certains passages sont lourds.

Edit: une des histoire que je préfère: Year 100. Le dessin peut rebuter mais une fois dans l'histoire...

La mort des innocents est pas mal aussi.

En faite, Batman est un peu pollué par les "Must-have", cela demande beaucoup de recherche pour trouver des histoires dantesques mais qui n'ont pas eu d'impact médiatique. Je n'avais jamais entendu parler du run de David Lapham et pourtant, à sa lecture, je me suis autant éclaté qu'avec un classique comme Un Long Halloween.

C'est ce que j'aime dans les comics, il y en a tellement, qu'on est jamais arrivé au bout...Et parfois, une lecture te retourne complètement et pourtant, personne n'en a jamais parlé.

""Pourquoi venir à Gotham en train ? En avion, on ne voit que les rues et les immeubles. On pourrait croire que c'est civilisé"

"Quel est le chapeau préféré de Batman? Le sombre-héros"
Dernière modification par Lucius le 22 mai 2016 21:47, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai l'anthologie de Batman :P et year 100 va bientôt re-sortir en librairie il me semble.

Sinon, Batman et Robin (New 52), Silence, Killing Joke, Batman année 1, Batman (New 52). On ne dirait pas comme ça mais ça coûte cher les comics :(

En tout cas je suis content de voir que Batou te passionne :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Depuis ma plus tendre enfance, grâce à Tim Burton et la série animée (Y) .

Batman, c'est ma religion.

J'ai une liste de 100 bds en retard à acheter/lire... :@@

j'ai un principe simple pour éviter de me ruiner et d'encombrer la bibli à la maison : je relis au moins 3 fois une oeuvre en six mois, si le plaisir n'est pas aussi intense la troisième fois, je fonce la revendre chez Bande des ciné (une adresse Parisienne à connaître ABSO-LUMENT) ou sur LEBoncoin.

Toutefois, je me ruine quand même et la bibli déborde... faut que je déménage, ma femme gueule :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une opération été 2016 sur des bd. Elles sont à 3,9 euros à la fnac contre 5 euros sur Amazon ! Dépêchez vous (Y)

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ ... sft=1&sa=0
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image


KISHIRO Yukito (et son frère Tsutomu)
ont récupéré leurs droits sur la série complète et un transfert chez le concurrent Kodansha (au Japon) avait été enclenché depuis 2011.
Mais la question des droits internationaux restait bloquée, notamment chez nous en France avec Glénat Manga.
Ces droits ont enfin pu être ouverts début 2016 : une nouvelle édition est enfin possible, sans les diktats de Shueisha sur la violence ou la réécriture de plusieurs passages complets; ce qui avait provoqué le procès entre l'auteur et l'ancien éditeur (2 années de procédures, empêchant la publication de la fin de LAST ORDER au Japon durant ce temps -bloquant aussi totalement les ventes à l'international-).

Le côté 'tournoi' d'arts martiaux à peine forcé par les tanto successifs de chez Shueisha (assistants d'édition au Japon, qui ont un droit de regard énorme sur la création de l'auteur) s'est trop bien fait ressentir, au détriment d'une qualité narrative qui s'est retrouvée en baisse sur LAST ORDER.
L'auteur a eu vite-fait de vouloir s'en débarrasser après le volume 16 (moment du transfert entre les deux maisons d'édition).
L'ancien éditeur avait voulu intégralement changer des pans narratifs dans cette partie de l'histoire; pour preuve la cassure narrative après le troisième volume de LAST ORDER pour en être convaincu : passant de seinen manga SF (manga pour jeunes adultes) à du shonen manga typé tournoi (manga pour jeunes adolescents).
Le retour de l'auteur à ses idées se voit clairement sur les 3 derniers volumes (transfert chez Kodansha à partir du volume 16, avec une liberté artistique bien plus grande).
La fin du tournoi est bâclée, presque jetée à la poubelle au plus vite...
Ainsi que l'apparition d'un arc narratif sur la Terre de nouveau, afin de suivre les évolutions des personnages secondaires laissées sur place.
J'ai déjà pu lire le premier volume de MARS CHRONICLE lors d'un précédent voyage au Japon, et je suis rassuré sur la bonne 'remise sur la voie' de la série.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit : J'ai déjà pu lire le premier volume de MARS CHRONICLE lors d'un précédent voyage au Japon, et je suis rassuré sur la bonne 'remise sur la voie' de la série.
Trop cool, vivement le 19 Octobre !! :drool: :drool: :drool:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Attention, deux petites bombes :

X-men par Rick Remender (La solution Apocalypse et La Saga de l'Ange Noir)

Image

Comment vous dire... Le meilleur comics de l'Univers? Ne serait-ce que pour Deadpool? Sublimé par l'écriture de Rick! Et le dessin man, mais franchement...

C'est le genre de comics qui me fait dire : les super-héros, c'est tellement mieux en bd... Avec le run de Grant Morrison, c'est sans hésiter une des lectures des X-men qui m'a le plus retourné.

Ne vous fiez pas à la couverture très cliché SH et la description en quatrième de couv' réduisant un scénario de dingue à une production de Bay.

Image

Dans un autre genre mais alors tout aussi efficace, terrifiant,... Sweet Toth! de Jeff Lemire

La purge !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »