[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai enfin vu Ray, sorti en 2004 et diffusé lundi soir sur France Ô lundi soir. Un bien beau film qui retrace la vie de Ray Charles, et montre son côté sombre où se mêle drogue et infidélité.... mais aussi son talent et son génie musical.
La vie ne l'aura pas épargné mais il n'aura pas épargné non plus celles de ceux et celles qui le côtoyaient.
Ma femme pourtant pas fan de ce genre de film et encore moins de jazz n'a pas réussi à décroché, un signe :headphone:
Image
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Mon dernier coup de coeur :

The Theory of Everything

Image

L'acteur anglais Eddie Redmayne mérite réellement l'Oscar de Meilleur Acteur qu'il vient d'obtenir. Il est poignant de réalisme dans le rôle de Stephen Hawkins. L'actrice Felicity Jones qui tient le rôle de sa femme est également très juste.

Un film à la fois triste et plein d'espoir et de joie de vivre sur une personne remarquable : Stephen Hawkins :soumis:
Kooka

Message par Kooka »

Je viens d'aller voir "Kingsman" au cinéma et c'était excellent !

Image

Une bonne dose d'action avec de l'humour anglais à gogo, une belle réalisation et de bons acteurs. Juste jouissif ! (PS : vive la princesse de Scandinavie :-P )
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Je sors de American Sniper, excellent film malgré l'américanisme de fond. On est tenus en haleine à chaque minute, que ce soit pour les parties en opex ou la vie familiale du héros, je me sentais happé par mes émotions.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Mike Leigh : Mr. Turner (2014), quel chef-d'oeuvre ! Un film pas vraiment sur la peinture mais sur l'Angleterre du début XIXe c'est époustouflant ! Image

Image

- JC Chandor : A most violent year (2014), belle photo, très bons acteurs, bonne réalisation mais malheureusement, un film sans vraiment d'histoire...Image

Image

- Ruben Östlund : Snow therapy (2014), bon long-métrage psychologique sur la désagrégation d'une famille suédoise partie skier dans les Alpes, suite à un incident malheureux. A noter que le titre original est en français (Force majeure) mais que la crétinerie du politiquement correct fait qu'on l'a affublé en France d'un titre anglais Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1581
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

orgelspieler a écrit :Je sors de American Sniper, excellent film malgré l'américanisme de fond.

Merci, ton commentaire m'a définitivement donné envie de ne pas aller le voir :bravo:


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Dommage car pour moi c'est un excellent film ! :)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Denis Gaudineau a écrit :- Mike Leigh : Mr. Turner (2014), quel chef-d'oeuvre ! Un film pas vraiment sur la peinture mais sur l'Angleterre du début XIXe c'est époustouflant ! Image

Image
Je trouve Mike Leigh assez inégal... ou plutôt tellement extrême dans ses partis pris que, la plupart du temps, il ne cherche même pas à séduire: il montre quelque chose, du mieux qu'il peut, et ça passe ou ça casse. Des fois, j'adore, je suis même à genoux (devant All or Nothing par exemple, dont la vision mystico-loachienne m'a transporté), d'autres fois, je m'ennuie malgré quelques bons moments (comme dans Naked).
Je ne sais pas pourquoi, je le voyais mal faire un film historique, or tu me dis que Mr. Turner t'a plu: c'est très intéressant! Et en plus ça concerne la peinture! Merci pour la recommandation! :jap:
Image
Autrement, je viens (enfin) de me taper un Batman que j'ai trouvé globalement regardable: Batman Begins.
Je déteste normalement cette franchise mais là, j'ai été séduit par l'imagerie, certaines figures de méchants, le portait de la ville de Gotham... Seule l'histoire de la Ligue des Ombres m'a paru suprêmement débile.
Image
Même constat côté X-Men avec The Wolverine, une sorte de conte à la fois exotique et introspectif, cruel et rigolard qui m'a fait passé un fort bon moment! (Y)
(Et puis, bon, faut dire une chose: jamais Hugh Jackman n'a été aussi canon!*)
Image
*: dans Days of Future Past, il est tellement musclé, de façon tellement démonstrative, qu'il en devient un peu hulkesque...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Je viens de me faire Dark City, le rythme du scenar est tellement different de ce qu'on peut trouver ajd (surtout pour de la sf), c'est en jouissif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1581
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

DZ je te conseille de regarder la suite de Batman Begins c'est à dire Batman the Dark Knight juste pour la performance d'acteur de Heath Ledger qui joue le rôle du Joker, il est tout simplement excellent dans son interprétation. Il a d'ailleurs reçus 3 prix ( à titre posthume malheureusement ) pour sa performance dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Kooka

Message par Kooka »

Loverlord a écrit :Batman the Dark Knight juste pour la performance d'acteur de Heath Ledger qui joue le rôle du Joker, il est tout simplement excellent dans son interprétation.
Pour moi, c'est la meilleure performance de "méchant" all-time ! :-)
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

kookaburra a écrit :
Loverlord a écrit :Batman the Dark Knight juste pour la performance d'acteur de Heath Ledger qui joue le rôle du Joker, il est tout simplement excellent dans son interprétation.
Pour moi, c'est la meilleure performance de "méchant" all-time ! :-)
:(l)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je cris au scandale, frère. The Dark Knight vaut le détour pour beaucoup d'éléments. Seul Heath Ledger (The Joker, au passage Nicholson disait de Heath "Jamais il ne m'arrivera à la cheville") ressort du film pour beaucoup de monde. C'est quand même un peu abusé pour tout le reste, je pense. Montage, imagerie, son, musique, scénar, rebondissement... Et puis les jeux d'acteur de Bale, de Oldman et Caine sont un régal.

Dz, TDKR, c'est VO, obligatoire. Le pauvre doubleur français n'a pas su ou pu égaler 10% du talent de Heath Ledger.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

D'accord avec toi Lucius, TDK est excellent sur bien des aspects, mais il faut reconnaître que sans un Joker de ce niveau, ce film n'aurait pas la même saveur. Ledger porte littéralement le film.
Quant à Bale ... égal à lui même. Jouer un personnage qui ne montre pas ses émotions, ça lui va comme un gant ...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kurinoko a écrit :D'accord avec toi Lucius, TDK est excellent sur bien des aspects, mais il faut reconnaître que sans un Joker de ce niveau, ce film n'aurait pas la même saveur. Ledger porte littéralement le film.
Quant à Bale ... égal à lui même. Jouer un personnage qui ne montre pas ses émotions, ça lui va comme un gant ...
Bale a toujours créé la polémique, mais je trouve qu'il est très efficace: les intonations, son souffle, le regard, l'attitude corporel, etc... C'est à mon avis, plus dur de jouer Wayne (et de ne pas être ridicule, n'est-ce pas Monsieur Clooney et Monsieur Kilmer?) que de faire le fou en Joker, à talent égale. Bale n'aurait pas fait un bon Joker et Ledger n'aurait pas fait un bon Batman... Mais je ne vais pas faire son avocat, il n'a pas besoin de moi pour se faire embaucher :mrgreen:

Ce n'est pas mon avis non plus, que Ledger porte le film. Il y a toujours un gros débat à ce sujet où très vite les insultes tombent et où chacun pensent que son jugement est plus juste que l'autre...

Je citerai le Joker " Kill you? I don't wanna kill you. What would I do without you? Go back to ripping off mob dealers? No. No. No! No you- you complete me." :soumis:

Sinon, pour avoir lu un paquet de Batman (200 numéros plus les one shot et roman graphique), les scénaristes peuvent se vanter d'avoir dépasser le comics d'un point de vu écriture des dialogues entre le Joker et le Batman. Cette scène d'interrogatoire est énorme :hb: et puis quand le Joker retourne le cerveau de Dent :(
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »