[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

tinara a écrit :
Thom a écrit :En ce moment, je suis sur le tome 2 du Seigneur des Anneaux. Je trouve ça bien plus rapide et agréable que le premier.
En Anglais ou en Français (quel traducteur en Français ? Ledoux ?).
A ce propos, la nouvelle traduction du premier tome du Seigneur est dans toutes les bonnes librairies depuis ce matin. Un événement pour les fans (dont je suis) :hb:
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

DarkZenith a écrit :Le trait et l'encrage ressemblent étonnamment à ceux de Liberatore! :8
http://spb.fotolog.com/photo/59/23/101/80s_vintage/1203637552_f.jpg
Très bien vu, il y a d'ailleurs un clin d'oeil discret à Rank Xerox dans la BD :P

Sinon c'est Modiano qui a eu le prix Nobel hier, je n'ai lu que Villa triste mais c'est vraiment pas mal :p

Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Tezuka Productions : Ozamu Tezuka, biographie (1928-1945) (2004), la jeunesse du célèbre mangaka, enfant surdoué dans le Japon de l'entre-deux-guerre puis de la guerre. Si on est loin du niveau de la Vie de Mizuki, c'est pas désagréable à lire, Tezuka est un drôle de bonhomme... Image

Image

- Alexis Escudero : La reproduction artificielle de l'humain (2014), sensationnel ! Image Excellent bouquin sur le sujet de la procréation artificielle (FIV / PMA / GPA, transhumanisme, etc.) où sont dénoncés les menées capitalistes, les délires gauchistes et les récupérations extrême-droitières de ce sujet particulièrement sur le devant de la scène en ce moment et pour un moment. Bienvenue à Gattaca et Le meilleur des mondes sont à nos portes... Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19180
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mais vas-tu chercher tes GIF!? :lool:

Edit: la photo de Modiano pourrait servir d'illustration à l'expression "sourire crispé"...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Le vtt, une de mes autres passion... :)

Pour connaitre un peu son auteur, voici un reportage.

[video][/video]

Et voici son livre. :levit:

Image
Image
Image
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Un de mes derniers (GROS) coup de coeur.
Jean-Philippe Jaworski, "Gagner la Guerre".
Superbe écrit, de l'humour, un pavé que j'ai dévoré avec grand plaisir.

Image
Kooka

Message par Kooka »

Virus L.I.V.3 ou la Mort des livres de Christian Grenier.

Image

Classé "Littérature jeunesse", c'est bien écrit et ça se lit vite et avec plaisir. Un bon moment et un bel hommage à Fahrenheit 541. :)
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Telcar a écrit :Un de mes derniers (GROS) coup de coeur.
Jean-Philippe Jaworski, "Gagner la Guerre".
Superbe écrit, de l'humour, un pavé que j'ai dévoré avec grand plaisir.

Image
Yep, il est excellent.

Après tu fais Janua Vera pour retrouver cette crapule de Buenvenito.

EDIT : hum, j'avais mis le même livre.
Dernière modification par Thom le 25 oct. 2014 15:15, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Telcar a écrit : Jean-Philippe Jaworski, "Gagner la Guerre".
Je viens de lire les avis sur Babelio... Hé bé, c'est unanime : il faut le lire. Donc : je vais le lire de ce pas. Merci pour la découverte ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Une richesse dans l'écriture, un délice :(l)
Janua vera du même auteur est aussi excellent !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Après avoir cherché durant cinq sans relâche un version d'occasion (avec une unique édition dans les années 70 ça n'aide pas), j'ai enfin pu profiter de Léo Ferré grâce à la réédition de "Poètes, vos papiers". C'est la troisième fois que je le relis :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Yacine a écrit :Mmmm Watchmen! superbe Bd!!
Le film fait ce qu'il peut mais n'arrive pas à la cheville de l’œuvre originelle!

Du même auteur on a V for Vendetta et From Hell que j'aime beaucoup!!
La encore les films, bien que divertissants, perdent énormément par rapport aux romans graphiques...
Je viens de relire le From Hell, j'avais lu ça la première fois à la bibliothèque municipale sur un temps limité si bien que je n'avais pas pu lire les notes... lesquelles représentent une partie de l'intérêt de l'ouvrage pourtant ! Là, je viens de faire ça consciencieusement et quel pied franchement, quel chef-d'oeuvre ! (l) (l) (l)

Image


PS : j'ai pas vu l'adaptation mais je vois même pas comment c'est possible d'y parvenir... :8
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Giovanni Verga : Cavalleria rusticana et autres nouvelles siciliennes (1874 / 1887), un recueil de nouvelles à la Maupassant, la plupart d'excellente facture, c'est super noir, tout se passant à la fin du XIXe siècle dans la région de Catane Image

http://www.lesbelleslettres.com/Resources/titles/22510100835420/Images/22510100835420L.jpg
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Jean Amila : Noces de soufre (1964), bon polar plein de fatigue et de pulsions de tous ordres (Y)

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Emile Cabanon : Un roman pour les cuisinières (1834), une histoire ultraromantique assez loufoque par un farfelu de l'époque Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »