[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

glorofindrel a écrit :
corderaide a écrit :Je suis encore sous le choc du dernier GoT, m'en parle pas.
J'vais attaquer les bouquins à mon retour vers des latitudes plus décentes.
Helas, dans l'autre sens c'est un massacre des livres alors je sais pas ce que ça donne en les lisant après avoir vu la série.
Par exemple, seule les trois minutes de combat du dernier épisode correspondent à peu près aux livre. Le reste me donne juste envie de passer ma main à travers l'écran tellement les choix sont absurdes  :@@
Le reste de l'épisode est juste là pour faire patienter jusqu'au duel j'ai l'impression, donc bon.
Si je retrouve le :@@ qui m'a spoilé toute la fin de la saison 4, duel compris...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Titanfall jouable gratuitement tout le week-end

Le jeu Wolfenstein : The New Order (sur PC et consoles) à partir de 29,90 €
=> http://www.nextinpact.com/bon-plan/2984 ... n=pcinpact



& un petit bonus...
[video][/video]
:(l) :(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

@ corderaide : tient donc moi aussi je suis en plein dans les FF en ce moment ! Je suis sur le 5 (émulateur GBA) après j'attaque le 6 :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

ThunderBolt a écrit :@ corderaide : tient donc moi aussi je suis en plein dans les FF en ce moment ! Je suis sur le 5 (émulateur GBA) après j'attaque le 6 :mrgreen:
(Y)(Y)

Le 5 est cool, et le 6 est encore différent, bons choix ! :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'avais joué il a y longtemps au 1 2 3 et 4 et commencé le 7 que j'entamerais après le 6
Et j'ai jamais terminer le 10 et le 12 :mrgreen:
C'est vraiment une série prenante les épisodes en 2D restent mes préférées un must sur smartphones pendant les longs trajets :(l)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Faut que je finisse Soul of Rebirth, de FF2 sur GBA, mais c'est un peu trop dur ^^'
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Quel passage ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Une fois que tu as battu le boss final, tu as un nouveau pan de l'histoire de dispo (seulement sur la version GBA/PSP), où tu retrouves les persos morts durant l'aventure pour un nouveau scénario, mais beaucoup plus dur.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Tien je l'ai jamais fait vas falloir que je le recommence
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Trop hardcore pour moi ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Aaah les vieux FF, c'était le bon temps ! Dommage qu'ensuite ... ensuite ... non rien, je suis trop jeune pour me faire ban aussi vite :sleep:

Moi je viens de terminer Bioshock Infinite à 100% avec les DLC, les succès et tout le toutim. Une sacrée épreuve :'(

On dira ce qu'on voudra mais Ken Levine fait partie de ces développeurs de jeux qui respectent encore ses joueurs, ce dernier chapitre clôture admirablement bien la série des Bioshock. Le dernier DLC j'en parle même pas, le joueur se prend claque sur claque, c'est un bonheur.

J'aime pas les FPS mais cette licence je l'aime de tout mon coeur, je suis d'une tristesse infinie de savoir qu'il n'y en aura plus jamais :'(
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ah tiens, je l'ai fini à 100% la semaine dernière également. Quoique pas le DLC des combats à la c*n qui n'a pour moi pas sa place dans un jeu de telle qualité.
Bien d'accord sur le dernier DLC, qui était une superbe replongée dans Rapture et une épopée fort agréable et pleine d'apprentissages sur les dessous de la cité engloutie.
Néanmoins, j'ai pour ma part trouvé le premier des 2 chapitres de ce "Tombeau Sous-Marin", bien moins attrayant.
M'enfin mon envie maladive d'avoir tous les succès me perdra. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Nico a écrit :Ah tiens, je l'ai fini à 100% la semaine dernière également. Quoique pas le DLC des combats à la c*n qui n'a pour moi pas sa place dans un jeu de telle qualité.
C'est aussi ce que je pensais au début, je me suis fais violence pour obtenir les premiers rubans bleus, et puis au fur et à mesure je me suis rendue compte que je jouais différemment. Faire des défis bien hard ça te pousse à explorer tout le gameplay et à découvrir des combinaisons que tu n'avais jamais pensé faire dans le solo. Ca me rappelle un peu les Batman Akham avec leur pack défi, si tu commence par les faire avant le solo alors le solo paraît hyper facile ensuite, tellement on maîtrise le gameplay.
Nico a écrit : Néanmoins, j'ai pour ma part trouvé le premier des 2 chapitres de ce "Tombeau Sous-Marin", bien moins attrayant.
M'enfin mon envie maladive d'avoir tous les succès me perdra.  ;-/
C'est vrai que la 1ère partie peut paraître plus fade mais elle correspond quand même à un gros fantasme de joueur : explorer Rapture avant la guerre civile du nouvel an, avant l'épisode Bioshock 1. Tout tiens là dessus, l'exploration du fanboy qui va hurler devant les petites soeurs à l'apparence encore humaine, devant Sander Cohen et ses lapins encore vivants ou encore devant les limaces d'adam qu'on peut voir par la fenêtre :lol:

Bon courage pour avoir tous les succès, perso ceux que j'ai trouvé le plus dur à décrocher sont sans conteste les rubans bleus (et aussi le mode 1999).
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

Divinity original sin , un superbe rpg a l'ancienne sans GPS :).

Quel talent ces belges de Larian studio, y a pas à dire !
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

belennos a écrit :Divinity original sin , un superbe rpg a l'ancienne sans GPS :).

Quel talent ces belges de Larian studio, y a pas à dire !
Merde, j'ai mis la main dessus... de la drogue en barre, et on sent de suite l'énooooooooooooooorme potentiel de durée de vie, autrement dit l'aspect nolife du jeu...
Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans... après quelques heures de jeu (lvl 4 - oui, je suis du genre à prendre tout mon temps que je joue un rpg), je suis déjà accro au système de combat tour par tour, au système de trait. je suis encore circonspect sur les carac des personnages, je n'ai pas encore tout compris !

Après c'est vrai que l'absence de "GPS" (comprendre qu'on te dit pas vraiment ce que tu dois faire), me déboussole un peu.

Pour m'être farci des groupes d'ennemis un ou deux niveau au dessus du mien... faut bien réfléchir à ce qu'on va faire... rien que le positionnement des magos entre "rester en arrière stratégiquement" et "limite de porté des sorts" et "pas mettre les pieds dans l'eau si y'a un crétin qui électrifie tout" :mrgreen:

Le plus important est... de ne pas entamer un combat "avant de manger", "avant de retourner au boulot", "avant d'avoir une vie", les combats acharnés durent une bonne vingtaine de minutes quand on prend le temps de la réflexion...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »